Création d'un site,besoin d'aide!!!!!!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mar. 9 févr. 2010 22:05

Non, en fait tu mets le script Wordpress sur le serveur FTP et tu l'installe sur la bdd. Si tu sais pas trop comment faire, ca ma dérange pas du tout de l'installer. Après l'utilisation est très simple (comme un blog, tu gère les articles mais avec plus de libertés).

Viens en Mp :wink:

Publicité
yannoch
rang 6
rang 6

Messagepar yannoch » mar. 9 févr. 2010 22:19

Ouh là,ça commence a etre chaud je connais pas la bdd et le serveur FTP limite,bon je regarderai dans la semaine,je vais pas faire ça a cette heure,j'essayerai te contacter en MP si tu est dispo bien sur

@+++++

mikebzh44
rang 6
rang 6

Messagepar mikebzh44 » mer. 10 févr. 2010 09:37

Le site de notre asso est basé sur Joomla qui est un CMS.

Son utilisation est relativement simple, il nécessite simplement PHP et une base de données MySQL.

La publication de nouveaux articles est très simple et il existe un tas de plugins, extensions, thèmes pour te faire le site de tes rêves.

Allez, bon courage ;)

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 09:40

mikebzh44 a écrit :Le site de notre asso est basé sur Joomla qui est un CMS.

Son utilisation est relativement simple, il nécessite simplement PHP et une base de données MySQL.

La publication de nouveaux articles est très simple et il existe un tas de plugins, extensions, thèmes pour te faire le site de tes rêves.

Allez, bon courage ;)

Egalement bourré de failles (surtout grâce aux extensions :/)

+1 pour wordpress qui reste tres simple a gerer et beaucoup plus puissant qu'un simple blog par contre la encore attention aux extensions sources de failles ...

Nico 44
rang 6
rang 6

Messagepar Nico 44 » mer. 10 févr. 2010 10:14

Certains hébergeurs te proposent aussi une aide à l'installation quand tu prends un hébergement chez eux :
- Création d'un site "statique" en 3 clics (libre à toi de récupérer le site créé sur ton PC pour le bidouiller et le renvoyer sur le serveur)
- Installation d'un Joomla, Wordpress, Drupal, ... automatiquement en 1 clic. Du coup, tu ne te prends pas la tête avec l'installation, il ne te reste "plus qu'a" l'adapter à ta sauce. Je sais que c'est proposé par OVH entre autre (http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutua ... ?step=tech).

Je suis en train d'étudier les hébergeurs pour le site Joomla de mon assoc. J'ai pas forcément que des super echos d'OVH (pas de problème coté serveurs, mais moins bon coté assistance à priori) mais bon, c'est comme tout, tant que t'as pas besoin du SAV, c'est nickel !

Bon courage,

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 10:14

Je pense aussi que Wordpress, c'est mieux pour toi; surtout que c'est plus un blog perso qu'un site d'assoc' que tu veux avoir non?

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 10 févr. 2010 12:03

En effet faut faire gaf avec les cms, surtout s'il n'y a plus de mise à jour.
Et comme le dis certain, Wordpress sera plus simple pour toi !
Apres coder son site n'est nullement dure, faut simplement apprendre l'html, le css ensuite le php et mysql, jte déconseil l'asp, code de merde LoOoL.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mer. 10 févr. 2010 12:15

Sepult a écrit :En effet faut faire gaf avec les cms, surtout s'il n'y a plus de mise à jour.
Apres coder son site n'est nullement dure, faut simplement apprendre l'html, le css ensuite le php et mysql, jte déconseil l'asp, code de merde LoOoL.

+1000 :mrgreen: tfacon ca existe meme plus l'asp, allez on l'oublie vite vite vite :P
Apprendre a coder n'est pas dur ... juste long, très long :p

Sepult
rang 6
rang 6

Messagepar Sepult » mer. 10 févr. 2010 12:21

Akhran a écrit :
Sepult a écrit :En effet faut faire gaf avec les cms, surtout s'il n'y a plus de mise à jour.

+1000 :mrgreen: tfacon ca existe meme plus l'asp, allez on l'oublie vite vite vite :P
Apprendre a coder n'est pas dur ... juste long, très long :p

Et + 1000 : juste long, très long

ptigwendu
rang 6
rang 6

Messagepar ptigwendu » mer. 10 févr. 2010 12:36

Le démotiver pas les gars :lol:

Retourner vers « Le bar »