Test PDS Takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » sam. 13 févr. 2010 18:23

mlm a écrit :
fly62 a écrit :
mlm a écrit : à l'époque des premières bandit ils ne se sont pas planqués derrière Takoon pour dire que c'était leur faute :lol: :lol: :lol:

Salut,
Si j'ai bien compris ce n'est pas ce qui est dit non plus...
Le PDS est la solution pour rendre les Pures hyper stables en l'air.
D'autres delta peuvent aussi avoir ces soucis de stabilité, donc le PDS (ou un équivalent) pourrait être utilisé sur ces ailes.
Après, je connais bien cette pièce en question, et je peux dire qu'il se monte sur toutes les ailes, quelque soit la marque. Après, étant donné qu'il va et qu'il est efficace sur toute les tailles de Pure, cela siginifie que la longueur de la latte n'influence pas son efficacité. Donc il y a de grande chance qu'il soit aussi effcicace sur d'autres ailes que les Pure. Ca reste à tester car d'autres caractéristiques peuvent entrer en ligne de compte...

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » lun. 15 févr. 2010 14:04

Salut,

Ouai enfin tout les delta n'on pas forcement des problemes de stabilité

J'ai jamais entendu dire que la Best avait des soucis de stabilité...

Faudrait voire a pas tout confondre non plus :lol: :lol:

Sinon vous avez des photos du truc bidule qui tue la mort??

Nono

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 15 févr. 2010 14:46

Et as-tu ressentis une perte de puissance ou meme de feeling en barre ?
(pour etre honnete, l'inverse m'étonnerait beaucoup, ça irait à l'encontre des principes aéro.)

Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » lun. 15 févr. 2010 18:47

sms-kite a écrit :Salut,

Ouai enfin tout les delta n'on pas forcement des problemes de stabilité

J'ai jamais entendu dire que la Best avait des soucis de stabilité...

Faudrait voire a pas tout confondre non plus :lol: :lol:

Sinon vous avez des photos du truc bidule qui tue la mort??

Nono

http://www.freeboost.fr/images/stories/takoon/pds.jpg
Modifié en dernier par Franckydenantes le sam. 20 févr. 2010 00:38, modifié 1 fois.

geubai
Novice
Novice

Messagepar geubai » mar. 16 févr. 2010 17:41

Perso senti une legere perte de reactivité ! mais encore quelques reglages a faire et je pense qu'il y a moyen d'ameliorer ce probleme ! je dit pas que je retrouverai la réactivité d'auparavent ,

Aufaite le pds est conseillé avec certains reglages donc moyen de bidouiller
et il n'est conseillé que dans un vent leger ( pas de plage communiqué ) car ça l'allourdirait en plage haute ! en meme temps vu le chausse pieds taille 50 je comprend !

Franckydenantes
Régulier
Régulier

Messagepar Franckydenantes » mar. 16 févr. 2010 18:44

geubai a écrit :Perso senti une legere perte de reactivité ! mais encore quelques reglages a faire et je pense qu'il y a moyen d'ameliorer ce probleme ! je dit pas que je retrouverai la réactivité d'auparavent ,

et il n'est conseillé que dans un vent leger ( pas de plage communiqué ) car ça l'allourdirait en plage haute ! en meme temps vu le chausse pieds taille 50 je comprend !

tu parles pour la pure ou pour une autre aile, des avis sur bandit dos m'intéressent.

zorokite
Novice
Novice

Messagepar zorokite » mar. 16 févr. 2010 20:45

geubai a écrit :Perso senti une legere perte de reactivité ! mais encore quelques reglages a faire et je pense qu'il y a moyen d'ameliorer ce probleme ! je dit pas que je retrouverai la réactivité d'auparavent ,

Au contraire j'ai senti une meilleure réactivité et surtout plus de fluidité. Ca me semble normal car l'aile n'a plus l'envie de tomber. Genre au bottom et descend tranquille sous le vent maintenant, pareil quand tu plaques un tricks en partant sous le vent... Franchement c'est bleuffant qu'un chausse pied change autant la stabilité et la fluidité d'une aile.

RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 17 févr. 2010 06:08

zorokite a écrit :
Au contraire j'ai senti une meilleure réactivité et surtout plus de fluidité. Ca me semble normal car l'aile n'a plus l'envie de tomber. Genre au bottom et descend tranquille sous le vent maintenant, pareil quand tu plaques un tricks en partant sous le vent... Franchement c'est bleuffant qu'un chausse pied change autant la stabilité et la fluidité d'une aile.

+1
En vent fort, le test a éte fait avec La pure 5m, c'est assez hallucinant !

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 17 févr. 2010 09:07

Je ne connaissais pas le PDS. En fait, c'est un "spoiler" qui relève le bord de fuite. Ce "relevé" fait appuyer le vent sur l'arrière de l'aile pour la contraindre à se border seul. Alors elle ne devrait plus faire de frontal.

Donc je ne vois pas en quoi cela pourra modifer la réactivité...??? puisque c'est posé sur la latte centrale.

Par contre, c'est tout sauf aérodynamique. Le fait d'avoir un "relevé" sur le bord de fuite à cette endroit rendra le profil moins performant: moins de puissance, traînée plus importante, moins de cap.

Quand un avion vole et qu'il redresse la partie arrière de ces ailes, c'est généralement pour diminuer sa portance ou alors carrément pour freiner, "aéro-frein" :wink:

Cependant, on peut imaginer du positif :D
Je n'ai jamais eu le PDS entre les mains. Mais on peut imaginer que cette pièce soit assez souple pour que lorsque l'on borde suffisament, la tension du bord de fuite soit suffisante pour contraindre cette pièce à se mettre à plat le long de la latte. Et dans ce cas, lors de la navigation, l'aile aurait un profil tout à fait normal. Takoon aurait inventé quelque chose de vraiment utile :D
Ne soyons pas que mauvaise langue :mrgreen:

Cette pièce semble parfaitement adaptable à toutes les ailes. A vérifier :wink:

Takoon a inventé un truc génial...??? Ou il a trouvé une parade pour éviter des déboires commerciaux et avec ses clients...??? Ou alors cela coutait moins cher de trouver une parade en kitant son kite plutôt que de repasser à la planche à dessin...???

kite.jm
Novice
Novice

Messagepar kite.jm » mer. 17 févr. 2010 09:37

PDS :?: PDS :?:
Tiens donc, ça me rappelle quelque chose mais quoi :?: :?: :?:
AH oui :idea: , IDS:
L'IDS qui est le système de sécurité de Cabrinha.
Bah, je suis mauvaise langue, cette ressemblance de nom doit être un hasard ..... :lol:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »