Fuel 2009, 3 mois d'utilisation

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Tomregs
Régulier
Régulier

Messagepar Tomregs » mar. 17 août 2010 22:51

alexzorro a écrit :Bah pour l'instant je déhooke pas, mais je commence à vraiment bien poper alors je vais m'y mettre et le kiteloop je commence à l'envoyer quand les conditions sont vraiment bonnes.

En fait du coup ce que je me demande si c'est une bonne idée de passer au C shape au moment ou je comence à déhooker ou si je dois plutot m'y mettre avec le type d'aile dont j'ai l'habitude (bandit / zeeko... bah oui, j suis de Montpellier)... Avec lesquelles je m'éclaterai le plus (dans le bon sens du terme...) ?

(PS : 2 quetions subsidiaires :
est ce que c'est vrai que les deltas C comme zeeko et les bandit se rapprochent des C
et est ce que la RPM serait pas un bon intermédiaire ?)

Bandit c' est la blague pour dehook sa tire a mort faut trimer comme un ane, donc genre : tes bien toiler, tu trim a fond, donc tavance plus, tu dehook sa tire a mort dans les bras, ta pas de pop daile, tu rehook, et faut detrimer pr retrouver de la puissance... Super quoi
J' ai eu une bandit je suis en fuel maintenant au debut tu va serrer les fesses mais apres que du bonheur surtout pour le dehook...
Pour la rpm j' avais vu sur un autre post que beaucoup de monde disait "sa se rapproche beaucoup du C avec le pop et tout mais sa sera jamais comme le C" donc en gros beaucoup plus tolérent je pense et plus de pop d' aile mais pas autant que du C.
Apres quand tu vois une aile qui a un"feeling C-shape" c' est du marketing, tu passe d' une bandit a une C c' est un autre monde tu redevient débutant pendant 2-3 sessions on va dire...
Donc pour rep a ta question oui je pense que la rpm serait un bon intermédiaire et niveau dehook ya de quoi faire il n' y a qu' a regarder youri zoon...

Publicité
alexzorro
Régulier
Régulier

Messagepar alexzorro » mer. 18 août 2010 00:54

Tomregs a écrit :Bandit c' est la blague pour dehook sa tire a mort faut trimer comme un ane, donc genre : tes bien toiler, tu trim a fond, donc tavance plus, tu dehook sa tire a mort dans les bras, ta pas de pop daile, tu rehook, et faut detrimer pr retrouver de la puissance... Super quoi
J' ai eu une bandit je suis en fuel maintenant au debut tu va serrer les fesses mais apres que du bonheur surtout pour le dehook...
Pour la rpm j' avais vu sur un autre post que beaucoup de monde disait "sa se rapproche beaucoup du C avec le pop et tout mais sa sera jamais comme le C" donc en gros beaucoup plus tolérent je pense et plus de pop d' aile mais pas autant que du C.
Apres quand tu vois une aile qui a un"feeling C-shape" c' est du marketing, tu passe d' une bandit a une C c' est un autre monde tu redevient débutant pendant 2-3 sessions on va dire...
Donc pour rep a ta question oui je pense que la rpm serait un bon intermédiaire et niveau dehook ya de quoi faire il n' y a qu' a regarder youri zoon...

Merci pour ta réponse !!

Bah ca a le mérite d'être clair !!! Est ce que la zeeko est aussi mauvaise en déhook ? (faut dire que dans les vidéos es mecs sont tellement bons qu'ils passent bien e déhook avec n'importe quoi !).

Et en kiteloop ? Pas trop essayé e bandit mais en zeeko ça passe plutot bien (enfin des fois ca passe bien d'autres moins car j suis encore pas expert !)... est ce que les C shape ont encore mieux ?

Sinon, les RPM et SS en général c'et quand meme bien cher, dommage...

Alex

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 18 août 2010 09:18

Hum,
sans que ce soit grave pour parler d'autres ailes il faudrait ouvrir un post approprié peut etre, la ca risque de diluer un peu l'info pour ceux qui chercheraient des infos ou qui voudraient poster leurs avis sur la Fuel...
Have a nice day

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »