choix aile baston

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

davidn1111
Régulier
Régulier

Messagepar davidn1111 » lun. 30 nov. 2009 12:45

+1
Et je routerai les âneries de certains: "35nds avec une 13m2"!!!! C'est de l'inconscience ou de la connerie.

Pour répondre à la question initiale, pour avoir eu une Naish Cult, je confirme qu'elle se tient loin avec un comportement très sain. Par contre, il faut faire attention au système de trim qui doit être actionner au moins une fois avant la nav car il est dur à débloquer après. De plus, le B/C s'use rapidement car il n'y a pas de gaine. Et enfin, le système de largage est sur un des avants, donc faut pas que ce soit cette ligne qui pète...
Sinon, y a la switchblade, également très saine dans le vent fort, elle est plus présente en barre qu'une Cult ce que j'apprécie dans le vent fort.
Si y en a une que je te déconseille c'est la BanditDos, certes c'est facile de monter haut avec :lol: mais elle n'aime pas trop les vents irréguliers et elle a tendance à piquer du nez...

Publicité
vek29
Régulier
Régulier

Messagepar vek29 » lun. 30 nov. 2009 12:49

La nouvelle Naish Charger 150euros moins cher que Fone et sa se tient parfaitement dans le vent fort et très loin, sa marche parfaitement en dehooké aussi, c'est hyper stable est très nerveux sa part très très tôt en plage basse sa monte haut et sa plane longtemps en l'air bref l'une des meilleures ailes que j'ai essayé

http://www.vimeo.com/7250602

http://www.wimkite-shop.com/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=shop.flypage&product_id=1095&option=com_virtuemart&Itemid=100001&ad2417594523f416f48a41989904760a=f6e0681dd5e5e2308eb6e91dda1ea955&vmcchk=1&Itemid=100001

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 30 nov. 2009 13:37

perso j'ai une waroo 5m, mais je l'ai sorti que 3 fois dans plus de 45 noeuds, et honnêtement je ne vois plus trop de plaisir de navigué sur un plan d'eau déchéné mais également avec des rafales surpuissante... je me demande même si je vais pas la revendre car je n'affectionne pas ces conditions de vent, je tiens à dire que je n'ai rien à reproché à cette aile, qui a un très bon comportement dans c conditions extrêmes...

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » lun. 30 nov. 2009 13:43

Encore une autre une starkite 5 m pas très cher, grosse stabilité, très bon dépower ; bonne aile de baston.

lexus
rang 5
rang 5

Messagepar lexus » lun. 30 nov. 2009 18:21

merci de vos réponses, mais à ce que je vois finalement elles sont quasi toutes adaptées aux grosses conditions ce qui ne ma rrange pas forcément pour un choix.
Je vais peut etre foncctionner par opportunité alors !!!

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 déc. 2009 11:33

lexus a écrit :merci de vos réponses, mais à ce que je vois finalement elles sont quasi toutes adaptées aux grosses conditions ce qui ne ma rrange pas forcément pour un choix.

à évité, bandit 1 , dos et tress; très mauvais comportement dans la plage haute! le reste des ailes pas de souci particulier d'après les éco que j'ai eu des différents utilisateurs! la revolt je confirme, elle se tiens vraiment très très loin!!!!

Steph74
rang 6
rang 6

Messagepar Steph74 » mar. 1 déc. 2009 20:51

breizhpunishers a écrit :
lexus a écrit :merci de vos réponses, mais à ce que je vois finalement elles sont quasi toutes adaptées aux grosses conditions ce qui ne ma rrange pas forcément pour un choix.

à évité, bandit 1 , dos et tress; très mauvais comportement dans la plage haute! le reste des ailes pas de souci particulier d'après les éco que j'ai eu des différents utilisateurs! la revolt je confirme, elle se tiens vraiment très très loin!!!!

ok pour la bandit 1 et dos, par contre la 3 y'a vraiment aucun souci dans la plage haute. Encore quelqu'un qui parle d'une aile qu'il n'a pas essayé.

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 1 déc. 2009 21:12

Steph74 a écrit :
breizhpunishers a écrit :

ok pour la bandit 1 et dos, par contre la 3 y'a vraiment aucun souci dans la plage haute. Encore quelqu'un qui parle d'une aile qu'il n'a pas essayé.

j'ai eu une one, très déçu, j'ai testé la dos, encore pire... la tress personne en est fan, et tjr les memes reproches sur la plage haute donc oui je l'ai pas essayé, (ça ne serai tardé), mais pas de bon éco sur la plage haute (pourtant venant de personnes pro F-one)
Modifié en dernier par breizhpunishers le mar. 1 déc. 2009 22:18, modifié 1 fois.

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » mar. 1 déc. 2009 22:03

la bandit 3 à une mauvaise plage haute ???????????????
ok pour la une, un mieux pour la 2 et le jour et la nuit avec la 3!
j'ai la 6 et je navigue easy dans 45nds voir plus et j'ai meme vu des mecs de 70kg naviguer en 7 dans plus 40nds alors je ne t'explique meme pas avec la 5!!

breizhpunishers dis pas n'importe quoi, tu la pas testé ou tu dois trop regarder la TV pour dire des conneries pareil :shock:

xav2grav
bavard
bavard

Messagepar xav2grav » mar. 1 déc. 2009 22:10

Steph74 a écrit :La bandit 3 en 6 m est une très bonne aile de baston. on navigue super serein avec et niveau finition, rien à lui reprocher, au contraire, il y a du dacron partout là où il faut. C'est indispensable à mon avis pour une aile de baston si tu veux qu'elle termine la saison.

+1
voir meme la 5 si tu veux aller encore plus loin sachant qu' à 30 nds voir un peu moins (fonction de ton niveau), tu cap facile!

aprés c'est une question de budjet mais là je ne peux pas t'aider! :P :P

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »