freeridernico a écrit :tama a écrit :budda a écrit :
yo Tama c'est un coup bas ça!!!![]()
Par contre un petit comparatif avec les lapins m'interesserait bienT'as pris quoi en taille par rapport au WH? La C4 m'interesse aussi bcp!!!le pb c'est qu'ici c'est casi impossible d'essayer
Budda....
non je ne peux comparer avec mes WH. noooon...
j'ai pris 7 et 9 pour remplacer 6,5 et 9.
il faut savoir que je suis amoureux de mes lapins. c'est quand même de la balle ces WH.
mais, dans toutes histoires d'amour il y un "mais".
j'avais un peu envie de changer et j'ai essayer les C4.
il y a bcp de bonnes voiles sur le marché, LF, WH, sling etc.
bcp de nouveaux modèles où la simplicité est l'objectif principal.
Donc j'essaie les C4
une 9.
c'est une voile très simple.
4 lignes, belle barre simple. le bout principale a l'aire d'avoir une gaine très résistante à l'usure. à voire. une sécu simple et efficace sur un arrière sans bidouille.
un clam cleat. breftopnotch!
le suspentage est très simple aussi et sans poulie.
il y a seulement un réglage sur les arrières pour la pression en barre.
Le C est bien là et nous sommes aux antipodes de la WH. la voile fait vraiment racé. le ratio est assez important.
et en nav surprise.
la voile est facile, très prévisible. Douce.
le virage a un rayon court mais elle ne tourne pas sur elle même comme une smoke.
moins vivace qu'un Lapin
mais même envie de faire le con avec.
elle vole plus vite et génère plus de puissance en virage qu'une smoke.
la fenêtre est plus grande aussi.
t'a l'impression qu'elle va te dépasser mais non.
c'est stable. très stable.
Dehooké c'est bcp plus facile.
ça arrache pas les bras
timing différent pour les sauts. mais plus perfo en hauteur et sustentation. assez pour être notifié.
les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.
la plage basse me semble assez semblable mais faut vérifier de nouveau pour êtres certain.
le fond de puissance ne se ressent pas comme sur une smoke. faut travailler la voile différemment.
plage haute incomparable. c'est impressionnant. vraiment.
je trouve que la C4 est très polyvalente dans son utilisation. plus que la WH. c'est l'une des raisons qui m'ont fait changer.
je n'ai pas vraiment essayé dans les vagues.
a suivre
sur les sport plus la secu est sur un avant et sur la c4 sur un arrière? la barre n'est donc pas adaptable?
SCUSEZ MOI!
sécu sur avant coulissant.
évidement!