Test PDS Takoon

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 7 avr. 2010 18:37

Salut les gars,

je me permet de remonter ce topic, je cherchais une petite aile pas chere pour enseigner a ma copine (partie terre/bodydrag) et je suis tombé sur des pure en PA a vraiment pas cher (prix/année/etat) j'ai deja lu tout les mauvais retour de cette aile au niveau stabilité mais j'ai lu aussi qu'avec le PDS ces soucis avaient fortement diminué voir disparu! Alors qu'en est il??
est ce que des personnes qui possedent ou ont testé ces ailes peuvent confirmer (ou pas) l'evolution grace a ce système. Car si oui ça peut valoir le cout vu la qualité de fabrique Takoon (moins de design :lol: )!
merci!

Publicité
RMAL
rang 6
rang 6

Messagepar RMAL » mer. 7 avr. 2010 22:40

Yes, je confirme.
Testé sur 9 et 7m², et vu en test sur une 5 et une 12 (pas le même jour :wink: ) --> l'aile raccroche dès que le vent prend dessus, c'est assez impressionnant.
Après, ça reste une aile type Delta, avec un feeling assez différnt des takoon habituelles...mais perso, je pense qu'avec le PDS l'aile passe du statut de "technique" à "facile", donc bien adaptée pour des débutants (et redecolage "trop facile" presque).
A+

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » jeu. 8 avr. 2010 20:42

yes, merci Roger :wink:
Si d'autre personnes ont testé ça m'interesse :D

kookaboora
rang 7
rang 7

Messagepar kookaboora » ven. 9 avr. 2010 08:18

salut
je suis en takoon et ai navigué en pure , qui sont de bonnes ailes mais qu'il fallait surveiller de pres sur la plage , je vien de faire un nav en pure 9 avec le pds, et tres bonne surprise tu te sent en securité avec et elle ne tombe plus du tout, en nav ca flape un peu dans les virage rapide,
ca en fait une bonne oportunité pas chere pour demarer

bien verifier que le pds est en place a chaque gonflage

seb

dream7417
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar dream7417 » mar. 13 avr. 2010 14:37

salut, effectivement je confirme, j'ai une pure 9m, et avec le pds tu n'a plus besoin d'être systématiquement bordé sur la plage. L'aile est stable et ne décroche plus, sans que cela modifie son comportement sur l'eau, je dirais même qu'elle monte un peu plus haut avec le pds. Ca fait une bonne opportunité d'acheter une aile pas chère ! Enfin ils (takoon) auraient pu le faire plus tôt !

budda
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar budda » mer. 19 mai 2010 00:25

bon j'ai pu tester aujourd'hui la pure avec le PDS , j'avais donc peur de la stabilité et la rien a redire l'aile ne bouge pas du ciel!! lacher de barre passage sous l'aile, lignes detendu... l'aile n'a jamais decroché :wink: c'est vrai que le pds fait un peu peur (la gueule de la latte :roll: ) mais fonctionne! ça m'a fait une tres bonne occaz à tres tres bon prix, la soeur de ma nana se tate du coup pour se prendre une 9m en complement de ça kahoona 7.5.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »