Fuel 2009, 3 mois d'utilisation
Modérateurs : Aventout, lionel
- francis_lalan
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pour la plage haute de la 7m fuel 2009 je suis assez étonné de se que vous dites car dans 30 noeuds avec mes 63 kilos c'est deja bien l'arrache
d'ailleurs je suis d'accord avec pirate, difficile de progresser sur le sable mais par contre même si je sers les fesses parfois en plage haute je me sens tjrs en sécu avec ces ailes (barre, lignes, syst de sécu, redécollage)
avec la 11m : de 15 à 20 noeuds
la 9m : de 20 à 25
et la 7 m : le reste mais pas jusqu'à 40 noeuds comme certains le font
je n'ai sans doute pas encore testé tous les réglages c peu etre pour cela que je pousse pas la 7m très loin (noeuds les plus bas sur avants et arrieres)
j'ai testé le réglage freestyle avec la 11m en plage basse, très agréable car tu peu faire du dehooké très tot mais ça ne change pas grand chose pour le reste
avant j'avais des vegas
les fuels sont meilleurs en freestyle (kiteloops, pop, détente des lignes)
j'avais peur pour le hang time mais en plage haute pas de soucis c'est du c shape ça monte!!
une petite dizaine de nav pour s'y faire mais je ne regrette en rien le changement (perf freestyle/kiteloop et construction!!!)
par contre la barre 2010 me fais envie!!
sinon je crois que le shape n'a en rien changé (pourquoi changerait il d'ailleurs vu la réussite des models 2009)
d'ailleurs je suis d'accord avec pirate, difficile de progresser sur le sable mais par contre même si je sers les fesses parfois en plage haute je me sens tjrs en sécu avec ces ailes (barre, lignes, syst de sécu, redécollage)
avec la 11m : de 15 à 20 noeuds
la 9m : de 20 à 25
et la 7 m : le reste mais pas jusqu'à 40 noeuds comme certains le font
je n'ai sans doute pas encore testé tous les réglages c peu etre pour cela que je pousse pas la 7m très loin (noeuds les plus bas sur avants et arrieres)
j'ai testé le réglage freestyle avec la 11m en plage basse, très agréable car tu peu faire du dehooké très tot mais ça ne change pas grand chose pour le reste
avant j'avais des vegas
les fuels sont meilleurs en freestyle (kiteloops, pop, détente des lignes)
j'avais peur pour le hang time mais en plage haute pas de soucis c'est du c shape ça monte!!
une petite dizaine de nav pour s'y faire mais je ne regrette en rien le changement (perf freestyle/kiteloop et construction!!!)
par contre la barre 2010 me fais envie!!
sinon je crois que le shape n'a en rien changé (pourquoi changerait il d'ailleurs vu la réussite des models 2009)
Si tu arrives sur la plage avec une Fuel ou une Torch (...), on te regarde genre ''voila LE champion du monde!''
3/4 des gens imaginent que C-shape = freestyle (exclusivement).
Avant et jusqu'a 2006, il n'y avait que des C-shape, TOUT LE MONDE était content.
Leur unique contrainte c'est la plage de vent.
Je suis persuadé que si on avait tous déjà testé au moins 1 fois un C-shape, il y en aurait encore bien plus sur l'eau.
Il y a quand même de beaux compromis :
Wainman/RPM/Havoc/Furia/...
Honnêtement à chaque fois que je sors ma RPM, je suis bluffé.
Merci pour ton test de la Fuel.
3/4 des gens imaginent que C-shape = freestyle (exclusivement).
Avant et jusqu'a 2006, il n'y avait que des C-shape, TOUT LE MONDE était content.
Leur unique contrainte c'est la plage de vent.
Je suis persuadé que si on avait tous déjà testé au moins 1 fois un C-shape, il y en aurait encore bien plus sur l'eau.
Il y a quand même de beaux compromis :
Wainman/RPM/Havoc/Furia/...
