choix aile baston

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 déc. 2009 22:16

xav2grav a écrit :la bandit 3 à une mauvaise plage haute ???????????????
ok pour la une, un mieux pour la 2 et le jour et la nuit avec la 3!
j'ai la 6 et je navigue easy dans 45nds voir plus et j'ai meme vu des mecs de 70kg naviguer en 7 dans plus 40nds alors je ne t'explique meme pas avec la 5!!

breizhpunishers dis pas n'importe quoi, tu la pas testé ou tu dois trop regarder la TV pour dire des conneries pareil :shock:

alors toi tu ne sais pas lire...

Publicité
xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » mar. 1 déc. 2009 22:24

a oui pardon t'entends des ecos ou des voix et avec ça tu te fais un avis! mdr
t'es pas le fils a Jeanne D'arc !! :lol: :lol: :lol:
arretez de croire tout ce que les gens vous disent et testez par vous meme!
c'est tout.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 déc. 2009 22:32

xav2grav a écrit :a oui pardon t'entends des ecos ou des voix et avec ça tu te fais un avis! mdr
t'es pas le fils a Jeanne D'arc !! :lol: :lol: :lol:
arretez de croire tout ce que les gens vous disent et testez par vous meme!
c'est tout.

c ske je dis tu c pas lire... j'ai pas eu le temps de l'essayé, chose que je v sans doute réglé dès demain... et pour ta gouverne je navigue minimum 3 fois par semaine, du matos j'en test réguliérement

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » mar. 1 déc. 2009 22:39

3 fois !!!!!!
waaaaaaaaa tu dois etre trop fort alors!
je m'incline aaron oup's kevin pardon.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 déc. 2009 22:53

xav2grav a écrit :3 fois !!!!!!
waaaaaaaaa tu dois etre trop fort alors!
je m'incline aaron oup's kevin pardon.

et en plus t un rigolo je propose kon en reste la le débat est stérile de toute façon... bye

fabinou57
rang 7
rang 7

Messagepar fabinou57 » mer. 2 déc. 2009 08:33

davidn1111 a écrit :+1
Et je routerai les âneries de certains: "35nds avec une 13m2"!!!! C'est de l'inconscience ou de la connerie.

Pour répondre à la question initiale, pour avoir eu une Naish Cult, je confirme qu'elle se tient loin avec un comportement très sain. Par contre, il faut faire attention au système de trim qui doit être actionner au moins une fois avant la nav car il est dur à débloquer après. De plus, le B/C s'use rapidement car il n'y a pas de gaine. Et enfin, le système de largage est sur un des avants, donc faut pas que ce soit cette ligne qui pète...
Sinon, y a la switchblade, également très saine dans le vent fort, elle est plus présente en barre qu'une Cult ce que j'apprécie dans le vent fort.
Si y en a une que je te déconseille c'est la BanditDos, certes c'est facile de monter haut avec :lol: mais elle n'aime pas trop les vents irréguliers et elle a tendance à piquer du nez...

Depuis 2 ans les cult et helix ont une sorte de mini 5ème ligne qui remonte jusqu'au Y des avants et le largage s'effectue sur cette ligne. Sinon en gros, toutes les ailes qui ont la réputation d'une excellente plage basse sont catastrophiques dans le vent fort: toutes les f-one delta (qui lors d'une grosse rafale "foncent" en bord de fenêtre mais vont trop loin et déventent), les switblades et rebel qui vont avoir tendances à inverser leurs profils.

Mais attention, je parle de conditions de barbares comme on peut avoir à marseille ou dans le coin (par exemple à la coudou, dès que ça devient sérieux on voit plus que des naish, qq takoon et flexifoil..)

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » lun. 22 févr. 2010 09:52

A combien de noeuds peut demarer une Cult ou Helix 6m2 pour un gabarit de 75 Kgs avec une surf sous les pieds SVP ?

bikicoune
rang 6
rang 6

Messagepar bikicoune » lun. 22 févr. 2010 11:30

josh a écrit :A combien de noeuds peut demarer une Cult ou Helix 6m2 pour un gabarit de 75 Kgs avec une surf sous les pieds SVP ?

cult 2010 en 6m² je pars a 22 23 noeuds en 20m avec un tt et je pese 65kg j ai un niveau moyen c est une yuerie en surf

josh
rang 5
rang 5

Messagepar josh » lun. 22 févr. 2010 14:21

Merci pour ta réponse Bikikoune !!! J'ai eu l'occasion d'essayé une Cult 7.5 et effectivement , elle m' a bluffée ! Elle est vraiment faite pour cela et encaisse super bien les rafales . Par contre , le border choquer de "3.50m" est chiant pour mes petits bras meme avec le stopper ball. La plage de vent a l'air énorme déjà pour la 7.5 alors pour la 6m2......je n'ose l'imaginer !
Par contre en FS , j'ai eu du mal à situer l'aile . Pas vous ?

naunau11
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar naunau11 » lun. 22 févr. 2010 20:13

GENETRIX hydra v3 où v4 en 7M, aile trés sécu avec un bon comportement et un gros depower .
Moi c mon choix !!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »