beauduc praticable

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » lun. 12 oct. 2009 20:37

el_bodeguero a écrit :en plus l'indien est parti a mada.
Il avait fait savoir qu'il vendait son cabanon...
Y a certainement quelqu'un d'autre à la place...

Moi je tiens à dire une chose :
les mecs qui font les malins avec leurs 4x4, leurs quads, leur motos, leurs déchets qui ramassent pas, leur huiles moteur lorsqu'il percent leur carters sur la route...etc..etc
NE SONT PAS LES BIENVENUS sur ce site.

Les assos du coin en ont plein le cul et se rendent compte qu'au final les efforts qu'ils font pour entretenir n'ont aucun effets.

Publicité
elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » lun. 12 oct. 2009 20:43

Image

leclasheur
Habitué
Habitué

Messagepar leclasheur » lun. 12 oct. 2009 21:29

Si je prends pas mon 4X4 pour beauduc alors je vois pas a quoi il sert !

Le 4X4 n'est pas que pour les cons, y'a aussi des connard en clio...

Pour la piste elle sera toujours dans le même état (assez praticable) car les travailleurs des salins doivent pouvoir y passer.

PS: je passe à 80 et je ramasse les déchets sur la plage, ce n'est pas incompatible.

allez @+ les tortues... :wink:

bruno1313
rang 7
rang 7

Messagepar bruno1313 » lun. 12 oct. 2009 22:02

Je signale que j'ai aussi l'honneur d'avoir accès aux plages privées de Salin, les 4X4 passent à la même vitesse et c'est pas autant défoncé. L'augmentation massive de la fréquentation est plus certainement la cause que les 4x4. Et même les locaux qui passent avec leur attirail de pêche ne prennent pas forcément soin de la piste.
Je ne suis pas certain que les vrais 4X4 ne souffrent pas plus à petite vitesse qu'à vive allure. Il est clair cependant que vu la poussière soulevée, cela fait autant de matière en moins sur la piste. :cry:

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » lun. 12 oct. 2009 22:07

leclasheur a écrit :Si je prends pas mon 4X4 pour beauduc alors je vois pas a quoi il sert !

ben à grimper sur les trottoir pour se garer quand y a plus de place, ou bien etre un peu plus tranquille pour rentrer en cas d'inondation .... ou ... ben ch'sais pas moi, je cherche .. j'essaye de trouver qques arguments :roll: ben non faut se rendre à l'évidence .. ça sert à rien à part faire le cake et polluer 2 fois plus ..

Sinon ben + 100 pour FLC ..

Ps: et pour les quads je crois que là on touche le summum de la débilité quand j'en vois rouler comme des abrutis sur la plage, pitié dégagez moi ces merdes de ce site, ça n'a rien à foutre là !
aucune crédibilité à passer pour des gens respectueux de l'environnement si on nous associe à ce genre de truc !

Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » lun. 12 oct. 2009 22:20

Et voilà ce qui arrive quand on roule trop vite sur la piste!...

Image

:oops: :oops: :oops:

barze
rang 5
rang 5

Messagepar barze » lun. 12 oct. 2009 22:21

diez13 a écrit :
francislecamarguais a écrit :Si tu ne vois pas en quoi la piste morfle plus en y roulant comme un idiot je vais te l'expliquer :
- une roue qui emmène une véhicule à 20 ou 30 kms/h perd moins d'adhérence qu'une roue qui emmène un véhicule à 50 ou 60 kms/h (dont les roues "battent").
Dans la perte d'adhérence il y a du frottement inutile et un effet de "frappe" du sol : c'est la piste et ton pneu qui le reçoit.
- de même que les chocs dans les trous (quand ta roue vient les frapper avec les deux vecteurs qui sont son poids et sa vitesse) sont plus violents à une allure vive que modérée.
Tu multiplies ça par le nombre de voitures qui passent par jour et tu as un carnage.