Honnêtement à chaque fois que je sors ma RPM, je suis bluffé.
Merci pour ton test de la Fuel.
Bon je vais moi aussi amener ma pierre a l'édifice.
Pour situer un peu, je ridde depuis 2 ans dans les environs de montpel j'ai riddé uniquement en hybride jusqu'a present a savoir rrd type 9 et zeeko notus. Pour le niveau j'essaie de progresser en freestyle pour le moment je pose handlepass aile haute, railey, s bend, kiteloop dehooké et puis bon toute les rotas en y ajoutant du surface Hp derriere...
Jme suis fait peter des fuels 2010 en 9m et 7m, justement parce que je trouver que les hybrides tirent bcp en barre tout au long des trix en dehooké. Voila un peu le detail de ma transition :
Dimanche premiere session :
30 de SE bcp de monde sur l'eau, je gonfle la 7 et la premiere impression sa tracte !!! Fini le "tu choque tu t'arrete", pire encore dans le sens des vagues je lutte grave a m'arrété, je me fait grave rouster meme obliger de posé le cul dans l'eau a chaque fois pour m'arréter j'arrive pas a faire un virement de bord tellement ca tire dans le harnais... Enfin voila session tres moyenne jme dit qui faut que je m'habitue... Le vent tombe un petit 20-25 bien regulier reste jusqua la nuit et la c'est le bonheur jme dehooke je refais tous mes trixx en dehooké et je commence vraiment a sentir le potentiel de l'aile...
Lundi on remet ça :
D'abord en 9 ds 20n puis en 7 dans 25-30 grosse gavade je commence a oublier la traction permanente, je me gave en freestyle.
En jump je galere encore au niveau du timming mais sur deux ou trois je sent bien le truc sinon je me rend compte qu'en nav ... bein je choque presque plus mon aile ... je crante juste bien fort et je suis pratiquement border tout le long meme dans les rise.
Plus sa va plus je sent le potentiel d'un tel kite et plus j'apprecie le feeling.
Mardi au top :
Pour finir je sors de ma troisieme session en fuel un bon 25N au debut je suis au taquet tout le temps super tonique bien sur les talons je passe mon registre de trixx avec de plus en plus de facilité et de plaisir.
Le vent monte un peu avec un bon 25-30 la c'est du bonheur dans les rise je jump et sa perche avec un bon gros coup de pied au cul, la recept et super intuitive sur le meme genre de saut avec mes hybrides j'aurais relancé en loop
Quand je veux me dehooké c'est parfait l'aile ne marrage pas je m'envoie des bon gros railey et s bend bien puissant l'aile bien basse le pop est vraiment monstrueux, et je comprend vraiment se que signifie detendre des lignes... En loop dehooké je me met des bon gros shoot mais l'aile ressource au bon moment du coup c vraiment du bonheur
Le vent continue a monté un bon 30-35n bizzarement cette fois ci je me sent pas a la rue laile a ras de l'eau bien puissant dans le crantage pres a envoyer des jump bien fat. Je sors de l'eau les jambes en feu avec un smile enorme.
En gros un c shape ne se teste pas en une heure faut prendre le temps de s'habituer je pense je m'y suis pas encore fait mais déja je me gave !!! (5 à 10 session ca devrait etre bon)
Pour s'arété faut cranté et dans le carton garder l'aile bien basse, ca sert a rien de surchoqué mieux vaut rester un peu border et cranté fort.
Gros plus en dehooké, ainsi que dans le feeling en barre. En jump on prend des plus gros shoot, ca plane moins mais les relance sont plus simple et intuitive.
La traction constante, on s'y habitue et puis sa devient un avantage.
En gros je suis super content !!!!!!!
Pour ce qui veule je mettrait ce que je pense de la fuel 2010 niveau construction et barre un peu plus tard. Mais je peux déjà vous dire que j'ai jamais vu un kite aussi abouti...
