Pour Gadjo,
Pas bcp de retour non plus de coté Benelux, et pas encore eu l'occaz de tester quoi que ce soit.
En plus avec le gêle et la neige, je ne suis pas près de retourner à l'eau de si tot et c est un peu pareil pour tout le monde pour le moment.
Mais bon, d'après ce que l'importateur m'avait expliqué,
Concept DXL = vraiment typée chausse
Influence= kif, kif, plus polyvalente, et moins bananée que la Concept. Accepte bien de rider en straps.
Kaos= nouveau shape "freestyle européen". Apparrement un poil moins tendu qu'une Recoil, mais pas autant qu'un Influence. Attention, je dis bien apparement, d'après ce que j'ai pu lire sur kitescoop il y a déjà un ptit temps.
Recoil= Valeur sûr, pas trop chère. J'ai eu la 133/40 en main et je peux confirmer qu'elle est plus souple et plus légère que les autres années.
Noyau bois et Liquid Rail pour les 3 premières, et noyau composite et rail ABS (comme d'hab) sur la Recoil.
Perso, ça fait un an et demi que je ride la Recoil et à coup sur, même sans essayer, je vais partir sur une Influence (mais je garde ma Recoil 133/40 2008 que je ne revendrai jamais tellement je l'aime bien).
Techniquement la Influence est celle qui me plait le plus, et niveau programme, c est pile poil ce qu'il m'intéresse pour la rider en straps. La question à laquelle je n'ai tjs pas trouvé de réponse c est 134/41 ou 138/42 pour mes 85 kg. On aurait tendance à dire que la 138/42 serait la plus adaptée, mais bon c est pour rider souvent bien toilé et majoritairement sur des plans d'eau clapoteux, donc je me dis que la 134/41 va être parfaite. A coté de ça, sachant qu'elle est assez flex (par rapport à ce que LF a l'habitude de faire), que l'outline est plus rond, et qu'elle est bien plus bananée qu'un Recoil, je me dis que 138/42 est peut être le meilleur choix.
Enfin on verra.
Mais pour toi Gadjo, si t'es tenté par la Kaos, va y fonce, à mon avis tu ne saurais pas te planter. Surtout qu'avec 136/41,5 t'es pile poile entre une 134/41 et une 138/42 (vu qu' thésite aussi).
En tous cas, si je cherchais à remplacer une 666 par une board LF du même programme (board freestyle avec de la glisse et de l'accroche), ce serait la Kaos que je prendrais.
Et oui comme tu t'en doute surement, la Influence 134/41 ne partira jamais aussi tot au planning qu'une 666 en 41 de large également. Donc c est à nouveau un argument qui me fait penser que la Kaos 136/41,5 peut le faire à mort. Aussi non la Recoil en 137/41 qui reste quand meme une valeur sûre, à un prix plus que correct pour une planche avec de telles pefs (pour ne pas dire la planche de freestyle la plus populaire au monde, après la Trax 3 bien sûr

).
Enfin voilà, j'espère que ça t'aide un peu pour tes choix futurs.
Ré