des vacances et pas de vent... bricolage !!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vérokite
rang 7
rang 7

Messagepar vérokite » mer. 18 mai 2011 06:39

wahou super le post, le polystyrène ça me connait en plus, je vais m'y mettre, (comme ça je ne me refais plus gronder par mon mari qui dit qu'il n'a plus de place pour la tondeuse dans le garage à cause de mon matos kite snow...)
pour la découpe du polystyrène moi j'ai un fil électrique chauffant : il suffit de dessiner les formes à découper, d'évider grossièrement les zones avec une petite scie à bois et de finir le travail avec le fil. l'avantage du fil c'est que tu peux arrondir, et la finition est parfaite : plus besoin de poncer...
et pour les finitions soit peinture, soit collage de papier de soie, journaux, papiers divers, avec de la colle blanche qui donne une finition vernie et une protection efficace.
super beau travail frosties merci beaucoup !!

Publicité
frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 18 mai 2011 08:20

kitecyb14 a écrit :Je viens de commençer la meme chose en suivant ton tuto... J ai 2 doutes.... J ai fait des encoches un poil plus larges et plus profondes pour y glisser 2 surfs , y a pas de risque du coup que le bouzin bascule avec le poids vers l avant?? Comment as tu fait pour scier en rond le fond de tes encoches ?? ( car c est plus joli que mes encoches carrées )

Je ne pense pas que ça puisse basculer si tu respectes un minimum la répartition des boards par rapport au centre de gravité de la structure.
Le point important dans la stabilité de la construction, c'est bien de faire des encoches un poil plus petites que les traverses pour que ça rentre en forçant un peu.
Pour les découpes rondes, c'est une histoire de patience et de minutie... j'y suis allé à la scie très très fine en prenant mon temps, et le résultat est plutôt facile à obtenir (ça se coupe vraiment bien), et même si tu fais une boulette, c'est récupérable où en ponçant un peu au papier fin.
Bon courage :wink:

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » mer. 18 mai 2011 08:21

vérokite a écrit :super beau travail frosties merci beaucoup !!

Merci Véro :wink:

Hydrophil
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Hydrophil » mer. 18 mai 2011 12:31

Travail très propre en effet Frosties... comme ton garage d'ailleurs.

Voici le résultat de mes réflexions menées il-y-a 2 ans et qui tiens toujours au mur :
Image

Tous les détails sur : http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=16388

Retourner vers « Le bar »