Grande taille Fuel ou RPM

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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Paulkite
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Grande taille Fuel ou RPM

Messagepar Paulkite » dim. 1 nov. 2009 13:23

Salut
j'ai toujours navigué avec des Fuels et j'ai vraiment un bon feeling :P avec ces ailes surtout dans les petites tailles! Par contre je trouve que la 13m est un peu lente et camion donc j'hésitais à prendre une RPM 12m mais comme je l'ai jamais essayé j'aurais aimé avoir l'avis de qqun sur la 12m surtout pour savoir si elle est plus puissante et maniable qu'une Fuel 13m :?:

merci :wink:

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Messagepar mico » dim. 1 nov. 2009 14:09

hello!!
les réponses sont oui et oui!! ca fait + de 6 mois que je navigue avec cette 12
un peu + de patate mais pas plus présente en barre, + vive
feeling quasi équivalent en freestyle, ca reste quand même une hybride
autant j'adorais ma fuel 13 à l'époque, autant là j'ai eu un peu de mal la dernière fois que je l'ai prise entre mes RPM (celle de test et la mienne) principalement pour son côté moins vive et plus lente. après en déhooké, le pop est plus fort en fuel qu'en rpm, c'est indéniable mais ca veut pas dire que la rpm est une bouse à ce niveau là hein :wink:
pour le moment, je n'ai pas trouvé d'autres ailes qui me convenaient autant (wh12, bandit, sb....), j'attends de décortiker l'octane 11 pour voir.....

Paulkite
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Messagepar Paulkite » dim. 1 nov. 2009 18:44

cool merci pour ta réponse! J'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à rider avec les fuels 13m en 2007 et 2008 mais la 2009 je la trouvais vraiment plus camion! Par contre en 9m et 7m elles sont extraordinaires! :D Donc pour 2010 je pense que je vais remplacer la fuel 13m par une 12m RPM ça sera ma toute première aile hybride!

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Messagepar Silver-Surfer » lun. 2 nov. 2009 19:45

pk ne prends tu pas la fuel 2010 ?

luxo
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Messagepar luxo » mar. 3 nov. 2009 11:53

Paulkite a écrit :cool merci pour ta réponse! J'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à rider avec les fuels 13m en 2007 et 2008 mais la 2009 je la trouvais vraiment plus camion! Par contre en 9m et 7m elles sont extraordinaires! :D Donc pour 2010 je pense que je vais remplacer la fuel 13m par une 12m RPM ça sera ma toute première aile hybride!


J'ai peur que tu le regrettes...
En 2009 je suis passé pour la première fois en hybride après 10 ans de kite... et bien je suis vite retourné sur C-shape.
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas des RPM, elles ont bonne réputation pour le freestyle...

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Messagepar vincente » mar. 3 nov. 2009 12:09

luxo a écrit :
Paulkite a écrit :cool merci pour ta réponse! J'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à rider avec les fuels 13m en 2007 et 2008 mais la 2009 je la trouvais vraiment plus camion! Par contre en 9m et 7m elles sont extraordinaires! :D Donc pour 2010 je pense que je vais remplacer la fuel 13m par une 12m RPM ça sera ma toute première aile hybride!


J'ai peur que tu le regrettes...
En 2009 je suis passé pour la première fois en hybride après 10 ans de kite... et bien je suis vite retourné sur C-shape.
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas des RPM, elles ont bonne réputation pour le freestyle...


+1 ... autant la 8 et la 6 sont bien, mais perso, pour venir également des pures C-shapes (Fuel), je trouve que la RPM (10m² me concernant) à toilage équivalent est assez .... molle? Après le gain en plage basse est non négligeable avec une hybride par rapport à une Fuel qui peine de ce côté là.
Bon ride

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Messagepar Pirate » mar. 3 nov. 2009 14:20

Encore que pas tant que ca avec la 2009.
Bon même si je venais d hybrides pas forcement très puissantes, mais quand même dans la moyenne.
Je dois avoir perdu 2 nds en plage basse et énormément de confort en plage haute. A part ca que du bonheur...

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Messagepar El Ju » mar. 3 nov. 2009 16:52

vincente a écrit :
luxo a écrit :
Paulkite a écrit :cool merci pour ta réponse! J'ai toujours eu beaucoup de plaisirs à rider avec les fuels 13m en 2007 et 2008 mais la 2009 je la trouvais vraiment plus camion! Par contre en 9m et 7m elles sont extraordinaires! :D Donc pour 2010 je pense que je vais remplacer la fuel 13m par une 12m RPM ça sera ma toute première aile hybride!


J'ai peur que tu le regrettes...
En 2009 je suis passé pour la première fois en hybride après 10 ans de kite... et bien je suis vite retourné sur C-shape.
Par contre, c'est vrai que je n'avais pas des RPM, elles ont bonne réputation pour le freestyle...


+1 ... autant la 8 et la 6 sont bien, mais perso, pour venir également des pures C-shapes (Fuel), je trouve que la RPM (10m² me concernant) à toilage équivalent est assez .... molle? Après le gain en plage basse est non négligeable avec une hybride par rapport à une Fuel qui peine de ce côté là.
Bon ride

Je ne te suis pas. Tu dis que la RPM 10 a moins de peche que la fuel 9? 10???? 11? 13?
Le gain en plage basse? Comparant une rpm 10 avec ?
En fait, mon doux reve serait que la rpm 10 démarre en meme temps que la fuel 13? C'est le cas ou je reve et devrais regarder la rpm 12?

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Messagepar mico » mar. 3 nov. 2009 17:16

El Ju a écrit :Je ne te suis pas. Tu dis que la RPM 10 a moins de peche que la fuel 9? 10???? 11? 13?
Le gain en plage basse? Comparant une rpm 10 avec ?
En fait, mon doux reve serait que la rpm 10 démarre en meme temps que la fuel 13? C'est le cas ou je reve et devrais regarder la rpm 12?

tu rêves : la RPM10 a plutôt la plage basse de la FUEL11

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Messagepar Pirate » mar. 3 nov. 2009 17:28

Tu rêves..........;

Bien que je ne connais pas la différence réelle de plage basse entre la fuel 11 et la 13.
j ai longtemps hésité entre les deux, me suis dit que la 13 partira forcement plus tot, et ca devrait se tenir jusqu'à 18nds ou je sors la 9......

M enfin je sais toujours pas si j ai fait le bon choix....

Les fuels génèrent pas mal de péche quand on les fait travailler, comparé a une plate. ça permet d avoir une bonne plage basse.


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