Solid wind mort dans l'oeuf????

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » ven. 2 avr. 2010 14:36

merci Bruno, j'essaye de rester objectif c'est tout, si ca peut te rassurer, à mada j'ai du tirer 2 bords avec les premiers protos :lol: je peux te dire que l'aile finalisée n'a plus grand chose à voir, un chouette joujou !

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 2 avr. 2010 18:49

olive-wood a écrit :pourquoi ?
tu es tombé amoureux :lol: :mrgreen:

hier pour profiter du premier avril pour faire uen bonne blague je t'aurais bien repondu pour imaginer la tete de certains:

"dans tous les decathlon, et intersport de france à 599 e complete grantie 2 ans, mais bon aujourd'hui ca ne marche plus... certains risquerais un infarct :lol: "

je ne sais pas mais je pense que bientot, il y aura des infos,

merci boarderline pour ton avis, je vois que certains sortent la tete du sable de temps en temps cool !

en fait pour moi le pb majeur que je lis ici, c'est une histoire de delai, c'est vrai que de nombreuses marques nous habituent à sortir leur model N en septembre N-1, plus simple d'une année sur l'autre, une fois que le model N est livrable, les marques travaillent au model N+1, par ex les proto 2011 volent deja depuis un bail pour beaucoup de marques, mais sur un lancement, ca ne marche pas, dans la logique commercial ou plutot marketing du marché la duke serais plutot un model 2011, on en a parlé avec le speed et Seb Cattelan en novembre, mais ce n'etais lie qu'a ce challenge particulier que solid-wind et Seb voulais relevé ensemble sur le terrain pour tester certaines idées, en dehors de ca le reste etait du devellopement produit et peu etre d'autres aspects....allez savoir :roll: .... :lol:

pour répondre au titre, j'ai relu une partie du topic,
pourquoi mort dans l'oeuf ?, le cheminement moi me semble logique,

les premiers protos l'ete dernier devellopé en france, toutes les remarques emanant des bruits de plage sur l'histoire solid-wind/genetrix ou genetrix/solid-wind ( selon les plages hihihi) me font vraiment rire, il y eu un desaccord visiblement, chacun continu sa route et alors ?

je me souviens la meme histoire il y a 2 ans avec zeeko/takoon ou takoon/zeeko , faudrais grandir un peu pour certains....

bref, evolution des protos et premiere pre serie ds l'hiver, beaucoup d'heure de vol pour valider tout ca, les solid_wind se sont pas mal baladé je crois, pas en jet privé et equipe digne de la prochaine grosse production cinématographique, juste avec des gens motivés et globe trotter, mada, la martinique, bresil, barbade , afrique...la ou il y a du vent et ou l'eau est pas à 10 ° plus facile pour enchainer les heures de vol...

les pre serie se finalisent et les series arrivent pour le début de la saison 2010, certains jugent comme mort ds l'oeuf , d'autres comme aberant ou je ne sais quoi, pourquoi pas proposer au marques vos conseils pour faire mieux ?

vous pensez quoi, que lancer un kite sur le marché, c'est un dessin sur un ordi, un peu de pognon et zou ?

En parlant d'histoire , je me rappelle surtout de celle la et de la réaction d'une marque a la publication du jugement ......

Parallèlement au dossier mentionné le 18/07/2006 dans nos news, Diamond White a poursuivi ses actions en justice.
Cette fois-ci, ce sont la marque GLOBERIDER et l'un de ses revendeurs, PALAWAI, qui viennent d'être DÉFINITIVEMENT condamnés en appel pour contrefaçon et vente de contrefaçons.
Voici la reproduction des jugements

1er jugement

Le tribunal statuant publiquement par jugement contradictoire, en premier ressort.

Sur le fond

- dit qu'en important, offrant à la vente et détenant aux fins de vendes les ailes GKLIFT 6,8, GKLIFT 6,8, GKLIFT 8,8, GKLIFT 11,5, GKLIFT 14,2, GKLIFT 17,5 et les dispositifs de commande GK, les sociétés GLOBERIDER et PALAWAI se sont rendues coupables de la contrefaçon de la revendication 1 du brevet BP-0.202.271 et des revendications 1,3 et 4 du brevet FRB-2.762.383 de la société DIAMOND WHITE

- interdit à la société GLOBERIDER et à la société PALAWAI la poursuite des actes d'importation, d?offre de vente et de vente en tout lieu y compris sur internet, ou tout autre acte de commerce portant sur les ailes et les dispositifs de commande, et sous astreinte de 1000 Euros par infraction constatée à compter de la signification du jugement à intervenir.

