Merci la poste ...
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Rang 8
-
- Rang 8
je vais être bon joueur avec le posteur du topic qui me vanne mais que je vais quand même aider.
Y a deux choses essentielles dans ton problème :
-la vente s'est elle faite dans le shop ou à distance?
-le prix est-il inférieur ou supérieur à 500 euros?
Mais comme ça, et je vous demande de noter cette date, je suis assez d'accord avec Lalo (même si son affection pour Bigard continue de nous dissocier fondamentalement!), ce n'est pas toi qui doit faire les frais de ce problème.
La solution varie en fonction des réponses que tu vas donner aux deux questions.
Y a deux choses essentielles dans ton problème :
-la vente s'est elle faite dans le shop ou à distance?
-le prix est-il inférieur ou supérieur à 500 euros?
Mais comme ça, et je vous demande de noter cette date, je suis assez d'accord avec Lalo (même si son affection pour Bigard continue de nous dissocier fondamentalement!), ce n'est pas toi qui doit faire les frais de ce problème.
La solution varie en fonction des réponses que tu vas donner aux deux questions.
-
- rang 6
Enfin il y a quand même un vol toutes les 10 secondes en moyenne à la Poste(sources: CAPITAL)...à croire que les contrôles ne sont pas très dissuasifs!
si c'est M6 la source, alors l'info doit être exacte

ils ont également fait un reportage sur la Nouvelle-calédonie. il parait selon eux que c'est un endroit ou si tu arrives avec un peu d'expérience, tu trouves du boulot en deux jours et tu deviens riche en deux ans

depusi Capital me fait bien rire

-
- Rang 8
Alors ton shop a du te donner une date limite de livraison (obligatoire), si tu n'as pas reçu le colis à cette date : lettre recommandé avec accusé réception au shop pour demander l'annulation de la vente et restitution du prix.
Le shop a 30 jours pour te rendre tes ronds à compter de la réception.
On fait une bise à Francis?
Le shop a 30 jours pour te rendre tes ronds à compter de la réception.
On fait une bise à Francis?
Pardonnez moi de travailler à la poste, Mais devant une telle stupidité de la part d'entre vous, je ne m'abaisserais même pas a vous donner des explications techniques et des solutions pour savoir qui est réelement en cause dans cette expedition. Mais juste pour vous dire que la quasi totalités des postiers se leve le matin juste pour nourir leurs familles et se bouge le cul plus que vous ne le pensez dans un respect de la clientéle qui ne vous effleurerait même pas l'esprit.
La critique est facile mais il s'agit qu'un seul colis sur des milliers envoyés par jours s'égare pour que l'on puisse lire ce genre de connerie...
Aprés ca, j'espere que les milliers de riders ou les shops qui ont envoyés des colis par la poste se manifestent pour dire que leurs colis sont arrivés à bon port en temps et en heures et qu'ils disent aussi qu'ils n'ont pas poster sur le forum pour dire que tout c'était bien passé.
Je peux comprendre que tu sois frustré mais régle ton probleme avec ton shop qui est lui seul responsable de l'envoi.... c'est trop facile de casser les autres avec un clavier d'ordinateur....
Allez Biz sans rancune...
JeanMimi
La critique est facile mais il s'agit qu'un seul colis sur des milliers envoyés par jours s'égare pour que l'on puisse lire ce genre de connerie...
Aprés ca, j'espere que les milliers de riders ou les shops qui ont envoyés des colis par la poste se manifestent pour dire que leurs colis sont arrivés à bon port en temps et en heures et qu'ils disent aussi qu'ils n'ont pas poster sur le forum pour dire que tout c'était bien passé.
Je peux comprendre que tu sois frustré mais régle ton probleme avec ton shop qui est lui seul responsable de l'envoi.... c'est trop facile de casser les autres avec un clavier d'ordinateur....
Allez Biz sans rancune...
JeanMimi
salut,
oui,si c'est parti en colissimo il y a un n° de suivi,pour la tracabilité du paquet,tu vas sur le site de la poste ,tu tappes ton n° ainsi je dis bien normalement tu dois pouvoir localiser + ou _ ton colis,pendent son acheminement il y a des point de controle,et il doit y etre scanné.
normalement c'est 48H en colissimo jours ouvrables
lorsque tu postes ton colissimo tu choisis la valeur d'assurance soit R1,R2,R3 etc etc
moi je sais je prends toujours la valeur au dessus surtout que ça vaut 2 francs 6 sous
1à2 euros supplementaires.
R1 10à40 euros le kilo
R2 153 euros le kilo
R3 jusqu'à 154 à 458 euros
par contre ça c'est sur le papier,c'est comme toutes les assurances,quant il n'y a pas de soucis c'est toujours nickel,t'es toujours bien assuré mais lorsqu'il faut débourser c'est un autre soucis
normalement c'est ton shop qui est responsable,tu as payé un objet que tu n'as pas réceptionné
c'est à eux de faire les recherches avec la poste,soit il te renvoie un objet identique,soit il te rembourse
bon courage
@+
oui,si c'est parti en colissimo il y a un n° de suivi,pour la tracabilité du paquet,tu vas sur le site de la poste ,tu tappes ton n° ainsi je dis bien normalement tu dois pouvoir localiser + ou _ ton colis,pendent son acheminement il y a des point de controle,et il doit y etre scanné.
normalement c'est 48H en colissimo jours ouvrables
lorsque tu postes ton colissimo tu choisis la valeur d'assurance soit R1,R2,R3 etc etc
moi je sais je prends toujours la valeur au dessus surtout que ça vaut 2 francs 6 sous

1à2 euros supplementaires.
R1 10à40 euros le kilo
R2 153 euros le kilo
R3 jusqu'à 154 à 458 euros
par contre ça c'est sur le papier,c'est comme toutes les assurances,quant il n'y a pas de soucis c'est toujours nickel,t'es toujours bien assuré mais lorsqu'il faut débourser c'est un autre soucis

normalement c'est ton shop qui est responsable,tu as payé un objet que tu n'as pas réceptionné
c'est à eux de faire les recherches avec la poste,soit il te renvoie un objet identique,soit il te rembourse
bon courage