La Kitemobile par excellence selon vous?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » mer. 9 déc. 2009 21:22

Soeur Emmanuelle a écrit :... Pas compris la comparaison vw combi et pick-up... parce que dans le combi tu peux dormir et voyager, beaucoup moins pratique le pick-up pour la nuitée...???

Oui c'est clair que pour la nuité le combi c'est l'idéal mais bon c'est peut-être valable l'été ou dans les pays où il fait bon vivre ?
En hiver ou lorsqu'il pleut pas mal ça doit être humide à souhait ?

Et si à cela on rajoute le matos bien trempé... dormir dans le combi 2-3 jours doit certainement vite devenir une partie de ''galère'' ?

Ne possédant pas de combi voici les points négatif auquel je pense.

Après c'est vrai, pour la nuité le pick-up ben c'est pas vraiment ça :mrgreen: (bien vue)

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 9 déc. 2009 22:15

Une kitemobile qui m'irait bien c'est la Chevrolet SSR:
-un V8 pour le bruit et les watts
-un cabrio pour les jours ensoleillés
-une benne pour le matos
-un look sympa
Fichiers joints
ssr7.jpg
ssr7.jpg (20.08 Kio) Vu 854 fois

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mer. 9 déc. 2009 22:26

moi, j'aime bien celle là... Image

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

la solution pour toi, Rackham

Messagepar Soeur Emmanuelle » mer. 9 déc. 2009 22:29

rackham a écrit :
Soeur Emmanuelle a écrit :... Pas compris la comparaison vw combi et pick-up... parce que dans le combi tu peux dormir et voyager, beaucoup moins pratique le pick-up pour la nuitée...???

Oui c'est clair que pour la nuité le combi c'est l'idéal mais bon c'est peut-être valable l'été ou dans les pays où il fait bon vivre ?
En hiver ou lorsqu'il pleut pas mal ça doit être humide à souhait ?

Et si à cela on rajoute le matos bien trempé... dormir dans le combi 2-3 jours doit certainement vite devenir une partie de ''galère'' ?

Ne possédant pas de combi voici les points négatif auquel je pense.

Après c'est vrai, pour la nuité le pick-up ben c'est pas vraiment ça :mrgreen: (bien vue)

Ton raisonnement n'est pas idiot; Voici une solution:
tu pourras concilier plaisir de rouler en pick-up, mettre le matos à l'abri, sécurisé et pas d'humidité dans la piole :wink:

[album]102[/album] on clique

photo montage au cas où tu souhaiterais partir à 4...???
[album]103[/album] on clique

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » jeu. 10 déc. 2009 15:38

Soeur Emmanuelle a écrit :Ton raisonnement n'est pas idiot; Voici une solution:
tu pourras concilier plaisir de rouler en pick-up, mettre le matos à l'abri, sécurisé et pas d'humidité dans la piole :wink:

[album]102[/album] on clique

Oui c'est sympa comme ça :D

faut faire un peu de gymnastique pour monter dedans mais c'est vrai que c'est pas mal !

En plus, en hauteur quand il pleut c'est mieux 8)

Et quand tu te lèves le matin face à la mer :roll:

merci pour ce partage d'infos :wink:

isostar
Novice
Novice

Messagepar isostar » jeu. 10 déc. 2009 19:00

otakémémé a écrit :
isostar a écrit :Mon T 5 174ch pour s'enlever du milieu :lol: . Désolé, pour la pollution :oops:

174ch pour faire quoi aller plus vite???
Aller un petit calcul qui devrait tous nous faire un peut réfléchir sur notre vitesse de déplacement

Imagine que tu part sur un spot à 100borne de chez toi avec ton superWW 174cv qui consomme 12L/100 et que tu touche le smic(si si y en a plein qui mange dans leur bagnole :mrgreen: :mrgreen: )
Donc 12l pour 100km à 1.080€ le litre de gasoil ça nous fait 12.96€
On rajoute 0.20cts du km pour l'usure générale du véhicule (je suis gentil là!!)
Ça nous fait 0.20*100=20€
Donc les 100km te coutent 32.96€!!

Si tu prends un smic à 6.84€/H
Il te faut 32.96/6.84=4.8 soit 5h20à cela tu rajoute 1H de trajet
Ça te fait 6H20 pour faire 100bornes soit une vitesse de 16 Km/h

Beaucoup trouveront ce calcul tiré par les cheveux mais il est bien plus profond que ça...
A méditer !!

Si tu consommes 12 l au 100 avec un t5 TDI c'est que, soit tu vis a Paris dans des embouteillages monstres ou soit tu envoies comme un salaud et là tu vas vite perdre ton permis. Pour ma part je consomme environs 9l en usage mixte ville autoroute. Enfin tu as raison 174 cv cela sert a rien, mais c'était une bonne occasion alors je me suis laissé tenter. :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 10 déc. 2009 22:28

isostar a écrit :
otakémémé a écrit :
isostar a écrit :Mon T 5 174ch pour s'enlever du milieu :lol: . Désolé, pour la pollution :oops:

Aller un petit calcul qui devrait tous nous faire un peut réfléchir sur notre vitesse de déplacement

Imagine que tu part sur un spot à 100borne de chez toi avec ton superWW 174cv qui consomme 12L/100 et que tu touche le smic(si si y en a plein qui mange dans leur bagnole :mrgreen: :mrgreen: )
On rajoute 0.20cts du km pour l'usure générale du véhicule (je suis gentil là!!)

Beaucoup trouveront ce calcul tiré par les cheveux mais il est bien plus profond que ça...
A méditer !!

Si tu consommes 12 l au 100 avec un t5 TDI c'est que, soit tu vis a Paris dans des embouteillages monstres ou soit tu envoies comme un salaud et là tu vas vite perdre ton permis. Pour ma part je consomme environs 9l en usage mixte ville autoroute. Enfin tu as raison 174 cv cela sert a rien, mais c'était une bonne occasion alors je me suis laissé tenter. :mrgreen:

dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib :mrgreen:

kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » jeu. 10 déc. 2009 22:32

isostar a écrit :
otakémémé a écrit :

A méditer !!

cà y est ,tu culpabilises
quand il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » jeu. 10 déc. 2009 22:51

dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib

Non non au contraire j'ai été gentil je compte pas l'assurance et le credit.
Et pour le velo sachant que tu te deplace a un moyenne de 20Km/h cela reste le moyens de deplacement le plus rapide :mrgreen: :mrgreen:
Aprés tout depand si tu prefere travailler pour aller d'un point A à B en allant vite ou prendre le temps pour y parvenir!!
Bien sur tout cela n'est apsolument pas applicable de nos jours, mais je trouve que si tu creuse un peut cela reflete bien notre société actuelle.
Pour ma part cela fait un moment que je me tate a passer a un mode de vie different CAD bosser moins consomer moins et comme j'ai la chance d'habiter une grande ferme produire ma nourriture.
J'ai fait les calculs et cela est vraiment rentable et laisse pas mal de temp pour profiter de la vie et ralentir un peut le rytme effrener que nous impose la société actuelle.
Bien sur cela veux dire changer radicalement de mode de vie :D
Voilà votre post m'a fait penser a ça d'ou mon post mais j'arrete là certain vont raler car on pourri le post :mrgreen: et puis cela est un vaste sujet sans fin....

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » ven. 11 déc. 2009 09:54

otakémémé a écrit :

A méditer !!

J'ai suivi ton conseil, j'ai médité :
1/ je me permets de te faire remarquer que 4,8 heures équivalent à 4 heures et 48 minutes (et pas 5h 20minutes) ce qui amène à une vitesse moyenne un peu supérieure. (17,24 km/h environ sauf erreur)
2/ qu'est-on supposé déduire de ton calcul? qu'au lieu de se faire suer une paire d'heures au boulot pour s'offrir les moyens de faire les 100 kms et une heure de trajet, autant ne pas bosser et y aller en vélo (que tu auras fabriqué ou chourav...et oui sinon il faut bosser un peu pour te le payer) ?
Quid des éventuels passagers dans ton raisonnement?
Quid des objets (on ne parle pas que de matos) que tu transportes en voiture et que tu ne transporterais pas à pied ou en vélo?
En fait quelle est l'alternative que tu proposes pour optimiser ces chiffres?
Co-voiturage et voiture moins gloutonne? waouhhh, bien vu...mais ça n'a rien de révolutionnaire.

Retourner vers « Le bar »