Messagepar barracuda » dim. 20 déc. 2009 22:23
attention aussi à la souplesse des planches. par exemple, en matos de 2008, la recoil simple que j'avais en 136, c'était pas mal avec les godasses nivo raideur... ensuite, je suis passé à la même taille en recoil comp, bein la comp était trop souple ( je trouvais )...
ensuite, passage en concept grind : moins tendu = en chausse c'est carrément mieux... pour moi c'est bcp moins bien les planches tendues en godasse ( perso je me faisais trop peur dans les réceps plus violentes, moins douces qu'en board à gros rocker )
ça sera possible de mettre des chausses sur ta board de freestyle habituelle, mais ça ne te donne pas bcp plus d'avantage... meilleur effet de levier, mais bon. les chausses ça te permet de contrôler une planche large ( que tu ne pourrais pas faire cranter en straps ) : effet gros pop des chaumières
c'est pour ça, pour ta planche aui ferait straps + chausses, je te conseillais une planche de 41 de large minimum Futé. un poil plus c'est mieux en chausses, mais en frimstaïle strappé ça ne le fera ptêt pas...
Pour en revenir aux kaos, concept et influence 2010, tant que c'est pas arrivé, difficile de se faire une idée. d'après les échos, la concept DLX a plus de rocker et est plus rigide que la influence ( alors que l'année dernière, c'est l'influence qui avait plus de rocker )
les kaos sont sensées être les armes de freestyle, pas forcément très wakestyle, bien que compatibles... à vérifier... Pour toi Futé, ça serait les kaos:
- en 133 = parfait pour toi et le frimstyle mais pas top en chausses.
- ou la 136 = moyen en frimstyle vu ton gabarit ( quoique ça passerait surement, mais faudra muscler les pieds ) + moyen en wakestyle... à voir à quel point les kaos sont souples aussi, ça aussi ça dépend des gouts...
après, je peux aussi me gourer complètement, vu que c'est pas encore arrivé ce matos, et que parfois entre les largeurs annoncées et la largeur réelle mesurée sur la board, il y a une petite différence, genre 5mm ( déjà mesuré )
++