Bonjour à tous,
Je viens pour vous retours produits sur plusieurs ailes étant dans l'indécision total.
Mon profil : 90 Kg 1M86
Niveau : intermédiaire pas encore de dehooké des sauts un peu de vagues à l'océean
Recherche : aile freeride polyvalente.
COndition : Lightmodéré lac ou océan avec vague planche Trax IV
Je n'ai pas l'occasion d'essayer des ailes. Je possédais une bandit dos en 12. Bonne aile mais construction trop légère.
Voila mes reflexions actuelles :
Pour le moment je pars sur une Octane 11. La barre à l'aire bien conçue quoiqu'un peu encombrante au niveau du chiken loop.
North Rebel aussi??
Ou bandit III mais vraiment pas chaud...
Une aide me serait super utile pour trancher.
Merci par avance
Choix difficil pour une 11M 2010 polyvalente!
Modérateurs : Aventout, lionel
- fredo49650
- Administrateur
L'octane est un peu souple en direction, (effet direction assistée), ça ne plait pas à tous, et d'autres adorent.
La rebel est plus directe, mais aussi plus physique. Et 5 lignes.
bref elles ont toutes des inconvénients et avantages, si tu fais du surf, je te conseillerai l'octane par rapport à la rebel, qui a un temps de latence avant de remonter après ton bottom.
Il y a aussi ta taille, ça compte pour la longueur de la course de depower, vu que tu es grand, tu seras plus à l'aise avec l'octane, alors que la rebel a une course plus courte, plus adaptée aux petits gabarits.
Essais une RRD obsession par exemple, je pense que c'est le genre d'aile qui pourrait convenir à ton programme.
La rebel est plus directe, mais aussi plus physique. Et 5 lignes.
bref elles ont toutes des inconvénients et avantages, si tu fais du surf, je te conseillerai l'octane par rapport à la rebel, qui a un temps de latence avant de remonter après ton bottom.
Il y a aussi ta taille, ça compte pour la longueur de la course de depower, vu que tu es grand, tu seras plus à l'aise avec l'octane, alors que la rebel a une course plus courte, plus adaptée aux petits gabarits.
Essais une RRD obsession par exemple, je pense que c'est le genre d'aile qui pourrait convenir à ton programme.
Merci Nalesc pour cette analyse performante. Essayer une RRD pas facile j'ai pas de pote qui en ont. Selon toi pourquoi RRD? Jamais eu de retour en kite, mais connait bien Roberto (pas personnelement) car je fais aussi du windsurf. Quels sont pour toi les avantages que je peux tirer de cette aile?
Merci
Merci
Je ne navigue pas en RDD, donc c'est vriament parceque j'ai un pote qui m'a fait essayé la sienne, que tu as probablement son style de navigation vu ta description, et qu'il en est super content, je l'ai essayé et c'est très agréable, c'est maniable, bonne relance, bonne puissance...bien construit, bref c'est très bien comme aile pour les bons gabarits qui veulent une aile efficace un peu dans tout mais docile.
Perso je préfère les ailes avec plus de nerfs, mais c'est le programme qui veut ça.
Ensuite, faut pas se focaliser, beaucoup d'ailes sont super de nos jours, l'octane est très bien, la rebel aussi.
Perso je préfère les ailes avec plus de nerfs, mais c'est le programme qui veut ça.
Ensuite, faut pas se focaliser, beaucoup d'ailes sont super de nos jours, l'octane est très bien, la rebel aussi.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »