Messagepar Manix » sam. 10 avr. 2010 16:56
Ouep, je viens de vendre mes Havoc 2009 que j'aimais tant. Ca fait longtemps que j'hésitais entre la Havoc 2010 et Hifi Comp 2010 pour cette année (genre ça fais 3 mois que je me torture l'esprit).
Le truc c'est que je sais pertinament bien que la Hifi Comp ne sera pas mieux en dehooké (en tout cas à mon niveau). les Havoc sont tellement bien...
Mais ce qui m'a décidé, c'est un ensemble de petite choses:
J'ai toujours aimé les ailes en C pour leur feeling en barre et la facons de virer. Comme dis plus haut, sur les perfs en wakestyle pure, la Havoc est meme au dessus de pas mal de C-shape sur la marché je pense et il n'y a qu'à voir le nombre de wakestyleur pro chez LF qui rident la Havoc et non la Hifi , mais j'avais envie de retrouver les sensations d'un C.
Il y a blindé de retour sur les Hifi Comp et sur les Envy, mais pas trop sur les Havoc. Pour tout dire, j'ai un problème tendineux au poignet droit, et trop de pression (pas la dureté, hein la pression...) fait que j'ai mal fin de journée, et que j'aime de fait les ailes qui n'ont pas trop de pression en barre.
La Havoc n'est pas du tout une aile avec bcp de pression en barre, mais dans mon cas, c'est limite parce que parfois j'ai mal quand même. Je ne te raconte pas quand j'étais en Vegas 2008 (que j'adorais en passage), là je chiais de mal après une heure pour le dire clairement. Parait que la pression en barre de la Havoc est diminuée cette année mais je ne sais pas dans quelle proportion. Sur la Hifi Comp, il y a 3 points d'attache sur les avants, et de fait, je me dis que je trouverais bien celui qui me convient, quitte à ce que ce soit le point le plus reculé et que je n'ait pas bcp de depower.
Troisièmement, les Hifi Comp coutent un peu moins cher.
Ce sont tous ces ptits détails qui m'ont fait partir sur les Comp alors que j'adore les Havoc à la base et que je n'ai jamais ridé d'aile où on se sent si à l'aise en dehooké.
Mais je serais curieux de tester des Havoc 2010. Chez nous (Benelux), elles sont dispo depuis un mois ou deux, mais voilà seulement que la saison recommence (l'eau faisait toujours 6 degrés la semaine dernière) et je n'en ai pas encore vu sur les spots.
Dans deux semaine, je vais à un Event à Cadzand où le Liquid Force Benelux Tour fait un halte, et si il y a du vent, j'essayerais de rider une Havoc 2010 en comparaison à une Envy et fatalement en comparaison à mes Hifi Comp.
Voilà.
Ré
Ré