Création d'un site,besoin d'aide!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 12:53

ptigwendu a écrit :Le démotiver pas les gars :lol:

Au contraire, on lui dit que ca n'a rien de difficile, qu'il faut juste du temps (et de la passion sinon c'est mort) et puis au debut rien n'empeche de commencer avec un truc "tout fait" pour la simplicitée et de modifier au fur et a mesure en fonction de ses connaissances

Publicité
yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » mer. 10 févr. 2010 13:28

merci les gars pour vos réactions,ah non je suis bien motivé et j'adore apprendre surtout niveau informatique ça m'éclate.

Moi c'est juste un sorte de blog amélioré,faire une belle mise en page,bannières,et surtout je veut mettre des photos en bonne qualité et en grande,faire des rubriques,videos,photos,et un journal de bord pour mes navs

Bon allez, on en reparle ce soir je retourne au boulot

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 13:46

Ok ok le mieux ca reste Wordpress, tu à des milliers de thèmes de bases, tu peux tout modifier à ta guise : c'est vraiment le top. Une fois installé, la mise en page se fait comme sur un blog.

Speederman
bavard
bavard

Messagepar Speederman » mer. 10 févr. 2010 13:59

Hello,

Je viens apporter ma pierre à l'édifice

En ce qui concerne l'hébergeur moi je suis chez celeonet depuis des années : http://www.celeonet.fr chez qui j'i mon hébergement et mon nom de domaine. Ce ne sont surement pas les offres les moins chères, mais l'administration est bien faite et le support est réactif.

pour ce qui est du script, connaissant joomla et Wordpress, je conseillerai plus facilement wordpress qui est plus facile et moins usine à gazz.

j'ai d'ailleurs choisi de migrer de joomla à wordpress pour mon site speed-zone.fr

Si tu as des questions, n'hésites pas

;)

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 14:04

Un peu cher en effet Speederman, ce te reviens à 3€ TTC..

La j'ai un serv dédié chez http://www.firstheberg.com mais ils ont des offres mutualisé à 1€/mois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 14:55

mdr ca me fait rire les config des dediés chez first heberg ^^
surtout le atom :x quitte a prendre ca je pense qu'il vaut mieux partir sur du mutu basé sur des quad generalement (meilleur rapport qualité prix pour les serv)
Sinon y'a aucune BP garantie indiquée, ni de taux de disponibilité, ni de trafic mensuel alloué ...

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 16:42

Ba franchement j'ai pas à me plaindre, le support est réactif, le serv' tourne bien et c'est pas pour un gros truc : un jeu en ligne type Ogame...

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 10 févr. 2010 16:57

Akhran a écrit :mdr ca me fait rire les config des dediés chez first heberg ^^
surtout le atom :x quitte a prendre ca je pense qu'il vaut mieux partir sur du mutu basé sur des quad generalement (meilleur rapport qualité prix pour les serv)
Sinon y'a aucune BP garantie indiquée, ni de taux de disponibilité, ni de trafic mensuel alloué ...

tout de suite c'est plus clair.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 17:23

francislecamarguais a écrit :
Akhran a écrit :mdr ca me fait rire les config des dediés chez first heberg ^^

tout de suite c'est plus clair.

Tout comme un mec qui n'y connait rien ne comprendra pas ce que veut dire B/C, chicken loop, BA, pads+straps etc etc ...

Donc pour info (comme ca tu aura un peu de culture concernant l'hebergement de serveurs: unatom est le processeur d'intel dedié aux applications portable (mini PC, netbooks, gps, MID, etc etc) mais absolument pas à un serveur. Le quad est un processeur quatre core ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Cœur_(microprocesseur) (desolé il faut copier le lien a cause du "œ" qui n'est pas pris en compte ).
Ensuite chez un hebergeur tu paye le serveur (ou l'emplacement dans la baie si tu mets ton propre serveur en place, la bande passante (l'equivalent de ta vitesse de connexion), le trafic mensuel (la quantité de donnée echangées entre le serveur et les "clients", sachant que la bande passante coute extremement cher. Ensuite peuvent venir se greffer diverse choses comme un nom de domaine, plusieurs IP, des serveurs de base de données, etc etc

Enfin le taux de disponibilité est le pourcentage de temps ou l'hebergeur te garanti que ton serveur sera en ligne, car il est evidemment impossible de garantir un taux de disponibilité de 100% car des problemes technique peuvent arriver (coupure de l'alimentation electrique au datacenter (= l'endroit ou sont les serveurs), reboot des serveurs, ...)

Voila en esperant t'avoir eclairé ;)

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 17:46

Et voila pourquoi un Atom coute pas cher (15-20€/mois) alors qu'un quad coute très cher (80€/mois) :lol:

Retourner vers « Le bar »