Ozone c4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 22 mars 2010 20:21

freeridernico a écrit :
tama a écrit :
budda a écrit :
yo Tama c'est un coup bas ça!!! :lol:
Par contre un petit comparatif avec les lapins m'interesserait bien :wink: T'as pris quoi en taille par rapport au WH? La C4 m'interesse aussi bcp!!!le pb c'est qu'ici c'est casi impossible d'essayer :roll:

Budda....
non je ne peux comparer avec mes WH. noooon...

j'ai pris 7 et 9 pour remplacer 6,5 et 9.
il faut savoir que je suis amoureux de mes lapins. c'est quand même de la balle ces WH.
mais, dans toutes histoires d'amour il y un "mais".
j'avais un peu envie de changer et j'ai essayer les C4.
il y a bcp de bonnes voiles sur le marché, LF, WH, sling etc.
bcp de nouveaux modèles où la simplicité est l'objectif principal.

Donc j'essaie les C4
une 9.
c'est une voile très simple.
4 lignes, belle barre simple. le bout principale a l'aire d'avoir une gaine très résistante à l'usure. à voire. une sécu simple et efficace sur un arrière sans bidouille.
un clam cleat. bref :roll: topnotch!
le suspentage est très simple aussi et sans poulie.
il y a seulement un réglage sur les arrières pour la pression en barre.

Le C est bien là et nous sommes aux antipodes de la WH. la voile fait vraiment racé. le ratio est assez important.

et en nav surprise.
la voile est facile, très prévisible. Douce.
le virage a un rayon court mais elle ne tourne pas sur elle même comme une smoke.
moins vivace qu'un Lapin
mais même envie de faire le con avec.
elle vole plus vite et génère plus de puissance en virage qu'une smoke.
la fenêtre est plus grande aussi.
t'a l'impression qu'elle va te dépasser mais non.
c'est stable. très stable.

Dehooké c'est bcp plus facile.
ça arrache pas les bras
timing différent pour les sauts. mais plus perfo en hauteur et sustentation. assez pour être notifié.
les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.
la plage basse me semble assez semblable mais faut vérifier de nouveau pour êtres certain.
le fond de puissance ne se ressent pas comme sur une smoke. faut travailler la voile différemment.
plage haute incomparable. c'est impressionnant. vraiment.

je trouve que la C4 est très polyvalente dans son utilisation. plus que la WH. c'est l'une des raisons qui m'ont fait changer.
je n'ai pas vraiment essayé dans les vagues.
a suivre

sur les sport plus la secu est sur un avant et sur la c4 sur un arrière? la barre n'est donc pas adaptable?

SCUSEZ MOI!
sécu sur avant coulissant.
évidement!

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » lun. 22 mars 2010 23:00

C'est marrant car j'ai également eu cette impression de facilité lors de mon bref test j'ajouterais même quelle est instinctive :lol: il ne ma pas fallu le moindre temps d'adaptation comme si j'avais toujours navigué avec.

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 23 mars 2010 08:00

tama a écrit :les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.
la plage basse me semble assez semblable mais faut vérifier de nouveau pour êtres certain.
le fond de puissance ne se ressent pas comme sur une smoke. faut travailler la voile différemment.

Pour avoir également testé rapidement et vu un pote envoyer bcp de Kl avec, je dirais qu'elle tourne très haut comme voile qd même, à l'identique des WH ... pas vraiment comme on peut le constater sur un C-shape type Fuel par exemple. Mais à la différence de bcp de voiles qui tournent relativement haut, elle fait bcp voyager une fois le loop terminé et ça décale pas mal du même coup ... qd j'ai testé, j'ai trouvé ça assez comparable à la HiFi Comp (je ne parle que des KL)

Jaibou
Régulier
Régulier

Messagepar Jaibou » mar. 23 mars 2010 17:29

Moi je dis, BIGFOOT prends la C4 car avec la edge 2010, tu n'auras pas de différence avec ta Edge II 2008!! La C4 c'est une révolution!!

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 23 mars 2010 17:52

oui mais dans le light rien ne vaut une edge avec son fond de puissance. Il va falloir que la C4 13 nous démontre qu'elle peut faire aussi bien que la edge, et j'ai des doutes. pour moi quiver ozone idéal c'est edge en 11 ou 13 selon le gabarit, C4 en 9 et puis pour la baston ma foi une autre petite C4!!

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » mar. 23 mars 2010 18:55

nous attendons 2 edges sur la Réunion.
elles ont l'air d'avoir un autre design qu'en 2009.
un peu de patience..

havana
rang 6
rang 6

Messagepar havana » mar. 23 mars 2010 19:15

tama a écrit :elles ont l'air d'avoir un autre design qu'en 2009.
un peu de patience..

ouai un peu de delta dedans..

Image

VinceAtt
rang 7
rang 7

Messagepar VinceAtt » mar. 23 mars 2010 20:14

vincente a écrit :
Pour avoir également testé rapidement et vu un pote envoyer bcp de Kl avec, je dirais qu'elle tourne très haut comme voile qd même, à l'identique des WH ... pas vraiment comme on peut le constater sur un C-shape type Fuel par exemple. Mais à la différence de bcp de voiles qui tournent relativement haut, elle fait bcp voyager une fois le loop terminé et ça décale pas mal du même coup ... qd j'ai testé, j'ai trouvé ça assez comparable à la HiFi Comp (je ne parle que des KL)

Hello Vince, ça donne quoi la C4 par rapport à une fuel 2008(ou une comp) en dehooké et en sensation de barre??

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mar. 23 mars 2010 21:03

tama a écrit :
budda a écrit :
yo Tama c'est un coup bas ça!!! :lol:
Par contre un petit comparatif avec les lapins m'interesserait bien :wink: T'as pris quoi en taille par rapport au WH? La C4 m'interesse aussi bcp!!!le pb c'est qu'ici c'est casi impossible d'essayer :roll:

Budda....
non je ne peux comparer avec mes WH. noooon...

j'ai pris 7 et 9 pour remplacer 6,5 et 9.
il faut savoir que je suis amoureux de mes lapins. c'est quand même de la balle ces WH.
mais, dans toutes histoires d'amour il y un "mais".
j'avais un peu envie de changer et j'ai essayer les C4.
il y a bcp de bonnes voiles sur le marché, LF, WH, sling etc.
bcp de nouveaux modèles où la simplicité est l'objectif principal.

Donc j'essaie les C4
une 9.
c'est une voile très simple.
4 lignes, belle barre simple. le bout principale a l'aire d'avoir une gaine très résistante à l'usure. à voire. une sécu simple et efficace sur un arrière sans bidouille.
un clam cleat. bref :roll: topnotch!
le suspentage est très simple aussi et sans poulie.
il y a seulement un réglage sur les arrières pour la pression en barre.

Le C est bien là et nous sommes aux antipodes de la WH. la voile fait vraiment racé. le ratio est assez important.

et en nav surprise.
la voile est facile, très prévisible. Douce.
le virage a un rayon court mais elle ne tourne pas sur elle même comme une smoke.
moins vivace qu'un Lapin
mais même envie de faire le con avec.
elle vole plus vite et génère plus de puissance en virage qu'une smoke.
la fenêtre est plus grande aussi.
t'a l'impression qu'elle va te dépasser mais non.
c'est stable. très stable.

Dehooké c'est bcp plus facile.
ça arrache pas les bras
timing différent pour les sauts. mais plus perfo en hauteur et sustentation. assez pour être notifié.
les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.

je trouve que la C4 est très polyvalente dans son utilisation. plus que la WH. c'est l'une des raisons qui m'ont fait changer.
je n'ai pas vraiment essayé dans les vagues.
a suivre

Bhouuuuuuuu, je t'aime pas Tama mais alors pas du tout!!!!!! :evil: :evil:
:lol: :lol: :lol: :lol:
Putain il va faloire que je test ça... c'est pas bon ça, pas bon du tout!!!!! :lol: :lol:

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 24 mars 2010 05:25

SP KF a écrit :
vincente a écrit :

Hello Vince, ça donne quoi la C4 par rapport à une fuel 2008(ou une comp) en dehooké et en sensation de barre??

suis pas capable de vraiment comparer. J'ai pas assez testé la C4 ou la HiFi Comp. J'ai juste essayé qqs loops avec ces ailes et il m'a semblé que ça tournait de manière assez similaire, cad haut dans la fenêtre. Pour déhooké, je sais pas.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »