Fuel 2009, 3 mois d'utilisation

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mar. 1 déc. 2009 19:18

Tom34 a écrit :Normalement pas avant mars 2010. Enfin la date ou devrait sortir une aile de 2010 quoi ^^

Oui d'ailleurs elles ont plus de lift, plus de pop, ressource mieux en kiteloop, le b/c a été amélioré et des renforts ont été rajoutés sur le même principe que les Octanes (Kevlar) ... la barre livrée sera idem aux octanes également. Un gros boulto a été fait sur les grandes tailles afin d'améliorer la plage basse de vent ...
@ suivre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publicité
Tom34
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Tom34 » mar. 1 déc. 2009 19:38

Effectivement c'est la meme barre que pour l'octane ou la fuel.

Le largueur est ulta-éfficace et facile a remettre, le devrilleur est vraiment au top, ta pas encore devriller tes arrieres que les l'avants le sont déja !!! 2 anneaux un pour la secu qui tire un avant qui lui coullisse dans le dévrieur, un autre pour le sucide leach, le tchoutch facile a virer, le chicken qui s'emboite dans la barre en dehooké, la buttée toujours aussi efficace...

A aussi y a une poigné qui permet de tiré justement la ligne de secu qui est relié a l'avant gaucheet les poigné pour tiré les arrière. ca permet dans pas bcp de vent de tirer un avant et l'arriere opposé resultat redecollage casi instantané.

Certainement comme je l'ai déja dit la barre la plus aboutis et la plus solide du marché !

Vu la qualité des lignes un conseil si vous vous emmelé avec une Slingshot... larguez vite ^^

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mer. 2 déc. 2009 16:18

un pur c-shape avec la plage d'une sle serait ce le rêve de tous??!! le concept ozone C4 est dans le vrai alors?

Ben en fait la C4 c est pas un C-shape comme on l'entend. C est un C au vu de la forme c est sur mais bon il y a quand meme un sacré bridage.
Donc pour moi une C4 c est à comparer plus à une RPM ou une Havoc. Et surement que comme la Havoc, elle doit déchirer en newschool, et donc elle peut être surement mise aussi dans la liste (avec la RPM et la Havoc donc) des ailes hybrides qui apportent 95 % de ce que t'apportent un C pur.

Quand on parle de Fuel, Vegas, Torch, Had Pro, Hifi Comp,....qui sont des purs C shape, on parle bien d'aile qui ont une forme très archée en 4 ou 5 lignes, mais en connexion directe sur le BA, et sans bridage, sans poulies.

Enfin voilà, mais c est clair qu'elle à l'air prometteuse cette C4, mais ça reste une Hybride, sans poulie certes, mais avec un bridage sur les ligne avants, donc une hybride quand même.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 3 déc. 2009 21:05

Faut pas courir après l'inutile. Un C-shape avec une plage de SLE ça ne sert à rien ! Je m'explique : Si tu prends une SLE 9m² dans 30-35 noeuds tu vas bien la tenir tant que tu restes hooké, mais est-ce que tu vas te déhooker pour envoyer ne serait ce qu'un front to blind avec surface pass ? Et bien non ! Alors que quand tu prends la taille adaptée au freestyle ( C-shape en 7m²) et bien tu te lances sur tout les tricks que tu aimes.
:wink:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 4 déc. 2009 10:24

+ 1

A ceux qui me disent que je suis obligé a avoir 3 fuel au lieu de 2 sle
Je leur réponds que moi je suis toujours toilé comme il faut.

Le problème que j avait, et que bcp de gens ont, avec les sle, c est que l on a tendance a sur-toiler, et du coup on se demande pkoi on arrive pas a passer des trix alors qu on est peinard en nav...

Ma dernière nav par un peu plus de 25 nds ou j etais en 7, et les mecs étaient avec des sle de 7m a 11m ?????

Alors ok selon moi les fuels sont physiques en plage haute, mais au moins tu sais que la tu dois rentrer pour mettre plus petit....

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 4 déc. 2009 10:41

Pirate a écrit :+ 1

A ceux qui me disent que je suis obligé a avoir 3 fuel au lieu de 2 sle
Je leur réponds que moi je suis toujours toilé comme il faut.

Le problème que j avait, et que bcp de gens ont, avec les sle, c est que l on a tendance a sur-toiler, et du coup on se demande pkoi on arrive pas a passer des trix alors qu on est peinard en nav...

Ma dernière nav par un peu plus de 25 nds ou j etais en 7, et les mecs étaient avec des sle de 7m a 11m ?????

Alors ok selon moi les fuels sont physiques en plage haute, mais au moins tu sais que la tu dois rentrer pour mettre plus petit....

+1 ... et je dirais même que les SLE sont physique à déhooker plus tôt que les C-shape

dracu
Rang 8
Rang 8

Messagepar dracu » ven. 4 déc. 2009 11:01

assez d'accord !

le truc avec une sle s'est que tu as du confort même un peu surtoiler !
Le gros avantage des fuels s'est que tu peux sous toiler pas mal en déhoocker , je trouve que c'est le point fort;

la sle génère plus de puissance sous toiler en navigation mais des ke tu déhoocke, elle a un grosse tendance à surborder , où sinon sur certaine tu n'as aucun pop...

les sle sont trompeuse sur ce point tu es taqué en nav mais en déhoocker c moins franc = cela en plage basse. Quant tu es dans leur plage moyenne ou même "haute" je trouve que c'est plus intéressant qu'une arche pour déhoocker (je parle entre rpm et fuel) tu peux avoir une sle bien trimer ki fonctionne bien !

j'ai eu les 2 en mains rpm et fuel, et je sais vraiment pas dire à l'heure actuelle ce qui me convient le mieux !

après selon les surface c'est pas pareil n'ont plus;
j'adore la fuel 9 mais je sais pas si c'est intéressant de prendre des fuels en grandes tailles, de même que la fuel 7 est super mais assez limité en plage haute par rapport à une rpm 6 !

Autre point les fuels en surf , mis à part la 7 peut être, où si le vent est side il faut oublier !

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » ven. 4 déc. 2009 11:11

D accord avec toi
question de programme surement, moi je surfe aps donc deja....

Et mon critére n'etait pas de naviguer confort par 40 nds, mon seul but etait d avoir une aile ou je n'ai pas besoin de trimmer pour dehooker, qui ne tire pas trop et qui ressource bien. La j ai trouvé mon aile.

Bcp de sle permettent de dehooker, et ne sont pas mauvaises tant qu il s agit de tricks aile basse ou haute ou l aile ne loop pas.. c est juste plus physique et moins intuitif/facile.... et c est cette facilité qui m interesse, l aile me dit quand passer le trix et je progresse grace a ca.

Sans compter que je regle le trim tous les 1/4 d heure grand max, je crante pour apsser les claques, et je dehooke sans rien toucher, et la c est mon grand confort a moi. Avec la sle je devais trimmer pour dehooker, et de-trimmer pour relancer.... c etait chiant vraiment.....

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 4 déc. 2009 12:27

dracu a écrit :assez d'accord !

le truc avec une sle s'est que tu as du confort même un peu surtoiler !
Le gros avantage des fuels s'est que tu peux sous toiler pas mal en déhoocker , je trouve que c'est le point fort;

la sle génère plus de puissance sous toiler en navigation mais des ke tu déhoocke, elle a un grosse tendance à surborder , où sinon sur certaine tu n'as aucun pop...

les sle sont trompeuse sur ce point tu es taqué en nav mais en déhoocker c moins franc = cela en plage basse. Quant tu es dans leur plage moyenne ou même "haute" je trouve que c'est plus intéressant qu'une arche pour déhoocker (je parle entre rpm et fuel) tu peux avoir une sle bien trimer ki fonctionne bien !

j'ai eu les 2 en mains rpm et fuel, et je sais vraiment pas dire à l'heure actuelle ce qui me convient le mieux !

après selon les surface c'est pas pareil n'ont plus;
j'adore la fuel 9 mais je sais pas si c'est intéressant de prendre des fuels en grandes tailles, de même que la fuel 7 est super mais assez limité en plage haute par rapport à une rpm 6 !

Autre point les fuels en surf , mis à part la 7 peut être, où si le vent est side il faut oublier !

+1

Paulkite
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Paulkite » sam. 5 déc. 2009 10:55

A oui et une dernière chose intéressante de ma Fuel 7m, J'ai un pote qui des vegas 2008 dont une 9m eh bien une fois nous les mis l'une dans l'autre en enfaite au niveau de la surface de spi la vegas 9m n'était pas plus grande que la 7m Fuel quasiment égale!

Même chose si je mettais ma 9m dans sa 9m il y avait une énorme différence de surface de spi!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »