Peut-être mais c'est plus fiable que le doigt levé
Oui c'est vrais t'a raison, mais faut quand même faire super gaffe avec les anemo. Il y a des vraies daubes super dangereuses et j'ai déjà vu et entendu des trucs de malade!!!
Genre y a 40N et le mec met une 11 car son anemo marque 20N (vraiment réel c'est du vécu)
Une autre fois il devais y avoir 35N avec des claques à 50 et tout ça super super irrégulier (c'étais à Leucate...) un mec arrive avec un anemo super vieux et mesure 25N et sort en 7, ça a pas durer longtemps!!!
Quand j'ai débuté le kite, j'avais acheté un anemo a decat, mais il vende le même sur EBay, il est faut d'origine, il marque 7/10N de moins que la réalité!!!!
Tout ça pour dire que l'anemo c'est super: quand t'achète pas de la merde, que tu sais OU prendre le vent sur le spot, et le prendre au moins 1min bien placé.
Je trouve pour ma part qu’il vaut mieux se servir de l’anemo uniquement pour conforter son propre jugement sur les conditions du jour. Il est avant tous nécessaire de parfaitement connaitre le vent, et la spécificité du spot.
L'autre jour a VN y avais un mec qui prenais le vent au niveau de ses hanches en et dos au vent!!!!!!!Si si je vous promet ça aussi c'est du vécu!!!