- ordonne la publication du dispositif du jugement à intervenir dans cinq journaux ou revues au choix de la Société DIAMOND WHITE et aux frais conjoints des sociétés GLOBERIDER et PALAWAY pour un montant maximal de 3000 Euros hors taxes par publication, et ce, au besoin, à titre de dommages-interets complémentaires

- enjoint la société GLOBERIDER d'afficher sur la première page de son site internet, en caractères lisibles, copie du dispositif du jugement, dés la signification du jugement à intervenir, et sous astreinte de 1000 Euros par jour de retard, et ce pendant deux mois

Jugement en appel :

La cour,
Confirme la décision déférée en toutes ses dispositions non contraintes à celles du présent arrêt, Mais la réformant pour le surplus

Dit n'y avoir lieu à expertise et condamne in solidum les sociétés PALAWAI et GLOBERIDER à payer à la société DIAMOND WHITE la somme de 100.000 Euros à titre de dommages et intérêts ;

Et y ajoutant, condamne maître MARION pris en sa qualité de liquidateur à la liquidation judiciaire de la société PALAWAI, et de la société GLOBERIDER aux dépens de première instance et d'appel et autorise la SCP SOREL DESSART avoués associés, à recouvrer directement contre elle ceux des dépens dont elle aurait fait l'avance sans avoir reçu provision suffisante ;
Les condamne en outre à payer à la société DIAMOND WHITE la somme de 5000 Euros par application de l'article 700 du nouveau code de procédure civile.
Nous rappelons que tout distributeur ou magasin peut être poursuivi pour la vente non-autorisée de produits protégés par des brevets dans les pays où ces brevets sont valides. Il est donc de leur intérêt de se renseigner auprès de leurs fournisseurs et, en cas de doute, auprès de Diamond White. Nous écrire

Des copies des brevets de la société Diamond White sont disponibles ici.

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » sam. 3 avr. 2010 09:00

olive-wood a écrit :merci Bruno, j'essaye de rester objectif c'est tout, si ca peut te rassurer, à mada j'ai du tirer 2 bords avec les premiers protos :lol: je peux te dire que l'aile finalisée n'a plus grand chose à voir, un chouette joujou !

J'ai vu ça il y en avait plein le coffre :mrgreen: J'espère tester rapidement :wink:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 3 avr. 2010 09:15

Salut !

Nouveau sur le forum - J'ai tenté de comprendre le fil de la discussion en prenant le train en marche... sauf que là, soit ça part dans tous les sens, soit je suis un peu fatigué! Il y a plein d'informations intéressantes, car bien que très offensifs, certains disposent d'arguments qui semblent importants.

Le fait est que je n'y comprends plus rien et faut dire que le fait que certains aient plusieurs pseudo pour se répondre à leur propre questions ça n'aide pas trop. En même temps, je peux pas leur reprocher, je l'ai surement fait quand j'avais 15 ans.

Bon kite à tous !

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 3 avr. 2010 10:24

okayplayer a écrit :Salut !

Nouveau sur le forum - J'ai tenté de comprendre le fil de la discussion en prenant le train en marche... sauf que là, soit ça part dans tous les sens, soit je suis un peu fatigué! Il y a plein d'informations intéressantes, car bien que très offensifs, certains disposent d'arguments qui semblent importants.

Le fait est que je n'y comprends plus rien et faut dire que le fait que certains aient plusieurs pseudo pour se répondre à leur propre questions ça n'aide pas trop. En même temps, je peux pas leur reprocher, je l'ai surement fait quand j'avais 15 ans.

Bon kite à tous !

La problématique posé par ce post est la suivante :
Est ce qu'un nouvel acteur économique peut , quelque soit le domaine ou il s'installe , débarquer sur un marché en place et affirmer qu'il va faire les meilleurs produits au meilleurs prix ?

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » sam. 3 avr. 2010 11:37

ou,
est ce que un nouvel acteur, peut debarquer sur un marché en affirmant qu'il va faire le plus mauvais produit, au plus mauvais prix ? :lol: :mrgreen:

un moment donné si ce nvel acteur ne crois pas en son produit, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, non ?

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » sam. 3 avr. 2010 12:12

olive-wood a écrit :ou,
est ce que un nouvel acteur, peut debarquer sur un marché en affirmant qu'il va faire le plus mauvais produit, au plus mauvais prix ? :lol: :mrgreen:

un moment donné si ce nvel acteur ne crois pas en son produit, je pense que ce n'est pas la peine d'aller plus loin, non ?

Il faut faire attention a ce type de discours qui peut passer pour de l'arrogance et faire penser que tout les acteurs présent sur le marché font de la merde et prennent leurs clients pour des vaches a lait ....

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » sam. 3 avr. 2010 12:40

Moi je dit que l'on va bien se fendre la poire bientôt!!!
Bonne chance a ce qui se sont investit dans cette marque!!! :mrgreen: :mrgreen:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 3 avr. 2010 13:26

cri.cri a écrit :
okayplayer a écrit :Salut !

Bon kite à tous !

La problématique posé par ce post est la suivante :
Est ce qu'un nouvel acteur économique peut , quelque soit le domaine ou il s'installe , débarquer sur un marché en place et affirmer qu'il va faire les meilleurs produits au meilleurs prix ?

Merci !

Je pense qu'il s'agit d'un choix et d'un investissement personnel, familial, professionnel et monétaire.

Donc que chacune des choses que l'on fasse, on soit convaincu qu'on est le meilleur, ca me parait bien, c'est une sorte de motivation intérieure.

Après qu'on le dise devant toute le monde et qu'on communique dans ce sens... c'est plus que de l'arrogance, c'est de la connerie pure et dure.

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » sam. 3 avr. 2010 13:54

c'est de la connerie pure et dure.

T'a bien résumer Solid Wind arrogance et connerie :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »