pour que la longue distance ait son propre nom de sport !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

la chose
rang 6
rang 6

Messagepar la chose » lun. 8 mars 2010 23:23

helltrain a écrit :
la chose a écrit :il faut les euthanasier les vieux....
ou les obliger a faire de la planche a voiles :lol:

nan je ne demande pas a ce qu'ils dégagent ! je m'en fiche qu'il tirent juste des bords, c'est juste que ce comportement de longue distance je trouve que ce n'est pas appropriété aux sources pure du kitesurf !

j'espere bien parceque je suis un "vieux" et ...j'aime pas la planche a voile :wink:
puis j'aimerai vivre encore un p'tit peu quand meme...

Publicité
fabinou
Régulier
Régulier

Messagepar fabinou » lun. 8 mars 2010 23:36

Free-kite-style pour le freestyle
kite-surfer-the-swell pour le surf
boring-kite-boarder pour le reste

... ?

:|

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 8 mars 2010 23:42

c'est la diversité qui rend ce sport si bon, peu importe le moyen, chacun trouve sa voie vers le plaisir. Bientôt, on va tirer des supertankers avec des kites, ça part dans tous les sens niveau développement, on glisse sur tout et n'importe quoi et on a encore rien vu! Alors réduire ça a une opposition jeunes/vieux, freestylers/freeriders, c'est un peu simpliste, ya tellement de choses à faire avec un bon vieux cerf-volant pour que chacun soit libre de rider à sa manière... et je pense que les pionniers du kite ont d'abord fait du freeride pour capter le délire avant que quelques uns s'attaquent au freestyle, donc le freestyle wakestyle n'est pas la racine du sport.... Enfin, question de point de vue héhéhé

bon ride à tous

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » lun. 8 mars 2010 23:59

pas cool de chercher à séparer les activités je trouve ça bien que la diversité!
Modifié en dernier par lefranc le mar. 9 mars 2010 00:34, modifié 1 fois.

DIADIA
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar DIADIA » mar. 9 mars 2010 00:02

J'aime quand on me parle comme ça !

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » mar. 9 mars 2010 00:08

Tu crois peut être que les frère Leguaignou envoyaient des gros KGB, Slim chance, SBend.......quand ils ont commencé?
Il me semble plutôt qu'ils étaient super heureux quand ils arrivaient à revenir au point de départ!!!
La remonté au vent et les triangles comme tu dis était un exploit a l’époque.
De plus il me semble également que le "Wakestyle" est arrivé bien plus tard!!
Alors aux lieux de dire de telles conneries tu ferais mieux de te renseigner sur l'historique de ce sport.

Si c'est une blague....ben c'est cool j'aime bien ce genre de delire :mrgreen: :mrgreen:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 00:13

otakémémé a écrit :Tu crois peut être que les frère Leguaignou envoyaient des gros KGB, Slim chance, SBend.......quand ils ont commencé?
Il me semble plutôt qu'ils étaient super heureux quand ils arrivaient à revenir au point de départ!!!
La remonté au vent et les triangles comme tu dis était un exploit a l’époque.
De plus il me semble également que le "Wakestyle" est arrivé bien plus tard!!

oui voila ! la remonté au vent c'est arrivé apres ! au début ce n'était que freestyle avec des bon gros jump ! je n'ai pas parlé de wakestyle par contre ni de move unhoock !

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mar. 9 mars 2010 08:01

j'espère que helltrain sifflera Trois fois avant d'écrire son prochain post !

et l'image du kitesurfeur ? faut pas la préserver aussi ?
pourquoi pas des interdictions de pratiquer si t'as du bide
si t'as plus de 30 ans
si tu es moche
si tu mets pas de boardshort.....

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 mars 2010 08:08

vérokite a écrit :j'espère que helltrain sifflera Trois fois avant d'écrire son prochain post !

et l'image du kitesurfeur ? faut pas la préserver aussi ?
pourquoi pas des interdictions de pratiquer si t'as du bide
si t'as plus de 30 ans
si tu es moche
si tu mets pas de boardshort.....

Ce que tu dis n'est pas faux !
J'en vois sur mon spot qui nav' avec un peu de bide et je trouve ca lamentable pour l'image du sport, donc je pense qu'une autorisation prefectorale devrait etre necessaire pour naviguer, ou alors à la limite il faudrait que Mickael Vendetta delivre un attestation de bogoss' attitude ensuite seulement tu as le droit de nav' et si t'as du bide ... bah tu fais de la petanque !

Sinon pour les discipline, faudrait effectivement separer tout ca, tout le monde ride trop bien ensemble dans la bonne humeur, ca ne peut pas durer ! Part exemple par chez moi y'en a qui envoie du trick qui causent avec les surfeurs apres la session et y'en a meme qui poussent le vice encore plus loin en allant boire une mousse avec des windsurfer :shock: !!!!
Donc moi je propose que dans un premier temps on s'equipe tous de haches et que des que l'on tombe sur autre chose qu'un TT, on le massacre (la board hein, pas le mec, laissons à cette pauvre brebis egarée une chance de se retrouver, et pensez à lui fournir son bracelet pour retablir l'equilibre dans la force)

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mar. 9 mars 2010 08:24

ouh la mais vous êtes d'une humeur massacrante ce matin ! :D
je n'ai jamais dit que j'allais cassé de la vieille ! je pense juste que cette discipline qui évolue comme tous sport se diversifie et qu'il faudrait commencé à faire le tri !
comme par ailleur notament.
un exemple que je trouve le plus similaire, le bmx :
on pourrait comparer
- le park au freestyle en kite
- le dirt à la vague
- le flat au strapless
- la race à la longue distance ou la race

et dans le monde du bmx ils ne se tapent pas entre eux et sa se passe tres bien ! je ne vois pas pourquoi avec le nombre de pratiquant qui évolue sans cesse on en arriverait pas la avec le kite ?

Retourner vers « Le bar »