PS : DSL pour le roman ^^
Pour situer un peu, je ridde depuis 2 ans dans les environs de montpel j'ai riddé uniquement en hybride jusqu'a present a savoir rrd type 9 et zeeko notus. Pour le niveau j'essaie de progresser en freestyle pour le moment je pose handlepass aile haute, railey, s bend, kiteloop dehooké et puis bon toute les rotas en y ajoutant du surface Hp derriere...
Jme suis fait peter des fuels 2010 en 9m et 7m, justement parce que je trouver que les hybrides tirent bcp en barre tout au long des trix en dehooké. Voila un peu le detail de ma transition :
Dimanche premiere session :
30 de SE bcp de monde sur l'eau, je gonfle la 7 et la premiere impression sa tracte !!! Fini le "tu choque tu t'arrete", pire encore dans le sens des vagues je lutte grave a m'arrété, je me fait grave rouster meme obliger de posé le cul dans l'eau a chaque fois pour m'arréter j'arrive pas a faire un virement de bord tellement ca tire dans le harnais... Enfin voila session tres moyenne jme dit qui faut que je m'habitue... Le vent tombe un petit 20-25 bien regulier reste jusqua la nuit et la c'est le bonheur jme dehooke je refais tous mes trixx en dehooké et je commence vraiment a sentir le potentiel de l'aile...
Lundi on remet ça :
D'abord en 9 ds 20n puis en 7 dans 25-30 grosse gavade je commence a oublier la traction permanente, je me gave en freestyle.
En jump je galere encore au niveau du timming mais sur deux ou trois je sent bien le truc sinon je me rend compte qu'en nav ... bein je choque presque plus mon aile ... je crante juste bien fort et je suis pratiquement border tout le long meme dans les rise.
Plus sa va plus je sent le potentiel d'un tel kite et plus j'apprecie le feeling.
Mardi au top :
Pour finir je sors de ma troisieme session en fuel un bon 25N au debut je suis au taquet tout le temps super tonique bien sur les talons je passe mon registre de trixx avec de plus en plus de facilité et de plaisir.
Le vent monte un peu avec un bon 25-30 la c'est du bonheur dans les rise je jump et sa perche avec un bon gros coup de pied au cul, la recept et super intuitive sur le meme genre de saut avec mes hybrides j'aurais relancé en loop
Quand je veux me dehooké c'est parfait l'aile ne marrage pas je m'envoie des bon gros railey et s bend bien puissant l'aile bien basse le pop est vraiment monstrueux, et je comprend vraiment se que signifie detendre des lignes... En loop dehooké je me met des bon gros shoot mais l'aile ressource au bon moment du coup c vraiment du bonheur
Le vent continue a monté un bon 30-35n bizzarement cette fois ci je me sent pas a la rue laile a ras de l'eau bien puissant dans le crantage pres a envoyer des jump bien fat. Je sors de l'eau les jambes en feu avec un smile enorme.
En gros un c shape ne se teste pas en une heure faut prendre le temps de s'habituer je pense je m'y suis pas encore fait mais déja je me gave !!! (5 à 10 session ca devrait etre bon)
Pour s'arété faut cranté et dans le carton garder l'aile bien basse, ca sert a rien de surchoqué mieux vaut rester un peu border et cranté fort.
Gros plus en dehooké, ainsi que dans le feeling en barre. En jump on prend des plus gros shoot, ca plane moins mais les relance sont plus simple et intuitive.
La traction constante, on s'y habitue et puis sa devient un avantage.
En gros je suis super content !!!!!!!
Pour ce qui veule je mettrait ce que je pense de la fuel 2010 niveau construction et barre un peu plus tard. Mais je peux déjà vous dire que j'ai jamais vu un kite aussi abouti...
PS : DSL pour le roman ^^
- francis_lalan
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- Enregistré le : sam. 27 juin 2009 12:12
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