x 4 boards (mais c'est pas du tout jeune, et il y en a 2 c'est sentimental (North Jaime 2004, et North Mutant M2), 1 c'est invendable (board faite pas moi-même...), et la dernière, c'est mon petit bijou tout juste reçu, même pas essayé...
x 2 ailes, après avoir accumulé pas mal, j'ai fait du vide grenier l'été dernier ...
x 1 femme.... ben ouais, alors là, on choisit au début, puis après, même si on veut changer de matos pour du plus récent, y'a pas de reprise, et puis pas facile de s'adapter au nouveau matos (souplesse, nervosité, performances,présence en barre

Alors voilà les cotes du bazar, et je joins plusieurs photos pour que ça cause un peu mieux:
x- les cotes:
- j'ai pris 3 plaques de Polyfoam (polystyrène extrudé) en 6cm (2 pour les côtés, 1 pour les entretoises), qui font environs 125x56 cm
- la largeur à la base, c'est donc 56 cm
- il y a 4 espaces pour les boards qui font 9 cm de large chacuns, et qui sont orientés selon un angle de 50° (j'avais un bon repère à 50° sur ma règle, ceci explique cela...), et chaque espace est profond de 23cm pour accueillir les boards.
- le "meuble" ne monte pas tout droit, je me suis demerdé pour qu'il fasse une sorte d'arche progressive à mesure que ça monte.
- il ne fait pas tout à fait 125 de haut, j'ai fait une espèce d'arrondis à facette au sommet (ahh, l'art

- j'ai mis 2 entretoises en me servant de l'épaisseur de la mousse, et j'ai donc fait des découpes de 10x6 et 30x6 pour les acceuillir.
_ la largeur entre les 2 côtés est de 78cm, c'est un bon compromis entre la largeur des straps et l'empattement des ailerons.
- j'ai fait dépasser chaque entretoise de 5 cm (ce qui en fait une longueur totale de 100 cm= 2x5cm qui dépassent + 2x6 cm de mousse + 78cm d'espacement)
x outillage:[b][/b]
- scie à bois fine, cutter , scie sauteuse, papier de verre
x astruces:
- le polystyrène extrudé se découpe très bien et se ponce très bien, mais attention au grain du papier de verre pour ne pas arracher la mousse.
- la scie sauteuse c'est bien, mais la lame ne découpe pas toute l'épaisseur: il faut finir à la scie tout doucement en profitant du travail de la scie sauteuse.
- 6 cm: pas facile de découper "droit" dans la profondeur sans créer un petit devers: ne pas être trop pressé.
- pour les encoches (qui vont recevoir les entretoises), les faire un poil plus étroites que les entretoise (les fameux 10x6 et 30x6) pour que ça soit difficile à faire rentrer et que le montage final ne donne aucun jeu.
Alors biensûr, ça peut être peint, avoir d'autres formes, et tout et tout, moi c'est l'idée qui m'est venue en 10 minutes et que j'ai réalisée en 2x1 après midi.
Voilà, c'est pas dur, faut juste être un peu patient et méthodique, et biensûr, si vous vous y mettez, envoyez moi vos chef d'oeuvre, je suis preneur.