Choix difficil pour une 11M 2010 polyvalente!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coutchy
Novice
Novice

Choix difficil pour une 11M 2010 polyvalente!

Messagepar coutchy » mer. 3 mars 2010 16:02

Bonjour à tous,

Je viens pour vous retours produits sur plusieurs ailes étant dans l'indécision total.
Mon profil : 90 Kg 1M86
Niveau : intermédiaire pas encore de dehooké des sauts un peu de vagues à l'océean
Recherche : aile freeride polyvalente.
COndition : Lightmodéré lac ou océan avec vague planche Trax IV

Je n'ai pas l'occasion d'essayer des ailes. Je possédais une bandit dos en 12. Bonne aile mais construction trop légère.

Voila mes reflexions actuelles :

Pour le moment je pars sur une Octane 11. La barre à l'aire bien conçue quoiqu'un peu encombrante au niveau du chiken loop.
North Rebel aussi??
Ou bandit III mais vraiment pas chaud...

Une aide me serait super utile pour trancher.

Merci par avance

Publicité
mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 3 mars 2010 16:19

Helix 12m ? :D

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 3 mars 2010 16:30

La SS devrait remplir tes criteres niveau qualité de construction et je ne pense pas que la barre soit vraiment une gene ...
Par contre tu vas perdre en plage basse par rapport à ta b2 12 ...

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » mer. 3 mars 2010 16:38

Franchement, je trouve que la "qualité" Slingshot c'est plus un argument marketing que réel !!

Certe c'est correct, par rapport a certaines marques françaises ou tout se déchire en permanence....
Mais c pas mieux que Naish ou RRD par exemple !

coutchy
Novice
Novice

Messagepar coutchy » mer. 3 mars 2010 16:46

Ok merci pour les infos. Ça m'embête de perdre en plage basse... Mais si c'est pour gagner beaucoup en haute pourquoi pas. Je vous demandais plus vos retour sur les points faibles et les points fort des ailes freeride en 11M (Octane, Rebel, Helix...).

Merci

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 3 mars 2010 16:59

L'octane est un peu souple en direction, (effet direction assistée), ça ne plait pas à tous, et d'autres adorent.

La rebel est plus directe, mais aussi plus physique. Et 5 lignes.

bref elles ont toutes des inconvénients et avantages, si tu fais du surf, je te conseillerai l'octane par rapport à la rebel, qui a un temps de latence avant de remonter après ton bottom.

Il y a aussi ta taille, ça compte pour la longueur de la course de depower, vu que tu es grand, tu seras plus à l'aise avec l'octane, alors que la rebel a une course plus courte, plus adaptée aux petits gabarits.

Essais une RRD obsession par exemple, je pense que c'est le genre d'aile qui pourrait convenir à ton programme.

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » mer. 3 mars 2010 17:09

ou une LF ENVY 12, meilleure plage basse que l'octane, super aile à tout faire et construction ricaine au top (mais il manque ce put.... de dévrilleur sur la barre)

coutchy
Novice
Novice

Messagepar coutchy » mer. 3 mars 2010 17:12

Merci Nalesc pour cette analyse performante. Essayer une RRD pas facile j'ai pas de pote qui en ont. Selon toi pourquoi RRD? Jamais eu de retour en kite, mais connait bien Roberto (pas personnelement) car je fais aussi du windsurf. Quels sont pour toi les avantages que je peux tirer de cette aile?

Merci

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 3 mars 2010 21:18

Je ne navigue pas en RDD, donc c'est vriament parceque j'ai un pote qui m'a fait essayé la sienne, que tu as probablement son style de navigation vu ta description, et qu'il en est super content, je l'ai essayé et c'est très agréable, c'est maniable, bonne relance, bonne puissance...bien construit, bref c'est très bien comme aile pour les bons gabarits qui veulent une aile efficace un peu dans tout mais docile.

Perso je préfère les ailes avec plus de nerfs, mais c'est le programme qui veut ça.

Ensuite, faut pas se focaliser, beaucoup d'ailes sont super de nos jours, l'octane est très bien, la rebel aussi.

coutchy
Novice
Novice

Messagepar coutchy » mer. 3 mars 2010 21:57

Merci encore pour le retour. Il est vrai que beaucoup d'aile correspondent à mon programme. Les appréciations servent à me rendre compte des idées brillante ou des maladresses que l'on trouve chez les constructeurs.
Si il y a d'autres avis je suis preneur.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »