Viens en Mp
Création d'un site,besoin d'aide!!!!!!!
Modérateurs : Aventout, lionel
Le site de notre asso est basé sur Joomla qui est un CMS.
Son utilisation est relativement simple, il nécessite simplement PHP et une base de données MySQL.
La publication de nouveaux articles est très simple et il existe un tas de plugins, extensions, thèmes pour te faire le site de tes rêves.
Allez, bon courage
Son utilisation est relativement simple, il nécessite simplement PHP et une base de données MySQL.
La publication de nouveaux articles est très simple et il existe un tas de plugins, extensions, thèmes pour te faire le site de tes rêves.
Allez, bon courage
- fredo49650
- Administrateur

mikebzh44 a écrit :Le site de notre asso est basé sur Joomla qui est un CMS.
Allez, bon courage
Egalement bourré de failles (surtout grâce aux extensions :/)
+1 pour wordpress qui reste tres simple a gerer et beaucoup plus puissant qu'un simple blog par contre la encore attention aux extensions sources de failles ...
Certains hébergeurs te proposent aussi une aide à l'installation quand tu prends un hébergement chez eux :
- Création d'un site "statique" en 3 clics (libre à toi de récupérer le site créé sur ton PC pour le bidouiller et le renvoyer sur le serveur)
- Installation d'un Joomla, Wordpress, Drupal, ... automatiquement en 1 clic. Du coup, tu ne te prends pas la tête avec l'installation, il ne te reste "plus qu'a" l'adapter à ta sauce. Je sais que c'est proposé par OVH entre autre (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... ?step=tech).
Je suis en train d'étudier les hébergeurs pour le site Joomla de mon assoc. J'ai pas forcément que des super echos d'OVH (pas de problème coté serveurs, mais moins bon coté assistance à priori) mais bon, c'est comme tout, tant que t'as pas besoin du SAV, c'est nickel !
Bon courage,
- Création d'un site "statique" en 3 clics (libre à toi de récupérer le site créé sur ton PC pour le bidouiller et le renvoyer sur le serveur)
- Installation d'un Joomla, Wordpress, Drupal, ... automatiquement en 1 clic. Du coup, tu ne te prends pas la tête avec l'installation, il ne te reste "plus qu'a" l'adapter à ta sauce. Je sais que c'est proposé par OVH entre autre (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... ?step=tech).
Je suis en train d'étudier les hébergeurs pour le site Joomla de mon assoc. J'ai pas forcément que des super echos d'OVH (pas de problème coté serveurs, mais moins bon coté assistance à priori) mais bon, c'est comme tout, tant que t'as pas besoin du SAV, c'est nickel !
Bon courage,
- fredo49650
- Administrateur

Sepult a écrit :En effet faut faire gaf avec les cms, surtout s'il n'y a plus de mise à jour.
Et comme le dis certain, Wordpress sera plus simple pour toi !
Apres coder son site n'est nullement dure, faut simplement apprendre l'html, le css ensuite le php et mysql, jte déconseil l'asp, code de merde LoOoL.
+1000
Apprendre a coder n'est pas dur ... juste long, très long :p
Akhran a écrit :Sepult a écrit :En effet faut faire gaf avec les cms, surtout s'il n'y a plus de mise à jour.
Et comme le dis certain, Wordpress sera plus simple pour toi !
Apres coder son site n'est nullement dure, faut simplement apprendre l'html, le css ensuite le php et mysql, jte déconseil l'asp, code de merde LoOoL.
+1000tfacon ca existe meme plus l'asp, allez on l'oublie vite vite vite
![]()
Apprendre a coder n'est pas dur ... juste long, très long :p
Et + 1000 : juste long, très long