des vacances et pas de vent... bricolage !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

florider
Habitué
Habitué

Messagepar florider » sam. 30 janv. 2010 21:07

Super tuto !! Thks !

Publicité
carlostropico
rang 6
rang 6

Messagepar carlostropico » dim. 31 janv. 2010 01:35

merci à toi,
nickel :wink:

kite30
bavard
bavard

Messagepar kite30 » mar. 2 févr. 2010 08:49

Ouais c'est super propre....
Ca m'evitera d'en mettre partout dans le garage ('tain ce bordel.... :roll: )

En tout cas merci pour le tuyau!

loopingz
rang 6
rang 6

Messagepar loopingz » mar. 2 févr. 2010 11:50

Super astucieux et plutot propre pour le matériau utilisé. Bien vu.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » mer. 3 févr. 2010 13:49

frosties ! a écrit :Pour commencer....
x 4 boards (mais c'est pas du tout jeune, et il y en a 2 c'est sentimental (North Jaime 2004, et North Mutant M2), 1 c'est invendable (board faite pas moi-même...), et la dernière, c'est mon petit bijou tout juste reçu, même pas essayé...
x 2 ailes, après avoir accumulé pas mal, j'ai fait du vide grenier l'été dernier ...
x 1 femme.... ben ouais, alors là, on choisit au début, puis après, même si on veut changer de matos pour du plus récent, y'a pas de reprise, et puis pas facile de s'adapter au nouveau matos (souplesse, nervosité, performances,présence en barre :lol: )
Alors voilà les cotes du bazar, et je joins plusieurs photos pour que ça cause un peu mieux:
x- les cotes:
- j'ai pris 3 plaques de Polyfoam (polystyrène extrudé) en 6cm (2 pour les côtés, 1 pour les entretoises), qui font environs 125x56 cm
- la largeur à la base, c'est donc 56 cm
- il y a 4 espaces pour les boards qui font 9 cm de large chacuns, et qui sont orientés selon un angle de 50° (j'avais un bon repère à 50° sur ma règle, ceci explique cela...), et chaque espace est profond de 23cm pour accueillir les boards.
- le "meuble" ne monte pas tout droit, je me suis demerdé pour qu'il fasse une sorte d'arche progressive à mesure que ça monte.
- il ne fait pas tout à fait 125 de haut, j'ai fait une espèce d'arrondis à facette au sommet (ahh, l'art :wink: ).
- j'ai mis 2 entretoises en me servant de l'épaisseur de la mousse, et j'ai donc fait des découpes de 10x6 et 30x6 pour les acceuillir.
_ la largeur entre les 2 côtés est de 78cm, c'est un bon compromis entre la largeur des straps et l'empattement des ailerons.
- j'ai fait dépasser chaque entretoise de 5 cm (ce qui en fait une longueur totale de 100 cm= 2x5cm qui dépassent + 2x6 cm de mousse + 78cm d'espacement)

x outillage:[b]
[/b]
- scie à bois fine, cutter , scie sauteuse, papier de verre

x astruces:

- le polystyrène extrudé se découpe très bien et se ponce très bien, mais attention au grain du papier de verre pour ne pas arracher la mousse.
- la scie sauteuse c'est bien, mais la lame ne découpe pas toute l'épaisseur: il faut finir à la scie tout doucement en profitant du travail de la scie sauteuse.
- 6 cm: pas facile de découper "droit" dans la profondeur sans créer un petit devers: ne pas être trop pressé.
- pour les encoches (qui vont recevoir les entretoises), les faire un poil plus étroites que les entretoise (les fameux 10x6 et 30x6) pour que ça soit difficile à faire rentrer et que le montage final ne donne aucun jeu.

Alors biensûr, ça peut être peint, avoir d'autres formes, et tout et tout, moi c'est l'idée qui m'est venue en 10 minutes et que j'ai réalisée en 2x1 après midi.
Voilà, c'est pas dur, faut juste être un peu patient et méthodique, et biensûr, si vous vous y mettez, envoyez moi vos chef d'oeuvre, je suis preneur.

:lol: :lol: :lol: mais c'est qu'il a de l'humour en plus!

bon, question pratique
crois tu qu'on pourrait en faire un plus grand
pour loger surfs et planche à voile
ça tiendrait au niveau RDM ou il faut prévoir plus costaud?

parce que moi, m'acheter trois autres boards, même d'occase.. :| :| :| :lol:

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » ven. 5 févr. 2010 17:15

up

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » sam. 6 févr. 2010 13:04

up

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » sam. 6 févr. 2010 22:35

Dr Cool a écrit :
frosties ! a écrit :
:lol: :lol: :lol: mais c'est qu'il a de l'humour en plus!

bon, question pratique
crois tu qu'on pourrait en faire un plus grand
pour loger surfs et planche à voile
ça tiendrait au niveau RDM ou il faut prévoir plus costaud?

parce que moi, m'acheter trois autres boards, même d'occase.. :| :| :| :lol:

Ben écoute, au niveau des matériaux, c'est du costaud, je pense que ça supporterait n'importe quel type de planche.
Maintenant, va falloir juste modifier l'espace pour les boards et leur profondeur, sans doute l'angle, et surtout, va falloir modifier la largeur du meuble... reste à voir si 120/125 cm suffiraient pour un surf ou une planche à voile...

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mar. 17 mai 2011 21:46

certains semblent à la recherche de ce post qui date un peu... alors je le remets un peu au gout du jour ....
En prime, une photo après mise en peinture et comment je me suis ré-organisé après l'acquisition de surfs.... 8) (équerres re-coupées recouvertes de cylindres de mousse pour ne pas abimer les surfs).
Fichiers joints
RACK.jpg
RACK.jpg (79.78 Kio) Vu 1588 fois

kitecyb14
Rang 8
Rang 8

Messagepar kitecyb14 » mar. 17 mai 2011 23:21

Je viens de commençer la meme chose en suivant ton tuto... J ai 2 doutes.... J ai fait des encoches un poil plus larges et plus profondes pour y glisser 2 surfs , y a pas de risque du coup que le bouzin bascule avec le poids vers l avant?? Comment as tu fait pour scier en rond le fond de tes encoches ?? ( car c est plus joli que mes encoches carrées )

Retourner vers « Le bar »