Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 19 avr. 2010 06:08

Bon! ça suffit les conneries de faire remonter des posts pour rien mettre dedans!! Moi je veux des retours sur la 8m²!! :mrgreen: :mrgreen:
Allez, histoire de faire un peu avancer le bouzin, voici les infos que j'ai eut en envoyant un email à LF France :
Salut Vincent,

Yeah, elles sont là ;) !!!

Je pense que du coup, les tests ne vont pas tarder à tomber.

Moi j’ai pas mal eu l’occasion de l’essayer déjà. Je ne pourrais pas la comparer avec la RPM car pas essayé (et de toutes façons, difficile d’être objectif pour moi…).

En revanche, si on la compare à la Havoc 2009 :

- Plus de patate à bas régime, sans sacrifier la plage haute

- Voile plus réactive et maniable

- Bien plus précise en barre, peut être un poil plus présente

- Plus de lift et de hang time

- Redécollage bien amélioré (ça ne m’a jamais posé de soucis, mes des potes m’ont confirmé qu’il était meilleur en 2010)

- Nouvelle barre enfin au top (et là je pense que c’était un point faible par rapport à la RPM)

- Et déco bcp plus sympa, mais ça c’est personnel…

J’espère t’avoir éclairé, en tout cas si tu as besoin d’infos, n’hésites pas à me contacter !

On peut tjs remettre l'objectivité de ce petit topo en question, mais c'est déjà mieux que rien!!

Publicité
Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 19 avr. 2010 10:01

Ouep, si je me souviens bien, au début de ce post Zef, avait fait déjà un ptit topo sur la Havoc 2010.

J'ai recu mes Hifi Comp (13 et 9) la semaine dernière. Mais bordel, pour le moment c'est pétole grave chez nous, et les prévisions n'ont pas l'air de vouloir s'améliorer avant le weekend prochain.

Sinon, je les ai gonflées et beau matos. Cette année, les sacs ont enfin une petite poche plus un velcro pour mettre la barre le long du sac à l'extérieur.
La Hifi à plein de petit renfort placés aux endroits stratégiques je suppose. Le construction à l'air encore mieux que les autres années. Trois position d'attache sur les avant freestyle, intermédiaire et wakestyle, et des sur les arrière si on veut un aile plus ou moins réactive ou avec plus ou moins de pression en barre.
La barre est topissime (enfin), et le bout de BC et plus fin (certaines personnes se plaignaient pour le barre 2008 et 2009 qu'il était trop gros et qu'il frottait un peu dans le trou de la barre. Sur la 2010, c'est bien libre, il y a de l'espace. Le largueur est top, le nouvau grip à l'air sympa et les boudins de flottaisons et de protection sur le coté sont plus grand que pour les autres années.

Je n'en peux plus d'attendre........ :? :? :? :? :?

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » lun. 19 avr. 2010 10:04

Salut ,
j'ai une havoc 2010 en 12m².
Mais je suis pas convaincu que mon retour dessus vous soit très utile. En effet je pratique depuis un peu moins de 2 ans et je n'ai eu avant cette aile que des delta c shape.

Niveau construction vraiment bien des renforts comme il le faut et ou il le faut . Barre tip top au début un peu dur le trim et manque un dévrilleur.

Niveau comportement j'adore , rapide ultra stable (j'ai pu la comparer avec la zeeko 2010 en 10m , la havoc est plus vive tourne plus vive et on se sent pas arraché).

Le coté plug in play est niquel .

Bref pour moi c'est que du bonheur.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 19 avr. 2010 11:43

J'avais vu les HiFi Comp 2010 en Australie et à première vu, pas de grosse évolution. Pour ce qui est des différents points de réglages, c'était déjà le cas en 2009. Je ne suis pas convaincu que ce soit la HiFi qui ai le plus évolué cette année ... à confirmer! En tout cas à voir en l'air, mis à part la déco il n'y avait pas d'évolution majeure qui se voyait au premier coup d'oeil.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 19 avr. 2010 14:23

ouais enfin je persiste mais pour la barre, elle aurait été tip top si il y avait ce put... de dévrilleur.
à part ca, j'ai du recoller les lettres du grip mais rien de méchant, c pas le grip qui se barre, juste les lettres

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » lun. 19 avr. 2010 14:25

Tout a fait d'accord pour le dévrilleur.
Perso j'ai mis des scotchs de couleur au départ des avants , ça fait deja gagner du temps au montage.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 19 avr. 2010 16:48

mico a écrit :ouais enfin je persiste mais pour la barre, elle aurait été tip top si il y avait ce put... de dévrilleur.
à part ca, j'ai du recoller les lettres du grip mais rien de méchant, c pas le grip qui se barre, juste les lettres

Super! Comme les barres des Fuels 2007?? Ca pourrait me plaire ça ...

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » lun. 19 avr. 2010 17:02

vincente a écrit :
mico a écrit :ouais enfin je persiste mais pour la barre, elle aurait été tip top si il y avait ce put... de dévrilleur.

Super! Comme les barres des Fuels 2007?? Ca pourrait me plaire ça ...

nan pas tout à fait, sur les barres de fuel 2007, les lettres se barraient et tu avais la barre à nue.
là, les lettres sont collés sur un autre grip en fait, tu ne te retrouves pas avec la barre direct. mais je les ai toutes fait à la loctite, l'expérience des fuel faisant.... :lol:

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 19 avr. 2010 17:06

vincente a écrit :J'avais vu les HiFi Comp 2010 en Australie et à première vu, pas de grosse évolution. Pour ce qui est des différents points de réglages, c'était déjà le cas en 2009. Je ne suis pas convaincu que ce soit la HiFi qui ai le plus évolué cette année ... à confirmer! En tout cas à voir en l'air, mis à part la déco il n'y avait pas d'évolution majeure qui se voyait au premier coup d'oeil.

j'espère qu'ils n'ont pas trop changé les hifi comp. ou alors comme le dit Mico, ils ont rajouté un dévrilleur ( mais je crois pas... :cry: ) . En vol, le seul truc améliorable par rapport à la 2009, ça serait de gagner un peu en stabilité ( mais après, il y a le risque d'avoir une aile qui tire plus dans les HP par exemple ).

J'avais essayé la hifi comp 2010 en 11 m quand les 1ers échantillons sont arrivés, et c'était encore bien perfo comme aile... à retestouiller tout ça !

allez, faut une petite dépression et on aura plein de retours, maintenant qu'elles sont arrivées ces ptites ailes ! :wink:

ADitRien
Régulier
Régulier

Messagepar ADitRien » lun. 19 avr. 2010 19:28

J'ai hâte de recevoir la mienne :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »