Ozone c4

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » dim. 21 mars 2010 21:28

ce que je peux confirmer chers amis, c'est que je me retrouve, après essais, heureux possesseur de C4.
j'ai encore mes Lapins qui avaient remplacer mes sport+.

je ne perds rien en plage basse.
j'ai des ozones depuis les instincts edge1 et sport 1.

ce qui a changé c'est le pilotage.
les sports se plaçaient facilement et elles n'avaient pas besoin d'être bcp travaillé dans la fenêtre pour générer de la puissance et caper.
il fallait même tirer un peu le "trim" pour que la voile vole plus vite et ainsi être plus efficace.

les C4, c'est différent. elles se relancent plus à l'ancienne avec 3 ou 4 "8" pour accélérer et ensuite elles se calent.
elles volent quand même vite dans la fenêtre. se sont des C shape suspenté assez rapide pour ne pas dire carrément rapide.

le rayon de virage est bcp plus petit que les sports+. mais elles ont quand même un rayon de virage. il faut en tenir compte au surf.
elles choquent très bien.
mais elle génèrent un peu de puissance durant les 2/3 secondes d'accélération quand on pousse la barre.
en tenir compte également en downloop au surf.
elles sont très polyvalent
j'en suis ravi.

oubliez la plage de vent entre ailes plates Cshape.
les profiles ont tellement évolués.

ça na rien a voir avec ma fuel 11 2008.
il me faut une 11 fuel pour être dans la plage de ma C4 9.

tchuss les potos

Publicité
bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » dim. 21 mars 2010 22:37

Il est de retour à la maison c'est ça la bonne nouvelle. :lol:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 22 mars 2010 05:06

bigfoot a écrit :Il est de retour à la maison c'est ça la bonne nouvelle. :lol:

:lol: :lol:
ahh faut changer un peu.
et ces C4, c'et quand même quelque chose!!!
mais j'ai un lapin dans le coeur.

bientôt les alizés

++

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » lun. 22 mars 2010 09:24

Tama, peux-tu préciser le redécollage de la C4...??? Comparé aux Lapins :wink:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 22 mars 2010 10:25

Soeur Emmanuelle a écrit :Tama, peux-tu préciser le redécollage de la C4...??? Comparé aux Lapins :wink:

c'est bluffant ma soeur.
trés facile en tirant un arrière, l'aile se soulève et re-décolle en allant un peu vers le Bord de fenêtre.

un poil moins rapide que la lapin. mais pour un débutant je trouvais que la lapin re-décollait un peu trop rapidement. ce qui moi m'allait parfaitement.

sur la C4 c'est bcp plus doux. bcp moins de risques de la poser sur l'extrados.
a+ ma soeur
laaapin! :wink:

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » lun. 22 mars 2010 13:49

tama a écrit :ce que je peux confirmer chers amis, c'est que je me retrouve, après essais, heureux possesseur de C4.
j'ai encore mes Lapins qui avaient remplacer mes sport+.

je ne perds rien en plage basse.
j'ai des ozones depuis les instincts edge1 et sport 1.

ce qui a changé c'est le pilotage.
les sports se plaçaient facilement et elles n'avaient pas besoin d'être bcp travaillé dans la fenêtre pour générer de la puissance et caper.
il fallait même tirer un peu le "trim" pour que la voile vole plus vite et ainsi être plus efficace.

les C4, c'est différent. elles se relancent plus à l'ancienne avec 3 ou 4 "8" pour accélérer et ensuite elles se calent.
elles volent quand même vite dans la fenêtre. se sont des C shape suspenté assez rapide pour ne pas dire carrément rapide.

le rayon de virage est bcp plus petit que les sports+. mais elles ont quand même un rayon de virage. il faut en tenir compte au surf.
elles choquent très bien.
mais elle génèrent un peu de puissance durant les 2/3 secondes d'accélération quand on pousse la barre.
en tenir compte également en downloop au surf.
elles sont très polyvalent
j'en suis ravi.

oubliez la plage de vent entre ailes plates Cshape.
les profiles ont tellement évolués.

