Otakémémé le pionnier du kite en France dis moi, on se connais ?
j'ai une idee en tete de ton identité possible, juste pour creuser
Non on ne se connait pas j'en suis fort heureux car mon temps est précieux et je ne souhaite en aucun cas le gâcher avec des gens de ton espèce

tes propos sont d'autant plus drole quand on connais le gars à l'origine de solid-wind, il pourrais presque etre mon fils, et je suis pas bien vieux meme si souvent on me surnomme "la vielle"
alors c'est sur que ca doit faire des années et des années que tu le connais vous avez commencé à parler kite en primaire ?
Dit moi Solid Wind que je sache ce n’est pas non plus que ce cher Benoit, il a bien un investisseur, des associés.....et parmi tout ses gens un certain Fred Legoffre non....
Et Fred Legoffre il bel et bien bossé chez Takoon, et dit moi déjà c'est a quel boite qu'il a fait déposer des tas de brevet qui n'on jamais servit ?
Alors avant de te faire les questions et les réponses tout seul tente de mettre en connexion quelques neurones si t'en es que tu ne sois pas en surchauffe.
tu sais vu mon activité, je n'ai pas plus d'intérêt chez untel ou chez untel, ce qui me permet de garder un peu d'objectivité, je n'ai pas la prétention non plus d'être dans les confidences de chacun, je me contente de faire des photos
Ben justement c'est bel et bien au vu de ton activité que tes discours me font bien poiler, c'est sur je ne doute pas que si tu n’aimais pas Solid Wind tu le dirais, tout comme le post sur kitesurf.fr au sujet de l'article pour kitesurf mag que tu t'es entêter de défendre corps et âme.
D'ailleurs puisque je me suis pas exprimer a ce sujet et ben je vais le faire ici, je trouve les texte de Mr Gardies(babouchka sur ce forum) vraiment très limite et tes photos pas non plus extraordinaire.
Dit moi les roman photos ça vous dit pas a tout les deux car je pense que vous avez un grand talent pour cela

Cela me rappel une photo que tu avais publié en assurant qu'elle n'était pas retoucher.
Mon cul tu m’expliqueras puisque c'est ton métier comment tu arrive a avoir une voile aussi blanche, un ciel aussi bleu et des couleurs d'aile autant fluo sans que aucune couleur soit cramé...
Totalement impartial

Tu nous prends vraiment pour des buses ou c'est juste ta petite tête qui a atteint ses limites.
Ce que je remarque surtout c'est que tu n'aime pas que les gens n'ai pas la même opinion que toi et je haï ce genre de comportement.
si tu reste focalisé sur l'épreuve de Lüderitz, effectivement il a navigué avec les 2, un proto solid de speed et une genetrix hydra de serie, pour avoir des éléments de compatraisons et validé certaines idées, ca a ete plusieurs fois expliqué ici, plutot que de foncer tete baissé lis les posts
Et ben pour quelqu'un qui connais personnellement Seb tu es bien mal informé, je te signal juste que les tout dernier GPS on été réalise par Seb en.....Hydra, donc avant de jacasser renseigne toi un minimum sur le sport qui te fait vivre....
visiblement c'est pas clair, je te fais et pour ceux qui ont des doutes à la lecture de tout ce qui peu etre dit,
un resumé des infos que j'ai, que je tiens du principal interressé, Seb et solid-wind sont partie en Namibie avec un gros challenge, develloper une aile spécifique pour le speed avec des choix techniques particuliers qui ont necessité beaucoup de mise au point et qui ont entrainé un peu de casse, mais il est ultra satisfait du potentiel de l'aile avec des chronos de fou, claquant un record du monde au GPS en V instantanné et sur 250 m, donc non officiel,
chrono qu'il n'a pu confirmer lors de l'epreuve par manque de temps (pour rappel il en etait aussi l'organisateur), manque de créneau, le proto n'exprimais son potentiel qu'a partir de 40 n, parce qu'il a été concu pour ca, c'est pas une aile freeride, c'est un proto de speed,
le jour ou il aurait pu lacher les fauves il a cassé les 4 lignes en redecollant l'aile, ballot, forcément ca marche moins bien, du coup il a quand meme tenté sa chance en Hydra qu'il avais emporté en base de comparaison et pour anticipé d'eventuels pb de devellopement de son proto, rien de plus,
Mais n'hésite pas à me faire part de tes infos confidentiels par MP, j'aime bien développer ma culture générale
Bla, bla bla, moi je ne juge pas ce qu'il a failli faire mais les fait réel, et dans les fait réel Seb il me semble (pas certain sur ce coup là) a commander en urgence une Hydra a Genetrix, et que je sache depuis Lüderitz donc 6mois il n'a toujours pas de nouveau proto.
Il y a deux semaines il naviguait toujours en Hydra.
De plus au sujet de Seb et Solid Wind tu ne vois que ce qu'il veut bien te laisser voir...
A bon entendeur....
P.S. Je clore pour ma part le débat ici et je laisse maintenant le temps faire sont œuvre.
On en reparle dans deux ans.