Liquid Force gamme 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » dim. 20 déc. 2009 22:46

Ok merci mon Barrak,bien cool,là ça me parait beaucoup plus clair.. :wink: :wink:
Mais j'avoue que je suis un peu perdu niveau d'un autre coté car je me lancerai bien dans le wakestyle,ça me fait trop envie... :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Dis moi mon barrak,tu navigues toujours en strap toi ou tu as définitivement abandonné...?? :roll:

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » dim. 20 déc. 2009 23:10

plus de strap ( 99% chausses) :? mais faut avoir la foi certains jours... :lol: et pis chuis pas un bon exemple ( gros geek pas raisonnable )

rien de tel qu'une planche 100% faite pour les chausses. tu sens bien la différence ( faut aussi mettre une taille d'aile au dessus par raport à ce que tu mets en planche tendue et straps )

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » dim. 20 déc. 2009 23:39

Ok bien reçu merci :roll: :roll: :roll: :roll:

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » lun. 21 déc. 2009 01:01

Pour Gadjo,

Pas bcp de retour non plus de coté Benelux, et pas encore eu l'occaz de tester quoi que ce soit.
En plus avec le gêle et la neige, je ne suis pas près de retourner à l'eau de si tot et c est un peu pareil pour tout le monde pour le moment.

Mais bon, d'après ce que l'importateur m'avait expliqué,

Concept DXL = vraiment typée chausse

Influence= kif, kif, plus polyvalente, et moins bananée que la Concept. Accepte bien de rider en straps.

Kaos= nouveau shape "freestyle européen". Apparrement un poil moins tendu qu'une Recoil, mais pas autant qu'un Influence. Attention, je dis bien apparement, d'après ce que j'ai pu lire sur kitescoop il y a déjà un ptit temps.

Recoil= Valeur sûr, pas trop chère. J'ai eu la 133/40 en main et je peux confirmer qu'elle est plus souple et plus légère que les autres années.

Noyau bois et Liquid Rail pour les 3 premières, et noyau composite et rail ABS (comme d'hab) sur la Recoil.

Perso, ça fait un an et demi que je ride la Recoil et à coup sur, même sans essayer, je vais partir sur une Influence (mais je garde ma Recoil 133/40 2008 que je ne revendrai jamais tellement je l'aime bien).
Techniquement la Influence est celle qui me plait le plus, et niveau programme, c est pile poil ce qu'il m'intéresse pour la rider en straps. La question à laquelle je n'ai tjs pas trouvé de réponse c est 134/41 ou 138/42 pour mes 85 kg. On aurait tendance à dire que la 138/42 serait la plus adaptée, mais bon c est pour rider souvent bien toilé et majoritairement sur des plans d'eau clapoteux, donc je me dis que la 134/41 va être parfaite. A coté de ça, sachant qu'elle est assez flex (par rapport à ce que LF a l'habitude de faire), que l'outline est plus rond, et qu'elle est bien plus bananée qu'un Recoil, je me dis que 138/42 est peut être le meilleur choix.

Enfin on verra.

Mais pour toi Gadjo, si t'es tenté par la Kaos, va y fonce, à mon avis tu ne saurais pas te planter. Surtout qu'avec 136/41,5 t'es pile poile entre une 134/41 et une 138/42 (vu qu' thésite aussi).
En tous cas, si je cherchais à remplacer une 666 par une board LF du même programme (board freestyle avec de la glisse et de l'accroche), ce serait la Kaos que je prendrais.
Et oui comme tu t'en doute surement, la Influence 134/41 ne partira jamais aussi tot au planning qu'une 666 en 41 de large également. Donc c est à nouveau un argument qui me fait penser que la Kaos 136/41,5 peut le faire à mort. Aussi non la Recoil en 137/41 qui reste quand meme une valeur sûre, à un prix plus que correct pour une planche avec de telles pefs (pour ne pas dire la planche de freestyle la plus populaire au monde, après la Trax 3 bien sûr :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ).

Enfin voilà, j'espère que ça t'aide un peu pour tes choix futurs.

colin-colin
petit nouveau
petit nouveau

influence

Messagepar colin-colin » lun. 21 déc. 2009 11:44

Pour tes 85kg j prendrai la 138/42, j'ai commandé la version grind dans ces dimensions pour mes 75kg avec chausses synergy et kaos 133 en strap.

tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » lun. 21 déc. 2009 11:55

moi aussi je suis dans ce trip : changer de board 70% straps / 30% chausses...pour un gabarit de 68kg mais après des heures de lecture sur différents forums le mieux....c'est être riche et avoir 2 boards....
C con mais si tu prends une board soit c top en chausses mais plus que hardcor en strap et vice et versa......
la board magique existe elle?
Moi je pense pas, c comme pour les ailes soit tu veut un pop de c shape et tu prends un vrai cshape mais une 'type cshape" avec des poulies....ou autre bridage c contradictoire.....

board chausses = board bananée et large = part plus tard en strap et chaud à controler....

si quelqu'un connait une board 2en1 faite moi signe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

colin-colin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colin-colin » lun. 21 déc. 2009 12:07

Pour une board 2 en 1 j favoriserai plutôt une board typé strap mais concu pour accepter les chausses genre kaos, infuence, mallory (ex pro tam series), lunacy, ...

Nils
rang 6
rang 6

Messagepar Nils » lun. 21 déc. 2009 12:20

C con mais si tu prends une board soit c top en chausses mais plus que hardcor en strap et vice et versa......
la board magique existe elle?

Faut pas exagéré, ça sera pas hardcore en strap!! J'ai naviguer 3 mois avec une LF en 138x42 en strap avant d'y mettre des chausses. Je n'ai pas eu l'impression de galerer une seconde ... Ca a juste été mieux en chausses! J'ai acheter des chausses en meme temps avec un pote, et on est pas pret de remettre des straps. Même si les conditions sont nazes, je trouve ça plus marrant comme ça. Et j'ai un niveau plutôt moisi, pas besoin d'etre "bon" pour s'eclater!!
Avec un peu de chance tu n'auras plus envie de remettre tes straps et tu seras content d'avoir une planche bien wakestyle :mrgreen:

tonio17
Novice
Novice

Messagepar tonio17 » lun. 21 déc. 2009 12:23

a voir.....en tout cas je suis bien chaud pour (jesais c pas le sujet de post) pour une team series 133*41

colin-colin
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar colin-colin » lun. 21 déc. 2009 12:48

pas de soucis j'ai testé la 131/ 40 ca doit être une bonne board ... avec un équipement LF :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »