La Kitemobile par excellence selon vous?
Modérateurs : Aventout, lionel
l'emission TURBO (M6) a difusé hier un sujet très intéressant sur les 4x4 et les idées reçues en matière de pollution...
on y apprend notamment qu'un gros BMW X5 pollue moins qu'un Scénic...
et qu'un BMW X3 pollue moins qu'une Clio...
bah oui, certains constructeurs savent faire des moteurs...
(ceci étant, sil est notoire que les allememands sont très brnachés écologie, on ne peut pas en dire autant des ricains...)
on y apprend notamment qu'un gros BMW X5 pollue moins qu'un Scénic...
et qu'un BMW X3 pollue moins qu'une Clio...
bah oui, certains constructeurs savent faire des moteurs...
(ceci étant, sil est notoire que les allememands sont très brnachés écologie, on ne peut pas en dire autant des ricains...)
Arrete de dire des anneries et de regarder des émissions de ploucs.
Va sur le site bmw et de renault, ca te prendras deux secondes...
Pour le X5
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 13,8
Cycle extra-urbain (l/100 km) 8,3
Pour le scenic
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,9
Va sur le site bmw et de renault, ca te prendras deux secondes...
Pour le X5
Consommation
Cycle urbain selon norme EU (l/100 km) 13,8
Cycle extra-urbain (l/100 km) 8,3
Pour le scenic
Conditions urbaines (en l/100 km) 9,9
Conditions extra-urbaines (en l/100km) 5,9
Ca me fait juste rire les comparaison clio-x3...
C'est comme les ânes qui croient encore qu'un Hummer pollue moins qu'une Prius... L'impact écologique le plus important pour une voiture ce n'est pas la voiture elle même, mais son "temps d'utilisation".
Mais de la a dire qu'un 4x4 ca émets moins C02 et autres gaz qu'une clio, je trouve ca beau! Pourquoi pas un semi remorque...
C'est comme les ânes qui croient encore qu'un Hummer pollue moins qu'une Prius... L'impact écologique le plus important pour une voiture ce n'est pas la voiture elle même, mais son "temps d'utilisation".
Mais de la a dire qu'un 4x4 ca émets moins C02 et autres gaz qu'une clio, je trouve ca beau! Pourquoi pas un semi remorque...
-
- + 2000 post !!!
Jean Michel a écrit :C'est comme les ânes qui croient encore qu'un Hummer pollue moins qu'une Prius... L'impact écologique le plus important pour une voiture ce n'est pas la voiture elle même, mais son "temps d'utilisation".
tu te contredis en deux phrases ... on se demande qui est l'âne ?
Un Hummer qui fait 10 000 km par an va moins polluer qu'une Prius qui en fait 100 000km ...

Akhran a écrit :Tout est relatif a quoi tu la compare ... Ca pollue plus qu'une 407 recente etc etc mais par contre si tu la compare à un vieux transit diesel qui consomme autant d'huile que de gazoil bah ca pollue quand meme vachement moins ...
Faut arreter un peu avec les "les 4*4 ca pollue, c'est nul" a ce que je vois tout les jours on ne roule pas tous en voiture dernier cri ecolo et tout et tout donc oui un 4*4 pollue plus qu'une berline moderne mais moins que certaines epaves que l'on voit tout les jours![]()
PS : Je ne roule pas en 4*4 et je ne suis pas vraiment fan de ce types d'engin mais faut arreter le foutage de gueule
+1
Moi je voulais faire tirer une cariole par des boeufs comme au bon vieux temps, mais ils pètent tellement de méthane que je devrais payer un malus