JE VEUX ME SATELLISER : QUEL MATOS 2010 POUR çA ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » lun. 2 nov. 2009 22:33

Cependant Diez a raison, faut être idiot pour annoncer gaiement et naïvement une plage de vent de 18 à 40 noeuds :!: :!:
Ou alors il ne faut pas savoir ce que c'est que 40 noeuds... ou alors on parle d'un vent moyen à 25 avec rafales (rares) à 40 noeuds...
En 9m² à 40 noeuds, tu tiens peut-être encore sur l'eau si tu fais 90 kg mais tu fais quoi à part serrer les fesses :?:
C'est pas de la nav en sécu ça, même avec des ailes à filasse :!:

Publicité
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » mer. 4 nov. 2009 06:09

luxo a écrit :Cependant Diez a raison, faut être idiot pour annoncer gaiement et naïvement une plage de vent de 18 à 40 noeuds :!: :!:
Ou alors il ne faut pas savoir ce que c'est que 40 noeuds... ou alors on parle d'un vent moyen à 25 avec rafales (rares) à 40 noeuds...
En 9m² à 40 noeuds, tu tiens peut-être encore sur l'eau si tu fais 90 kg mais tu fais quoi à part serrer les fesses :?:

il semblerait que le post ai été supprimé!! En tout cas, il est clair que pour percher dans 40nds, il vaut mieux une 7m² ou même plus petit plutôt qu'une 9m² qu'on ne tiendra pas au moment de cranter. Avec mes 85kgs, je n'hésite pas à mettre ma 6m² dès que je le peux car c'est évidant que j'arrive à mieux grimper avec cette petite bête qu'avec ma 8m² ... après, faut reposer cool, et ça c'est une autre histoire comme le faisait remarquer fly62.

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » jeu. 5 nov. 2009 11:54

luxo a écrit :Cependant Diez a raison, faut être idiot pour annoncer gaiement et naïvement une plage de vent de 18 à 40 noeuds :!: :!:

Essaie une edge RX 9 puis on en reparle mais je doute que tu passes pour quelqu'un de très intelligent avec des réflexions de ce type.

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » jeu. 5 nov. 2009 12:58

essaie mon ancienne hydra 2 9m de chez genetrix. Plage de vent 15-40 noeuds avec 67kg. Essaie mon ancienne furia 1 7m, 18-40 et plus. Je n'ai pas un niveau de fou, mais j'ai un anémo pour par dire de conneries.

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 nov. 2009 17:37

mais j'ai un anémo pour par dire de conneries.

Les Anémo c'est pas fiable!!!
Modifié en dernier par olivaure le jeu. 5 nov. 2009 21:53, modifié 1 fois.

BlackMamba
Régulier
Régulier

Messagepar BlackMamba » jeu. 5 nov. 2009 18:12

Peut-être mais c'est plus fiable que le doigt levé :lol:

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 5 nov. 2009 18:22

le but n'est pas de tenir le plus loin une aile, mais de naviguer ...
or une aile trimée à fond, choquée à fond avec un rider en dessous qui sert les fesses pour ne pas morfler je n'appelle pas ça naviguer
mais chacun son style :roll:

ça me rappelle cette discussion:
bar/jusqua-combien-puis-je-la-tenir-t54818.html

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 5 nov. 2009 22:05

Peut-être mais c'est plus fiable que le doigt levé

Oui c'est vrais t'a raison, mais faut quand même faire super gaffe avec les anemo. Il y a des vraies daubes super dangereuses et j'ai déjà vu et entendu des trucs de malade!!!
Genre y a 40N et le mec met une 11 car son anemo marque 20N (vraiment réel c'est du vécu)
Une autre fois il devais y avoir 35N avec des claques à 50 et tout ça super super irrégulier (c'étais à Leucate...) un mec arrive avec un anemo super vieux et mesure 25N et sort en 7, ça a pas durer longtemps!!!
Quand j'ai débuté le kite, j'avais acheté un anemo a decat, mais il vende le même sur EBay, il est faut d'origine, il marque 7/10N de moins que la réalité!!!!
Tout ça pour dire que l'anemo c'est super: quand t'achète pas de la merde, que tu sais OU prendre le vent sur le spot, et le prendre au moins 1min bien placé.
Je trouve pour ma part qu’il vaut mieux se servir de l’anemo uniquement pour conforter son propre jugement sur les conditions du jour. Il est avant tous nécessaire de parfaitement connaitre le vent, et la spécificité du spot.
L'autre jour a VN y avais un mec qui prenais le vent au niveau de ses hanches en et dos au vent!!!!!!!Si si je vous promet ça aussi c'est du vécu!!!

Malokitesurfer
rang 7
rang 7

Messagepar Malokitesurfer » ven. 6 nov. 2009 20:06

mlm a écrit :
mb29 a écrit :tu es qui pour dénigrer le style des autres toi ?
Voilà bien une réflexion de mec qui ride pour épater la galerie !
hé petit ! ride pour toi et ton plaisir, ça te changera...

t'as vu son avatar il fait dans la provoc, donc soit tu réagis à ses propos et là il est ravi, soit tu l'ignores et à force il se lassera :idea:

vouch :)

Brad
rang 5
rang 5

Messagepar Brad » ven. 6 nov. 2009 20:44

Incroyable les mecs à 40nd en 9m.. encore en plus sous prétexte de l'aile machin ou truc.

On ne doit vraiment pas fréquenter les mêmes spots, 40nd établi chez moi (13 - 83) en 7m ya plus personnes, sauf quelques allumés avec plusieurs année de pratiques, en 6/5/4m dont je fais parti, sachant qu'avant d'aller à l'eau j'y réfléchi à 2 fois et renonce parfois.

Pas étonnant les accidents !!! de la bétise pure les propos plus haut.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »