Décollage et aterrissage seul

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

romano34
petit nouveau
petit nouveau

Décollage et aterrissage seul

Messagepar romano34 » mer. 3 févr. 2010 21:33

Bonjour, je souhaiterais savoir comment on peut démarrer et s'arrêter tout seul en kite avec précaution sans abimer son matériel,merci

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 3 févr. 2010 21:36

Pour decoller faut appuyer sur le bouton "on" présent sous la barre
Pour reposer c' est le bouton "off" juste a coté.
Fait moi signe quand t as essayé :wink:
Si t as un pb hesite pas a poser d' autre question :D

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 3 févr. 2010 22:24

diez13 a écrit :Pour decoller faut appuyer sur le bouton "on" présent sous la barre
Pour reposer c' est le bouton "off" juste a coté.
Fait moi signe quand t as essayé :wink:
Si t as un pb hesite pas a poser d' autre question :D

:mrgreen: c'est pas sympa diez13 tu aurais pu au moins lui dire de quel côté de la barre il se trouvent ces fameux bouton :lol:

sans rire,il doit y avoir pas mal de vidéo et de topic la-dessus,mais tu risques quand même d'abimer ton matos surtout au décollage car si tu n'es pas bien placé,ton aile aura tendance à reculer dans la fenêtre et donc de riper sur le sol,ensuite tout dépend de ton aile,c-shape,4 lignes ou 5 lignes.les façons de faire aussi bien au décollage qu'à l'atterrissage sont différentes,mais quand tu y arrives c'est sur que tu es beaucoup plus autonome.pour ma part ce sont des rebels donc 5 lignes,je mets mon aile d'abord face au vent sur le bord d'attaque,puis je mets mes lignes perpendiculaires à mon aile,puis je la tourne un peu(l'aile) pour quelle est légérement tendance à prendre le vent(difficile à expliquer :? ) je retourne à ma barre et quand je suis accroché je tends mes lignes puis je tire sur celles les plus éloignées,ce qui fait pivoter mon aile sur elle même et elle se retrouve donc en bord de fenêtre en prenant le vent(si t'as compris t'es fort :lol: ).pour la poser maintenant,je l'amène en bord de fenêtre le plus près du possible sol puis je tire sur ma 5éme lignes en même temps que sur mes avants et 9 fois sur 10 elle se couche.il faut tirer sèchement sinon elle risque de redécoller.pour une 4 lignes au décollage je faisais pareil(j'ai eu aussi des rev)par contre pour l'atterissage je l'amenais en bord de fenêtre côté babord(gauche)et quand elle était au ras du sol je larguais,je dis côté gauche car la premiére fois elle était de l'autre côté et quand j'ai largué elle est d'abord partie de l'autre côté avant de tomber,du coût elle a tapé fort en tombant.pour un c-shape(hé oui j'en ai eu aussi :lol: )pour le décollage,tu pli une oreille que tu bourres de sable pour quelle tienne en la mettant en bord de fenêtre puis tu cours jusqu'à ta barre(toujours positionnée comme si tu te faisais aider,donc perpendiculaire à ton aile)puis tu tire sur tes lignes du côté de l'oreille qui est sablée(bien sur)le sable dégage et ton aile décolle toute seule;pour l'attérissage tu fais pareil qu'avec une 5 lignes.penses aussi à trimer ton aile quand tu veux poser.voilà j'espére por toi que tu as tout compris :lol:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 4 févr. 2010 16:20

Fait comme ruben pour le décollage, il a que les pieds qui frottent lui... l'aile est nikel

joss
rang 5
rang 5

Messagepar joss » jeu. 4 févr. 2010 18:18

sans abimer ton matos, tu decolles et tu poses ton aile dans l'eau en accrochant ton chicken à un poteau de pécheur, mais en général des poteaux de pécheurs on en trouve généralement que dans les étant, mais c'est quand meme dangereux

LoïcSangatte
rang 6
rang 6

Messagepar LoïcSangatte » jeu. 4 févr. 2010 21:02

démarrer et s'arrêter tout seul en kite avec précaution sans abimer son matériel

en décollant seul avec l'assistance d'un tiers, ça marche à tous les coups (ou presque) :lol: :oops: :|

blague à part, tu peux larguer dans l'eau et enrouler tes lignes d'abord sur plusieurs metres sur les avant , puis les arrieres et enfin récuperer l'aile...
à essayer dans du vent faible d'abord :wink:

vexa17
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar vexa17 » jeu. 4 févr. 2010 21:40

Perso, j'ai la même technique que lafoly, je l'ai essayé avec les rebel 2007, 2009 et 2010. Ça marche à tout les coups sauf avec la 2010 ou c'est un peu plus chiant. Pour atterrir je l'argue la voile en pleine fenêtre et je remonte le long de la 5eme ligne pour aller chercher la voile.

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 5 févr. 2010 08:53

effectivement je pense que le plus sur pour poser c est larguer dans l eau et enrouler jusqu a l'aile.
Pour le décollage, le plus simple est de s acheter un piquet fait pour qui se visse dans le sable ( un marteau et un long piquet pour les plus rustiques )
1-on déroule ses lignes perpendiculaires au vent
2- on attache son chicken sur le piquet avec un mousqueton
3- on fait comme si on allait décoller un pote, on met l'aile dans le vent une oreille posée au sol
4- on remonte jusqu au chicken une main sur un avant pour stabiliser
5- on branche la secu
6- on recup son chicken et on met l'aile au zenith
7- on fait qq bords d echauffement
8- on pose un 313 et un kgb pour valider que la technique marche

On peu le faire dans le sens inverse pour poser mais a larguer dans l'eau on évite tout frottement

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » ven. 5 févr. 2010 09:14

Pirate a écrit :effectivement je pense que le plus sur pour poser c est larguer dans l eau et enrouler jusqu a l'aile.
Pour le décollage, le plus simple est de s acheter un piquet fait pour qui se visse dans le sable ( un marteau et un long piquet pour les plus rustiques )
1-on déroule ses lignes perpendiculaires au vent
2- on attache son chicken sur le piquet avec un mousqueton
3- on fait comme si on allait décoller un pote, on met l'aile dans le vent une oreille posée au sol
4- on remonte jusqu au chicken une main sur un avant pour stabiliser
5- on branche la secu
6- on recup son chicken et on met l'aile au zenith
7- on fait qq bords d echauffement
8- on pose un 313 et un kgb pour valider que la technique marche

On peu le faire dans le sens inverse pour poser mais a larguer dans l'eau on évite tout frottement

oui, je fais parfois comme pirate, en utilisant un poteau sur la plage, ça marche nikel, sauf le 8-! :lol: :oops:

FL
rang 5
rang 5

Messagepar FL » ven. 5 févr. 2010 10:56

Salut ,
Blueman a fait un tuto qui parle de ça .

C'est avec une minie 5ème ligne mais ça fonctionne aussi avec une 5ème ligne normal.

[dmotion]x43rqp_tuto-bandit[/dmotion]

Fonctionne très bien, perso j'utilise la premiere méthode de décollage jamais eu de souci même qu'en ça souffle (testé jusquà 30noeuds)

Have Fun

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »