J'ai enfin pu tester mes Hifi Comp 2010 en 13 et 9 m.
Alors la 13m (connectée en mode freestyle, les avants le plus avancé possible), en clair, j'ai à peine eu le temps de me déhooker deux trois fois puis le reste de la session était plutot oldschool car un peu surtoilé.
En dehooké, on retrouve bien la touche LF, ça tire constamment, c'est hyper doux en barre et on est pas dépaysé entre la sensation hooké/dehooké, et le pop est monstrueux (mais sans avoir l'impression de se faire démonter).
Ce qui m'a impressionné, c'est la maniabilité pour une 13, et la réactivité. Sortant de Havoc 2009 12 et 8, la Hifi 13 est bien plus maniable que mon ancienne Havoc 12. Elle est aussi plus réactive et ça j'adore.
Le second truc qui m'a impressionné, c'est la plage basse. Ici l'aile est directement efficace (pop), vraiment une aile "park and ride", bien grunty, mais qui reste légère en barre et maniable.
Le troisième truc que j'ai bien apprécié, c'est la sustentation. Avec les Havoc (particulièrement la

on montait bien, mais le planné était moyen. Ici, l'aile satellise à mort, et on tient longtemps. Sérieux, un amateur de Oldschool pourrait être comblé.
J'ai essayé le réglage un peu plus reculé sur les avants (celui du milieu), et là l'aile reste un eu plus en fenetre, est plus légère en barre, mais est un peu moins réactive. Faut que je réessaie dans des meilleur conditions et en plage basse.
La 9, je l'ai sortie dans du 25-35 noeuds bien pourri en mode freestyle pour avoir le max de depower. Alors l'aile est très maniable, et très réactive. On est pas choqué de changer de passer des la 13 à la 9. Elle reste vraiment la meme, mais en plus petit. Je n'ai fais que des gros jumps et surfer les grosses vagues dans ces conditions pourries (pas eu les couilles de faire des kiteloop). Les jumps sont stratosphériques, (sérieux, ça faisait longtemps que je ne m'étais plus collés des jumps comme ça), et à nouveau le hangtime est excellent.
Je dirais qu'elle a plus de patate qu'une Hifi 2009, mais aussi surement un peu moins de plage haute. Mon pot était sur l'eau avec la 2009, et j'avais l'impression que dans les grosses claques, j'avais un poil plus difficile.
Perso c'est le coup de coeur, j'adore. Le feeling en barre est nikel, le pilotage intuitif. La puissance est énorme pour la taille, de meme que la maniabilité. Et l'aile à l'air méchamment polyvalente pour un C. Que demander de plus??? Sérieux, à part le fait que ce soit une 5 lignes, et qu'il n'y a pas de dévrilleurs sur les avants, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à l'aile.
Me réjoui d'essayer quelque kiteloop, mais vu la maniabilité des ailes, ça doit être tout bon.
Ha oui, dernière chose, l'aile accepte assez bien d'être surbordée...
Ré