Messagepar zwind » mer. 10 mars 2010 21:42
Personnelement, je trouve le sujet du post totalement débile, pourquoi donner à la longue distance un autre nom alors que c'est bien du kitesurf? Quand tu vois une planche à voile, c'est une planche à voile avant tout, aprés ce sont les pratiquants qui différencient les utilisations (vague freestyle vitesse etc...), et bien la c'est pareille. C'est bien du kitesurf (un cerf volant et une planche), et les personnes qui s'y connaissent un peu différencient les utlisation (wakestyle freestyle freeride longue distance race). Kitesurf défini une grande catégorie, on ne va pas en créer une autre spécialement pour la LD parce que cela embete certains que leur sport paraisse moins "radical", c'est juste une sous catégorie.
Aprés quand tu dis que cela ne sert à rien, on repart sur les question betes "et à quoi sert le freestyle" etc... Chacun son truc, c'est comparable à la formula en planche à voile, pas de saut, juste un parcours et pourtant c'est passionant, tu repousses tes limites mais d'une autre facon.
Et le fait de dire "c'est le premier arrivé à la bouée" je ne vois pas le probleme, c'est identique à "c'est celui qui replaque le plus de saut", il faut dans les deux cas avoir de la technique, etre endurant, avoir le physique.... C'est bien "que le meilleur gagne".
Aprés chacun ses idées mais je trouve ça totalement idiot comme facon de penser.