ça na rien a voir avec ma fuel 11 2008.
il me faut une 11 fuel pour être dans la plage de ma C4 9.

tchuss les potos

yo Tama c'est un coup bas ça!!! :lol:
Par contre un petit comparatif avec les lapins m'interesserait bien :wink: T'as pris quoi en taille par rapport au WH? La C4 m'interesse aussi bcp!!!le pb c'est qu'ici c'est casi impossible d'essayer :roll:

tama
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar tama » lun. 22 mars 2010 17:30

budda a écrit :
Par contre un petit comparatif avec les lapins m'interesserait bien :wink: T'as pris quoi en taille par rapport au WH? La C4 m'interesse aussi bcp!!!le pb c'est qu'ici c'est casi impossible d'essayer :roll:

Budda....
non je ne peux comparer avec mes WH. noooon...

j'ai pris 7 et 9 pour remplacer 6,5 et 9.
il faut savoir que je suis amoureux de mes lapins. c'est quand même de la balle ces WH.
mais, dans toutes histoires d'amour il y un "mais".
j'avais un peu envie de changer et j'ai essayer les C4.
il y a bcp de bonnes voiles sur le marché, LF, WH, sling etc.
bcp de nouveaux modèles où la simplicité est l'objectif principal.

Donc j'essaie les C4
une 9.
c'est une voile très simple.
4 lignes, belle barre simple. le bout principale a l'aire d'avoir une gaine très résistante à l'usure. à voire. une sécu simple et efficace sur un arrière sans bidouille.
un clam cleat. bref :roll: topnotch!
le suspentage est très simple aussi et sans poulie.
il y a seulement un réglage sur les arrières pour la pression en barre.

Le C est bien là et nous sommes aux antipodes de la WH. la voile fait vraiment racé. le ratio est assez important.

et en nav surprise.
la voile est facile, très prévisible. Douce.
le virage a un rayon court mais elle ne tourne pas sur elle même comme une smoke.
moins vivace qu'un Lapin
mais même envie de faire le con avec.
elle vole plus vite et génère plus de puissance en virage qu'une smoke.
la fenêtre est plus grande aussi.
t'a l'impression qu'elle va te dépasser mais non.
c'est stable. très stable.

Dehooké c'est bcp plus facile.
ça arrache pas les bras
timing différent pour les sauts. mais plus perfo en hauteur et sustentation. assez pour être notifié.
les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.
la plage basse me semble assez semblable mais faut vérifier de nouveau pour êtres certain.
le fond de puissance ne se ressent pas comme sur une smoke. faut travailler la voile différemment.
plage haute incomparable. c'est impressionnant. vraiment.

je trouve que la C4 est très polyvalente dans son utilisation. plus que la WH. c'est l'une des raisons qui m'ont fait changer.
je n'ai pas vraiment essayé dans les vagues.
a suivre

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 22 mars 2010 17:46

tama a écrit :
budda a écrit :

Budda....
non je ne peux comparer avec mes WH. noooon...

j'ai pris 7 et 9 pour remplacer 6,5 et 9.
il faut savoir que je suis amoureux de mes lapins. c'est quand même de la balle ces WH.
mais, dans toutes histoires d'amour il y un "mais".
j'avais un peu envie de changer et j'ai essayer les C4.
il y a bcp de bonnes voiles sur le marché, LF, WH, sling etc.
bcp de nouveaux modèles où la simplicité est l'objectif principal.

Donc j'essaie les C4
une 9.
c'est une voile très simple.
4 lignes, belle barre simple. le bout principale a l'aire d'avoir une gaine très résistante à l'usure. à voire. une sécu simple et efficace sur un arrière sans bidouille.
un clam cleat. bref :roll: topnotch!
le suspentage est très simple aussi et sans poulie.
il y a seulement un réglage sur les arrières pour la pression en barre.

