Création d'un site,besoin d'aide!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » mer. 10 févr. 2010 17:47

Pour l'instant l'offre d'OVH m'a l'air pas mal

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_500go.xml?step=tech

Mais par contre ce qui me fait peur,c'est si je souscris cette offre est ce qu'il vont bien m'expliquer comment faire pour la première utilisation genre comme il dit Petitgwen
"tu mets le script Wordpress sur le serveur FTP et tu l'installe sur la bdd." Là j'y connais rien

C'est chaud

Publicité
ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 18:04

Normalement oui.

Cf. "Créez votre site en 1 clic"

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 18:04

Mais même si tu as un problème, on est la pour t'aider.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 18:09

ptigwendu a écrit :Et voila pourquoi un Atom coute pas cher (15-20€/mois) alors qu'un quad coute très cher (80€/mois) :lol:

Tout a fait mais un atom ne tiendra vraiment pas grand chose en charge, c'est pourquoi il est mieux de partir sur un serveur mutualisé à mon avis.

@Yannoch : oui normalement tu peut installer facilement, sinon au pire tu cherche des tutos sur google tu devrais trouver ca facilement, le cas échéant je pourrait te le faire si tu veut, mais le mieux a mon avis sera que tu le fasse toi meme, quitte à galerer un peu mais ca te permettra de comprendre le fonctionnement de celui-ci.

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 18:15

Akhran a écrit :Tout a fait mais un atom ne tiendra vraiment pas grand chose en charge, c'est pourquoi il est mieux de partir sur un serveur mutualisé à mon avis.

Ya quand même une grosse différence entre un Atom et un mutu'..

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 10 févr. 2010 21:20

yannoch a écrit :Pour l'instant l'offre d'OVH m'a l'air pas mal

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/hebergement_web_mutualise_perso_25go_trafic_500go.xml?step=tech

Mais par contre ce qui me fait peur,c'est si je souscris cette offre est ce qu'il vont bien m'expliquer comment faire pour la première utilisation genre comme il dit Petitgwen
"tu mets le script Wordpress sur le serveur FTP et tu l'installe sur la bdd." Là j'y connais rien

C'est chaud

Je l'ai encore fait hier pour un nouveau site, il faut suivre le menu "modules" du "manager" et tu y arriveras avec un peu de patience. Par contre, il va quand même falloir que tu connaisses un peu queslques principes de base de l'hébergement et de WordPress : ftp, thèmes, plug-in...

yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » mer. 10 févr. 2010 22:01

OK je vais me renseigner sur les bases pour etre moins con,et demain soir je me lance!!!!!!!!!!

Remoul
Régulier
Régulier

Messagepar Remoul » mer. 10 févr. 2010 23:58

Personnellement j'ai une quinzaine de site, j'ai tout appris avec des bouquins ou les forums (j'ai des site sous wordpress, joomla, ou encore fait de toutes pièce avec macromedia dreamweaver.....), j'ai essayé OVH, et je suis peu satisfait de la relation client-fournisseur. Je suis passé chez 1&1 et là c est pas pareil dès que j'ai un souci je les appel et il m'aide en direct...
Je ne sais pas ce que tu veux faire mais si c'est seulement un site perso comme tu le dis avant avec quelques rubrique je te conseil un site type blog sous wordpress (je fais celui là que je mets a jours quand j'ai le temps, c'est juste par plaisir et c'est sous wordpress , je pense que c'est un peu ce que tu cherches (niveau design par contre je ne sais rien faire) : http://www.kite-report.com
Si t'as besoin de conseil en webmarketing par contre ça c'est mon domaine ;)

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » jeu. 11 févr. 2010 10:29

ptigwendu a écrit :
Akhran a écrit :Tout a fait mais un atom ne tiendra vraiment pas grand chose en charge, c'est pourquoi il est mieux de partir sur un serveur mutualisé à mon avis.

Ya quand même une grosse différence entre un Atom et un mutu'..

Le site de notre asso est hébergé chez OVH sur un serveur dédié à base d'Atom. Pour le trafic qu'il supporte (env 200 utilisateurs jours, que de la consultation du site et du forum), l'Atom est largement suffisant pour tenir la charge.

Baba
Novice
Novice

Messagepar Baba » jeu. 11 févr. 2010 11:01

Salut Yann,

Cela fait un moment que je ne t'ai pas croisé à St Gilles, mais 2010 devrait être bien différent car je reviens enfin dans l'ouest !

Le mieux c'est que tu choisisses Ovh comme hébergement, tu peux même commencé par le pack perso à 2€ HT / mois et si ce n'est pas assez tu évolueras. C'est ce que j'avais pris pour le site du KGB.

En ce moment je m'occupe du blog de Bastien Bollard, un autre rider F-One ( http://www.bastienbollard.com/ ) que j'ai passé sous Wordpress, il me reste encore un peu de boulot sur le design mais l'essentiel des fonctions est là si tu veux jeter un coup d'oeil.

Si tu veux je peux m'occuper de t'installer Wordpress mais après je te laisse te débrouiller car je n'ai vraiment pas beaucoup de dispo en ce moment.

A bientôt,

Adrien

Retourner vers « Le bar »