Merci la poste ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » mar. 24 nov. 2009 20:13

Fred_Master a écrit :'lut

ouais, t'as raison diez, tous des enfoirés .... surtout ceux qui rale toujours contre les fonctionnaires, "fô les virer .... vive la privatisation" .....

comme çà, au nom du rendement, ils virent les fonctionnaires, mets de CDD de 3 mois, le gars, dégouté que dans 3 mois il sera virer, bin il pique à tout va, virer pour virer, autant partir avec un petit cadeau :roll: :? ..... bin vhi, un fonctionnaire, quand il se fait choper, c'est direct renvoie et pas d'indemnitée de chomage .... alors le gars, il tiens a son poste et joue pas au con, par contre, crois moi, le gars qui est de passage,ne se gene pas !!!.... c'est une réalité, trop souvent vue .....

la degradation dans les centres de tris, elle a commencer quand on y a placer le 'turn over"

Rm je ne travaille pas à la poste, mais une administration similaire ou j'ai vu l'évolution dans le même style :wink:

+10000 surtout qu'en cette periode la privatisation touche bcp de monde et fait tres mal
ps:je ne suis pas fonctionnaire et loin de la.

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 nov. 2009 20:13

je sais c est dit un peu violement mais c est parce que c est un peu un coup de gueule
mais biensur que j met pas tous le monde dans le meme panier :wink:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 24 nov. 2009 21:19

Je ne vois pas où est le problème ...
Tu achètes une planche par correspondance à un magasin, qui te l'expédie en colis suivi avec remis contre signature.
Tu ne reçois pas la planche, la vente n'est pas réalisée tout simplement, puisque la marchandise n'est pas reçue. Le magasin doit ou t'expédier un produit équivalent ou te rembourser. C'est le magasin qui doit être ennuyé, pas toi.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 21:26

LALO a écrit :Je ne vois pas où est le problème ...
Tu achètes une planche par correspondance à un magasin, qui te l'expédie en colis suivi avec remis contre signature.
Tu ne reçois pas la planche, la vente n'est pas réalisée tout simplement, puisque la marchandise n'est pas reçue. Le magasin doit ou t'expédier un produit équivalent ou te rembourser. C'est le magasin qui doit être ennuyé, pas toi.

Sauf que la responsabilité du vendeur en vente par correspondance est fixée par contrat donc il faut voir les conditions du shop. Sa responsabilité peut effectivement aller jusqu'a la livraison chez l'acheteur dans ce cas c'est effectivement a lui de se debrouiller avec le transporteur ou alors elle peut s'arreter a la prise en charge par le transporteur et en ce cas (sous reserve de fournir la preuve de l'envoi) c'est a l'acheteur d'en assumer les problemes

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 24 nov. 2009 21:27

ça m'est arrivé une fois pour une combi. Le shop m'en a renvoyé une 10 jours après et la 1ère combi est arrivé encore 2 jours après. :) J'ai du en renvoyer une... Il est vrai que la poste c'est parfois n'importe quoi mais les transporteurs c'est pas mieux. Mon meilleur pote a une entreprise de transport, il se fait taper constament des colis par ses employés ou parfois il reçoit des colis mal aiguillés par les différentes plate-formes.

Bref, c'est le bordel. La raison, c'est le rendement (au détriment de la qualité de service comme bien souvent).

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 21:37

boarderline a écrit :

ça m'est arrivé une fois pour une combi. Le shop m'en a renvoyé une 10 jours après et la 1ère combi est arrivé encore 2 jours après. :) J'ai du en renvoyer une... Il est vrai que la poste c'est parfois n'importe quoi mais les transporteurs c'est pas mieux. Mon meilleur pote a une entreprise de transport, il se fait taper constament des colis par ses employés ou parfois il reçoit des colis mal aiguillés par les différentes plate-formes.

Bref, c'est le bordel. La raison, c'est le rendement (au détriment de la qualité de service comme bien souvent).

Okay :D Ca m'est arrivé aussi lors d'une commande de boudin, les deux sont arrivés le même jour, mais c'etait a cause d'une faute dans le code postal...
Bon au moins si elle arrive, je suis plus a une semaine pres ... :lol: :lol: :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » mar. 24 nov. 2009 21:44

Akhran a écrit :

Sauf que la responsabilité du vendeur en vente par correspondance est fixée par contrat donc il faut voir les conditions du shop. Sa responsabilité peut effectivement aller jusqu'a la livraison chez l'acheteur dans ce cas c'est effectivement a lui de se debrouiller avec le transporteur ou alors elle peut s'arreter a la prise en charge par le transporteur et en ce cas (sous reserve de fournir la preuve de l'envoi) c'est a l'acheteur d'en assumer les problemes

non , la règle est que "l'expéditeur prend à sa charge les risques de perte ou de détérioration du colis", que celui-ci soit un particulier ou une entreprise" la vpc, dépend du code de la consommation.
La flemme de checher tout est là
http://www.droit.org/codes/CCONSOML.html
Modifié en dernier par LALO le mar. 24 nov. 2009 21:52, modifié 1 fois.

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 24 nov. 2009 21:51

LALO a écrit :
Akhran a écrit :

non , la règle est que "l'expéditeur prend à sa charge les risques de perte ou de détérioration du colis", que celui-ci soit un particulier ou une entreprise" la vpc, dépend du code de la consommation.

" Le cas des colis perdus : Signalez le retard au vendeur dès que le délais indiqué dans l'accusé de réception de la commande est dépassé. Le vendeur fera alors son enquête auprès du service de livraison. Le pistage d'un colis égaré peut prendre jusqu'à 21 jours à la Poste. Si vous n'avez pas été livré après 31 jours vous pouvez demander à être remboursé quelque soient les motifs invoqués par le marchand. "

Tu ne te ferais pas livrer des montures de lunettes régulièrement ? 8) 8) 8) 8) 8)

boarderline
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar boarderline » mar. 24 nov. 2009 21:53

Héééé!!!! pssstttt !!!! les copains, on a perdu FLC ou quoi ?... je le dis doucement pour qu'il ne se sente pas obligé de rappliquer... :lol: :lol:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 22:00

boarderline a écrit :Héééé!!!! pssstttt !!!! les copains, on a perdu FLC ou quoi ?... je le dis doucement pour qu'il ne se sente pas obligé de rappliquer... :lol: :lol:

Ouais parle doucement, pour l'instant tout se passe bien dans ce post ! lol
A part que ma board arrive pas ! :wink:

:mrgreen:

Retourner vers « Le bar »