Le C est bien là et nous sommes aux antipodes de la WH. la voile fait vraiment racé. le ratio est assez important.

et en nav surprise.
la voile est facile, très prévisible. Douce.
le virage a un rayon court mais elle ne tourne pas sur elle même comme une smoke.
moins vivace qu'un Lapin
mais même envie de faire le con avec.
elle vole plus vite et génère plus de puissance en virage qu'une smoke.
la fenêtre est plus grande aussi.
t'a l'impression qu'elle va te dépasser mais non.
c'est stable. très stable.

Dehooké c'est bcp plus facile.
ça arrache pas les bras
timing différent pour les sauts. mais plus perfo en hauteur et sustentation. assez pour être notifié.
les Kloops ressourcent bcp plus. c'est d'ailleurs assez impressionnant au début.
la plage basse me semble assez semblable mais faut vérifier de nouveau pour êtres certain.
le fond de puissance ne se ressent pas comme sur une smoke. faut travailler la voile différemment.
plage haute incomparable. c'est impressionnant. vraiment.

je trouve que la C4 est très polyvalente dans son utilisation. plus que la WH. c'est l'une des raisons qui m'ont fait changer.
je n'ai pas vraiment essayé dans les vagues.
a suivre

sur les sport plus la secu est sur un avant et sur la c4 sur un arrière? la barre n'est donc pas adaptable?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » lun. 22 mars 2010 17:58

je crois que notre ami tama est tellement "toute chose" avec ses C4 qu'il a dit une bêtise, la sécu n'est pas sur un arrière mais sur un avant. Voilà la pdf de la barre et on voit bien que la sécu qui passe dans la barre au niveau du chicken rejoint un avant: http://downloads.flyozone.com/kitesurf/ ... _Water.pdf. J'ai un pote qui a la 11. Il était très sceptique au bout de la première nav et puis nettement moins après 5 navs, voilà son petit résumé qu'il a mis sur notre forum local:

Que du bonheur depuis que j' ai cette aile.

Pour ceux comme moi qui ont oublié le C-Shape depuis qqs années, prévoir une session de réadaptation !

Ensuite à vous le pur kite..

Construction top comme d' hab chez zozone. One pump et 4 lignes, les derniers seront les premiers (à l'eau !!!)
L' aile donne une impression de facilité pour tout :
D' abord en nav, cette aile est hyper saine, 0 déformation dans les claques, ça encaisse sans broncher, plage haute de ouf, les dernières sessions de NE, j' oubliais même de trimer parfois tellement j' étais bien ! jusque 27-28 nds voire plus pour les furieux.

Je me remet au déhooké, ( avec mon ancienne Edge, j' avais oublié aussi) et même moi je trouve la trouve facile, c'est dire !
De la gavade en perspective pour freestyleurs...

Bien sympatoche aussi de retrouver le "coup de pied au cul" des C-Shape en saut. Grace à sa facilité dans la plage haute, y a moyen de se satelliser, moi qui ai toujours des pb de relance/ équilibre dans les sauts, je me répète mais avec c'est du pur bonheur !
Bon j' arrête là, je sens déjà des soupçons de complaisance à l' égard de la marque...
Donc comme il faut trouver un bémol : prévoyer 2-3 nds de plus pour partir, et donc ne pas hésiter à renav en 13.

En revanche il a eu un plan avec un coureur ozone pour acheter une 11 et une 7, mais finalement vu la plage haute de la 11 ça ne l'intéresse pas de garder la 7 qu'il n'a même essayer pour finir. Celle ci est neuve et à vendre dans les PA de fs.com. Je ne les ai pas encore essayé ces C4 mais il me tarde de le faire. Après ça je vous donnerais mon avis à moi!!

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » lun. 22 mars 2010 18:22

merci tu me rassure je suis sur le point de craquer :mrgreen:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »