La Kitemobile par excellence selon vous?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » ven. 11 déc. 2009 14:16

Plus de puissance peut aussi permettre de moins consommer car ton 5 cylindres s'il tourne moins vite pour la même vitesse il consomme forcément moins ;)
je confirme que 4.8 heures c'est 4 heures et 0.8 d'1 heure soit 60minutes soit 48minutes tututu le compte est bon Francis ;)

Publicité
Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » ven. 11 déc. 2009 15:40

otakémémé a écrit :
dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib

Non non au contraire j'ai été gentil je compte pas l'assurance et le credit.
Et pour le velo sachant que tu te deplace a un moyenne de 20Km/h cela reste le moyens de deplacement le plus rapide :mrgreen: :mrgreen:
Aprés tout depand si tu prefere travailler pour aller d'un point A à B en allant vite ou prendre le temps pour y parvenir!!
Bien sur tout cela n'est apsolument pas applicable de nos jours, mais je trouve que si tu creuse un peut cela reflete bien notre société actuelle.
Pour ma part cela fait un moment que je me tate a passer a un mode de vie different CAD bosser moins consomer moins et comme j'ai la chance d'habiter une grande ferme produire ma nourriture.
J'ai fait les calculs et cela est vraiment rentable et laisse pas mal de temp pour profiter de la vie et ralentir un peut le rytme effrener que nous impose la société actuelle.
Bien sur cela veux dire changer radicalement de mode de vie :D
Voilà votre post m'a fait penser a ça d'ou mon post mais j'arrete là certain vont raler car on pourri le post :mrgreen: et puis cela est un vaste sujet sans fin....

Je me pose la même question que toi depuis quelques mois... Bosser à mi-temps, et du coup vivre sans voiture, voyager moins, sans le net, (et toujours sans TV ni portable), mais naviguer plus. Prendre le temps d'apprécier les choses simples, planter des légumes dans mon jardin, cuisiner, lire davantage...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 11 déc. 2009 16:23

Moi j y vais avec 300 chevaux pied au plancher pour arriver le plus vite possible et j emmerde la planete et les "fausses" pensés culpabilisante d' abruti donneur de lecon qui font leur geste ecolo pour certaines choses et qui pour d autre auront un comportement anti ecolo sans meme s en rendre compte.

Bon sinon un pti vehicule que je trouve bien sympa Image

isostar
Novice
Novice

Messagepar isostar » ven. 11 déc. 2009 17:48

Dédép a écrit :
otakémémé a écrit :
dans ton calcul,tiens tu compte des charges et imposition?
au fait ,selon tes calculs,en vélo cela coute une fortune...encore un truc pour les riches ,le vélib

Non non au contraire j'ai été gentil je compte pas l'assurance et le credit.
Et pour le velo sachant que tu te deplace a un moyenne de 20Km/h cela reste le moyens de deplacement le plus rapide :mrgreen: :mrgreen:
Aprés tout depand si tu prefere travailler pour aller d'un point A à B en allant vite ou prendre le temps pour y parvenir!!
Bien sur tout cela n'est apsolument pas applicable de nos jours, mais je trouve que si tu creuse un peut cela reflete bien notre société actuelle.
Pour ma part cela fait un moment que je me tate a passer a un mode de vie different CAD bosser moins consomer moins et comme j'ai la chance d'habiter une grande ferme produire ma nourriture.
J'ai fait les calculs et cela est vraiment rentable et laisse pas mal de temp pour profiter de la vie et ralentir un peut le rytme effrener que nous impose la société actuelle.
Bien sur cela veux dire changer radicalement de mode de vie :D
Voilà votre post m'a fait penser a ça d'ou mon post mais j'arrete là certain vont raler car on pourri le post :mrgreen: et puis cela est un vaste sujet sans fin....

Je me pose la même question que toi depuis quelques mois... Bosser à mi-temps, et du coup vivre sans voiture, voyager moins, sans le net, (et toujours sans TV ni portable), mais naviguer plus. Prendre le temps d'apprécier les choses simples, planter des légumes dans mon jardin, cuisiner, lire davantage...

Attention au mi temps car si tu n'as pas de chance il y aura du vent que lorsque tu travailleras :( . La grande régle c'est la disponibilité : s'il ya du vent, tu ne travailles pas. Si il n'ya pas de vent tu travailles :P

isostar
Novice
Novice

Messagepar isostar » ven. 11 déc. 2009 17:52

bruno1313 a écrit :Plus de puissance peut aussi permettre de moins consommer car ton 5 cylindres s'il tourne moins vite pour la même vitesse il consomme forcément moins ;)
je confirme que 4.8 heures c'est 4 heures et 0.8 d'1 heure soit 60minutes soit 48minutes tututu le compte est bon Francis ;)

Je pense qu'a 135 kms/h le 1,9 TDI consomme quand méme moins que le 2.5 l. Par contre j'aime bien la sonorité de ce moulin et a cette vitesse le moteur ne toune qu'a 2400 tr/min donc il ne fatigue pas et c'est relativement silence pour une camionnette. 8)

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » ven. 11 déc. 2009 19:01

diez13 a écrit :Moi j y vais avec 300 chevaux pied au plancher pour arriver le plus vite possible et j emmerde la planete et les "fausses" pensés culpabilisante d' abruti donneur de lecon qui font leur geste ecolo pour certaines choses et qui pour d autre auront un comportement anti ecolo sans meme s en rendre compte.

Bon sinon un pti vehicule que je trouve bien sympa Image

cqfd

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » sam. 12 déc. 2009 01:50

isostar a écrit :Je pense qu'a 135 kms/h le 1,9 TDI consomme quand méme moins que le 2.5 l. Par contre j'aime bien la sonorité de ce moulin et a cette vitesse le moteur ne toune qu'a 2400 tr/min donc il ne fatigue pas et c'est relativement silence pour une camionnette. 8)

Je ne suis pas sur de ton raisonnement, si on le pousse dans ce sens, on compare en moteur 700cm3 (smart par exemple) a 135 tu monte beaucoup plus dans les tours et donc tu consommera plus qu'un 2.5l à la meme vitesse.
Il faudrait voir les courbes de consommations specifique de chaque moteur pour comparer.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 12 déc. 2009 11:51

La vieille discution d ingenieur de comptoir à deux sous lol...
:mrgreen:

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » sam. 12 déc. 2009 11:57

Un truc dans le style avec chauffeur serait parfait....
Image

Soeur Emmanuelle
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Soeur Emmanuelle » sam. 12 déc. 2009 13:43

isostar a écrit :
bruno1313 a écrit :Plus de puissance peut aussi permettre de moins consommer car ton 5 cylindres s'il tourne moins vite pour la même vitesse il consomme forcément moins ;)

Je pense qu'a 135 kms/h le 1,9 TDI consomme quand méme moins que le 2.5 l. Par contre j'aime bien la sonorité de ce moulin et a cette vitesse le moteur ne toune qu'a 2400 tr/min donc il ne fatigue pas et c'est relativement silence pour une camionnette. 8)

Plus c'est gros, plus cela consomme. Chambre de combustion plus grande, donc besoin de plus de mélange gazeux. Sinon on pourrait acheter un camion (semi-remorque), rouler tranquille et on consommerait moins... Je ne pense pas... Plus c'est gros, plus de force de frottement, donc même au ralenti, ça consomme plus.
Les turbos augmentent la pression pour envoyer plus de mélange gazeux pour augmenter la puissance, donc plus de mélange gazeux (air+essence), plus de conso........
La puissance est lié au régime moteur et au couple. La puissance maximale est quasi obtenue au régime maxi. Tandis que le couple maxi, le couple est plus important pour moins consommé, est atteint à mi-régime +/-. Un gros ouple et une puissance moindre sont meilleurs pour la conso.
Une Harley ( 90ch) ne roule pas vite en pointe mais à vitesse égale réglementaire, consomme beaucoup moins qu'une sportive (160ch). :wink: A vitesse égale, 90kmh/, une ferrari de 3 litres de cylindrée doit plus consommer qu'une Xsara hdi 1.4l... :wink:

En fait, il nous faut un gros couple et une puissance moindre. Le problème, c'est que pour du couple, il faut une course et un cylindre plus longue et large. Pour de la puissance, il faut un moteur qui tourne vite, vite donc petit. Après il faut faire un compromis entre les deux.
Moins ça tourne vite, plus c'est fiable; plus ça tourne vite, moins c'est fiable.
Pour rouler vite, il faut de la puissance, donc des hauts régimes. Pour consommer moins, il faut du couple, donc des gros cylindres...

Retourner vers « Le bar »