luxo a écrit :Faut voir où tu navigues aussi, si tu es en Martinique ou en Guyane, alors prend ce qu'il y a de plus puissant entre la RPM 12 ou la Fuel 13 sans te poser d'autres questions genre maniabilité...
Si tu es dans le sud de la France et que tu fais 70 kg ou moins alors ne passe pas au dessus de 11m², ça ne sert à rien.
Si je vivais encore dans les DOM c'est sûr que j'aurais plus gros que ma 11. Mais dans le 83, ce n'est vraiment pas l'aile que j'utilise le plus, surtout maintenant à l'approche de l'hiver...
bah non tu vois parce que pour plein de raisons j'hésite à prendre + petit, genre la 10 justement.
n'interprètes pas mes propos : je compare une RPM12 à une FUEL 13, ce qui est le sujet, j'ai jamais dit que la RPM10 était moins bien que la 12, que la 12 était la mieux et qu'il fallait la prendre et etc......
Vince, j'suis quand même pas convaincu suivant mes essais avec une FUEL 11 2009 et la RPM10 de Mika......sa vivacité lui permet peut être de partir avant mais tu fais rien, c vrai que 1 fuel qui part, en règle général tu peux un peu plus envoyer....mais faut qu'elle parte. pour moi, la plage basse de la 11 est aux alentours de 15 nds, la RPM10 peut être 14 mais là, on chipotte