diez13 a écrit :francislecamarguais a écrit :Si tu ne vois pas en quoi la piste morfle plus en y roulant comme un idiot je vais te l'expliquer :
- une roue qui emmène une véhicule à 20 ou 30 kms/h perd moins d'adhérence qu'une roue qui emmène un véhicule à 50 ou 60 kms/h (dont les roues "battent").
Dans la perte d'adhérence il y a du frottement inutile et un effet de "frappe" du sol : c'est la piste et ton pneu qui le reçoit.
- de même que les chocs dans les trous (quand ta roue vient les frapper avec les deux vecteurs qui sont son poids et sa vitesse) sont plus violents à une allure vive que modérée.
Tu multiplies ça par le nombre de voitures qui passent par jour et tu as un carnage.
Pour ce qui est du confort à 50 kms/h sur la piste : j'ai envie de te dire de bien en profiter...parceque la voiture que tu utilises de cette manière ne va pas te le donner bien longtemps.
Pour utiliser la piste depuis de nombreuses années, je sais ce qu'elle fait sur une caisse avec le temps et ne crois pas que tu couperas à la règle.
C'est ton garagiste qui va être content, lui qui rêvait d'une piscine pour l'été 2010!
En ce qui concerne le billard : peut-être es-tu trop "jeune" dans la fréquentation du site pour le savoir mais je signale pour information que :
- le site est fréquenté depuis bien avant que le kite existe,
- la piste a été par moment un vrai billard (quand elle était entretenue par les associations des propriétaires des cabanons du village) et tout se passait pourtant trés bien,
- à l'époque on ne se répendait pas sur internet pour expliquer comment on accéde à Beauduc depuis Lyon ou Paris...c'est certainement là que se trouve la différence fondamentale. De même qu'en traversant les Salins de Giraud tu n'y voyais aucune indication. Sur la piste tu avais des 13 des 30, quelques 34 et 84.
Le jour où la piste ne sera plus praticable, tu seras également concerné. La sélection dont vous parlez ne vous épargnera pas.
Tout a fait d accord avec toi.
Mais putin il n y a pas que des lumieres qui pratique notre sport ... le 4x4 a 50km h n abime pas plus que les bagnole a 20 ... putin on aura tout entendu
Au moins j me marre.
Et le " +1" qui reprend le message AH AH AH
Vous etes parisiens tous les deux nan ? des parisiens a paris avec des gros 4x4 super utile pour circulet en ville nan ?
Poilant

le +1, c'est juste pour dire que je pensais aussi que prendre le chemin à 20 ou à 50 km/h ne changeait pas grand chose pour la piste...
maintenant je te prie juste de garder tes pré-jugés à la con, je ne suis pas parisien mais vie à la campagne, avec 3 gamins à trimbaler, et mon 4X4, il est bien utile tous les hivers quand les routes de chez moi sont enneigées.
et pour ce qui est de l'allure sur la piste, je ne passe pas non plus à fond en soulevant de la poussière, mais forcément un peu plus vite que d'autres en voiture + basse. moi aussi je ramasse mes déchets et pense respecter ce lieu fantastique qu'est Beauduc, ainsi que ceux qui le fréquente

sur ce, à + et bon vent cette semaine