Décollage et aterrissage seul
Modérateurs : Aventout, lionel
Décollage et aterrissage seul
Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut démarrer et s'arrêter tout seul en kite avec précaution sans abimer son matériel,merci
diez13 a écrit :Pour decoller faut appuyer sur le bouton "on" présent sous la barre
Pour reposer c' est le bouton "off" juste a coté.
Fait moi signe quand t as essayé![]()
Si t as un pb hesite pas a poser d' autre question

sans rire,il doit y avoir pas mal de vidéo et de topic la-dessus,mais tu risques quand même d'abimer ton matos surtout au décollage car si tu n'es pas bien placé,ton aile aura tendance à reculer dans la fenêtre et donc de riper sur le sol,ensuite tout dépend de ton aile,c-shape,4 lignes ou 5 lignes.les façons de faire aussi bien au décollage qu'à l'atterrissage sont différentes,mais quand tu y arrives c'est sur que tu es beaucoup plus autonome.pour ma part ce sont des rebels donc 5 lignes,je mets mon aile d'abord face au vent sur le bord d'attaque,puis je mets mes lignes perpendiculaires à mon aile,puis je la tourne un peu(l'aile) pour quelle est légérement tendance à prendre le vent(difficile à expliquer

-
- rang 6
démarrer et s'arrêter tout seul en kite avec précaution sans abimer son matériel
en décollant seul avec l'assistance d'un tiers, ça marche à tous les coups (ou presque)

blague à part, tu peux larguer dans l'eau et enrouler tes lignes d'abord sur plusieurs metres sur les avant , puis les arrieres et enfin récuperer l'aile...
à essayer dans du vent faible d'abord

effectivement je pense que le plus sur pour poser c est larguer dans l eau et enrouler jusqu a l'aile.
Pour le décollage, le plus simple est de s acheter un piquet fait pour qui se visse dans le sable ( un marteau et un long piquet pour les plus rustiques )
1-on déroule ses lignes perpendiculaires au vent
2- on attache son chicken sur le piquet avec un mousqueton
3- on fait comme si on allait décoller un pote, on met l'aile dans le vent une oreille posée au sol
4- on remonte jusqu au chicken une main sur un avant pour stabiliser
5- on branche la secu
6- on recup son chicken et on met l'aile au zenith
7- on fait qq bords d echauffement
8- on pose un 313 et un kgb pour valider que la technique marche
On peu le faire dans le sens inverse pour poser mais a larguer dans l'eau on évite tout frottement
Pour le décollage, le plus simple est de s acheter un piquet fait pour qui se visse dans le sable ( un marteau et un long piquet pour les plus rustiques )
3- on fait comme si on allait décoller un pote, on met l'aile dans le vent une oreille posée au sol
5- on branche la secu
On peu le faire dans le sens inverse pour poser mais a larguer dans l'eau on évite tout frottement
Pirate a écrit :effectivement je pense que le plus sur pour poser c est larguer dans l eau et enrouler jusqu a l'aile.
5- on branche la secu
oui, je fais parfois comme pirate, en utilisant un poteau sur la plage, ça marche nikel, sauf le 8-!

Salut ,
Blueman a fait un tuto qui parle de ça .
C'est avec une minie 5ème ligne mais ça fonctionne aussi avec une 5ème ligne normal.
[dmotion]x43rqp_tuto-bandit[/dmotion]
Fonctionne très bien, perso j'utilise la premiere méthode de décollage jamais eu de souci même qu'en ça souffle (testé jusquà 30noeuds)
Have Fun
Blueman a fait un tuto qui parle de ça .
C'est avec une minie 5ème ligne mais ça fonctionne aussi avec une 5ème ligne normal.
[dmotion]x43rqp_tuto-bandit[/dmotion]
Fonctionne très bien, perso j'utilise la premiere méthode de décollage jamais eu de souci même qu'en ça souffle (testé jusquà 30noeuds)
Have Fun
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »