pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 19:15

LALO a écrit :
plouf34 a écrit :Bref, certes le sujet été mal formulé !

je suis bien d'accord !
ben si c'est marrant de voir comment il y a certaines personnes qui s'emportent sur les forums et qui mettent vraiment n'importe quoi !

donc pour résumé la longue distance sa ne sert a rien sauf à faire du fric

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 mars 2010 19:18

helltrain a écrit :
LALO a écrit :
plouf34 a écrit :Bref, certes le sujet été mal formulé !

je suis bien d'accord !
ben si c'est marrant de voir comment il y a certaines personnes qui s'emportent sur les forums et qui mettent vraiment n'importe quoi !

C'est une blague? Tu crois que tu fais quoi? :lol: :lol:

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 10 mars 2010 19:22

helltrain a écrit :

Je n'ai pas compris :?:

Quand je vais dans la rubrique matos, il y a plus de gens qui cherchent des infos sur des ailes de freestyle que de questions sur une aile qui carbure en Race :?:

Soit ceux qui pratiquent la Race sont plus calés sur le matos et n'ont pas besoin de conseils type "forum" ou ils ont compris plus vite que c'est le rider qui fait que ça avance et pas le matos :?:

Je dois encore faire trop de frestyle ou j'en rêve trop, car je suis souvent côté matos :mrgreen:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mer. 10 mars 2010 19:41

Soeur Emmanuelle a écrit :
helltrain a écrit :

Quand je vais dans la rubrique matos, il y a plus de gens qui cherchent des infos sur des ailes de freestyle que de questions sur une aile qui carbure en Race :?:

Soit ceux qui pratiquent la Race sont plus calés sur le matos et n'ont pas besoin de conseils type "forum" ou ils ont compris plus vite que c'est le rider qui fait que ça avance et pas le matos :?:

Je dois encore faire trop de frestyle ou j'en rêve trop, car je suis souvent côté matos :mrgreen:

euhhhh arrêtez de penser que le forum de fs.com est le reflet des pratiquants français!!!! Sinon ça ferait peur :lol: :lol: :lol:

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 mars 2010 19:51

mlm a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :
helltrain a écrit :

+1 :lol:

euhhhh arrêtez de penser que le forum de fs.com est le reflet des pratiquants français!!!! Sinon ça ferait peur :lol: :lol: :lol:

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » mer. 10 mars 2010 21:42

Personnelement, je trouve le sujet du post totalement débile, pourquoi donner à la longue distance un autre nom alors que c'est bien du kitesurf? Quand tu vois une planche à voile, c'est une planche à voile avant tout, aprés ce sont les pratiquants qui différencient les utilisations (vague freestyle vitesse etc...), et bien la c'est pareille. C'est bien du kitesurf (un cerf volant et une planche), et les personnes qui s'y connaissent un peu différencient les utlisation (wakestyle freestyle freeride longue distance race). Kitesurf défini une grande catégorie, on ne va pas en créer une autre spécialement pour la LD parce que cela embete certains que leur sport paraisse moins "radical", c'est juste une sous catégorie.

Aprés quand tu dis que cela ne sert à rien, on repart sur les question betes "et à quoi sert le freestyle" etc... Chacun son truc, c'est comparable à la formula en planche à voile, pas de saut, juste un parcours et pourtant c'est passionant, tu repousses tes limites mais d'une autre facon.

Et le fait de dire "c'est le premier arrivé à la bouée" je ne vois pas le probleme, c'est identique à "c'est celui qui replaque le plus de saut", il faut dans les deux cas avoir de la technique, etre endurant, avoir le physique.... C'est bien "que le meilleur gagne".

Aprés chacun ses idées mais je trouve ça totalement idiot comme facon de penser.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 10 mars 2010 22:17

plouf34 a écrit :La désolé mais on est sur un forum, tu ne sais pas a qui tu parles donc dans le doute abstient toi ! Apres si tu veux qu'on parle gainage et condition physique y a pas de probleme on se check quand tu veux...

rhoooo..... le prétentieux.... y va bientôt me proposer un bras de fer le djeun's.... ou peut être un concours de kika la plus grosse.... keep cool man

:wink: :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 10 mars 2010 22:20

zwind a écrit :Et le fait de dire "c'est le premier arrivé à la bouée" je ne vois pas le probleme, c'est identique à "c'est celui qui replaque le plus de saut", il faut dans les deux cas avoir de la technique, etre endurant, avoir le physique.... C'est bien "que le meilleur gagne".

Aprés chacun ses idées mais je trouve ça totalement idiot comme facon de penser.

pas du tout si tu prends sa comme loisir ! en freestyle le but va être de t'amusé a tenté de nouvelles figures ou gagné en class dans celles que tu maitrise, alors qu'en race ou longue distance même pour le plaisir ton but va être encore d'arrivé le premier !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 10 mars 2010 22:29

Et sinon y'en a qui font du kitesurf ? :mrgreen:

zwind
Habitué
Habitué

Messagepar zwind » mer. 10 mars 2010 22:30

Pas spécialement, le plaisir est aussi de se surpasser. Personnelement je n'ai jamais fais de longue distance mais je compte m'y mettre, et si c'est comme la formula, etre à la gite ou contre gite en kite et en surpuissance, maintenir la planche colée à l'eau éviter de partir en catapulte etc, c'est assez plaisant. Et en grand largue à pleine vitesse sur ta ptite planche, niveau sensations ça passe.

Retourner vers « Le bar »