Merci la poste ...

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Merci la poste ...

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 18:21

Yo les kiteux !

Mon problème : J'ai acheté une burning d'occaz au shop "Kitesloop" de Saint gilles. Très bon contact de leur part, il m'appelle pour me dire que le colis ( emballé dans un carton ) est parti par collissimo suivi recommandé ( contre signature) . Ca c'était le 17 novembre. J'attends, j'attends, rien à faire ca arrive pas...

==> On est le 24, Je rappelle le shop pour voir si on peux m'aider; pas de nouvelle pour lui non plus, il trouve ça bizarre, et me dit qu'il a envoyé un courrier important le meme jour, qui lui aussi n'est pas arrivé ...

Ce midi, le gars du shop à été à la poste pour s'informer, il n'a rien eu de plus sauf qu'au bout de 21 jours, on avait droit à etre remboursé...

Donc :
- Est ce que quelqu'un à été dans le meme cas ? J'ai des chances de voir ma board un jour ?

- Si elle arrive pas, le remboursement est total, ou comme j'ai vu je ne sais plus où, de 23€/kg ??

Fou les boules ca .... :evil: :evil: :evil:

Merci et a+

Tato

Publicité
usualseb57
bavard
bavard

Messagepar usualseb57 » mar. 24 nov. 2009 18:25

tato a écrit :Yo les kiteux !

Mon problème : J'ai acheté une burning d'occaz au shop "Kitesloop" de Saint gilles. Très bon contact de leur part, il m'appelle pour me dire que le colis ( emballé dans un carton ) est parti par collissimo suivi recommandé ( contre signature) . Ca c'était le 17 novembre. J'attends, j'attends, rien à faire ca arrive pas...

==> On est le 24, Je rappelle le shop pour voir si on peux m'aider; pas de nouvelle pour lui non plus, il trouve ça bizarre, et me dit qu'il a envoyé un courrier important le meme jour, qui lui aussi n'est pas arrivé ...

Ce midi, le gars du shop à été à la poste pour s'informer, il n'a rien eu de plus sauf qu'au bout de 21 jours, on avait droit à etre remboursé...

Donc :
- Est ce que quelqu'un à été dans le meme cas ? J'ai des chances de voir ma board un jour ?

- Si elle arrive pas, le remboursement est total, ou comme j'ai vu je ne sais plus où, de 23€/kg ??

Fou les boules ca .... :evil: :evil: :evil:

Merci et a+

Tato

Ben logiquement, si le shop a envoyé en colissimo il doit avoir un numéro de colis!!!Avec ce numéro tu va sur le site colissimo, et là tu peux retracer le parcours du colis et voir où il se trouve...
Modifié en dernier par usualseb57 le mar. 24 nov. 2009 18:26, modifié 1 fois.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 18:26

Je suis sur nantes et la poste galere en ce moment, un colis pour la vendée qui est parti le 19 n'est toujours pas arrivé, en plus semi-greve aujourdh'ui donc ca aide pas ..;
wait & See

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 24 nov. 2009 18:27

Salut mon Tato.
Etrange,tu dois avoir un numéro de colis? :roll:
Par contre ouiap renseigne toi mais je crois que les remboursement de la poste sont ridicules...ça dépends de ta formule de paiement.
Va fouiller par ici:
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... /En-France
Bon courage :wink:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 18:32

usualseb57 a écrit :Ben logiquement, si le shop a envoyé en colissimo il doit avoir un numéro de colis!!!Avec ce numéro tu va sur le site colissimo, et là tu peux retracer le parcours du colis et voir où il se trouve...

J'ai regardé, il me disent qu'il est en cours d'acheminement. Mais ca a été dit le 18 et ils disent qu'il est encore à la plateforme ouest...
Mais depuis le 18, y'a surement pas eu de mises a jour, je sais pas trop quoi ...

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 18:33

Akhran a écrit :Je suis sur nantes et la poste galere en ce moment, un colis pour la vendée qui est parti le 19 n'est toujours pas arrivé, en plus semi-greve aujourdh'ui donc ca aide pas ..;
wait & See

J'espere que c'est ca ! :?

Ptin en plus session ce WE avec de la grosse houle par chez nous :evil: :evil:
J'avais tout calculer, mais nan faut que ca foire lol

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 24 nov. 2009 18:33

Futé a écrit :Salut mon Tato.
Etrange,tu dois avoir un numéro de colis? :roll:
Par contre ouiap renseigne toi mais je crois que les remboursement de la poste sont ridicules...ça dépends de ta formule de paiement.
Va fouiller par ici:
http://www.laposte.fr/Particulier/Envoy ... /En-France
Bon courage :wink:

Faut voir le taux du recommandé (R1, R2, R3, ...) mais ça peut etre suffisant pour t'indemniser, par contre va falloir prendre ton temps :/
Ahlala vive les transporteurs au moins sont efficaces et souvent pas plus cher que la poste ;)

thermikboards
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar thermikboards » mar. 24 nov. 2009 18:33

c'est clair que la Poste c'est pas toujours évident .
Est ce que ton magasin te l'a envoyer en collissimo suivi avec AR ou bien juste en collissimo simple ?

Perso je passe de moins en moins par la poste et je favorise "chronopost" qui sont quand même beaucoup plus PRO , et en plus c'est livré en 24 h . Ca coute un poil plus cher mais au bout du compte c'est moins d'angoisse et le suivi est bien meilleur qu'à la Poste .

Bon courage !! :wink:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » mar. 24 nov. 2009 18:35

thermikboards a écrit :c'est clair que la Poste c'est pas toujours évident .
Est ce que ton magasin te l'a envoyer en collissimo suivi avec AR ou bien juste en collissimo simple ?

Perso je passe de moins en moins par la poste et je favorise "chronopost" qui sont quand même beaucoup plus PRO , et en plus c'est livré en 24 h . Ca coute un poil plus cher mais au bout du compte c'est moins d'angoisse et le suivi est bien meilleur qu'à la Poste .

Bon courage !! :wink:

Avec AR, C'est clair qu'avec le shop on s'est dit la prochaine fois c'est transporteur !!!!

Merci en tout cas :D

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 24 nov. 2009 18:39

La poste c est une entreprise d ENCULAY
Les types il te demande d assuré un colis contre le vol eventuel de celui ci par ses salariés ... tu confies un truc a transporter et en somme t es meme pas sur qu il va arriver a bon port ... c est quand meme l hopital qu ise fou de la charité ...
C est comme si t amené ché pas moi ta bagnole au garage et qu on te dit monsieur faut louer un antivol pour la nuit sinon les salariés font parfoi des run avec les caisses la nuit :lol:

Retourner vers « Le bar »