Pour ce qui est du confort à 50 kms/h sur la piste : j'ai envie de te dire de bien en profiter...parceque la voiture que tu utilises de cette manière ne va pas te le donner bien longtemps.
Pour utiliser la piste depuis de nombreuses années, je sais ce qu'elle fait sur une caisse avec le temps et ne crois pas que tu couperas à la règle.
C'est ton garagiste qui va être content, lui qui rêvait d'une piscine pour l'été 2010!

En ce qui concerne le billard : peut-être es-tu trop "jeune" dans la fréquentation du site pour le savoir mais je signale pour information que :
- le site est fréquenté depuis bien avant que le kite existe,
- la piste a été par moment un vrai billard (quand elle était entretenue par les associations des propriétaires des cabanons du village) et tout se passait pourtant trés bien,
- à l'époque on ne se répendait pas sur internet pour expliquer comment on accéde à Beauduc depuis Lyon ou Paris...c'est certainement là que se trouve la différence fondamentale. De même qu'en traversant les Salins de Giraud tu n'y voyais aucune indication. Sur la piste tu avais des 13 des 30, quelques 34 et 84.

Le jour où la piste ne sera plus praticable, tu seras également concerné. La sélection dont vous parlez ne vous épargnera pas.

Tout a fait d accord avec toi.
Mais putin il n y a pas que des lumieres qui pratique notre sport ... le 4x4 a 50km h n abime pas plus que les bagnole a 20 ... putin on aura tout entendu :lol:
Au moins j me marre.
Et le " +1" qui reprend le message AH AH AH :lol:
Vous etes parisiens tous les deux nan ? des parisiens a paris avec des gros 4x4 super utile pour circulet en ville nan ?
Poilant :lol:

le +1, c'est juste pour dire que je pensais aussi que prendre le chemin à 20 ou à 50 km/h ne changeait pas grand chose pour la piste...
maintenant je te prie juste de garder tes pré-jugés à la con, je ne suis pas parisien mais vie à la campagne, avec 3 gamins à trimbaler, et mon 4X4, il est bien utile tous les hivers quand les routes de chez moi sont enneigées.
et pour ce qui est de l'allure sur la piste, je ne passe pas non plus à fond en soulevant de la poussière, mais forcément un peu plus vite que d'autres en voiture + basse. moi aussi je ramasse mes déchets et pense respecter ce lieu fantastique qu'est Beauduc, ainsi que ceux qui le fréquente :wink:

sur ce, à + et bon vent cette semaine

kitsen13
bavard
bavard

Messagepar kitsen13 » lun. 12 oct. 2009 22:29

leclasheur a écrit :Si je prends pas mon 4X4 pour beauduc alors je vois pas a quoi il sert !

Soit à monter aux arbres,
bof... pas top pour les arbres :

Image

Soit à refaire la route de beauduc:

Image

Tu demandes, on trouve

stand.art
rang 7
rang 7

Messagepar stand.art » lun. 12 oct. 2009 22:51

maintenant je te prie juste de garder tes pré-jugés à la con, je ne suis pas parisien mais vie à la campagne, avec 3 gamins à trimbaler, et mon 4X4, il est bien utile tous les hivers quand les routes de chez moi sont enneigées.

En même temps heureusement que tous ceux qui habitent en montagne et ont des enfants n'ont pas tous des 4x4. :wink:

ourso
rang 6
rang 6

Messagepar ourso » mar. 13 oct. 2009 08:33

j'ai entendu dire qu'un projet était à l'étude pour restreindre l'accès à Piemanson dans un premier temps et Beauduc dans un deuxième temps.
pour Piemanson: camping interdit, création d'un parking et interdiction d'accéder à la plage en véhicule. le but étant d'éviter les nuisances des campements sauvages tout l'été avec des milliers de personnes qui vont chier dans la nature....
pour beauduc c'est à l'étude...
il va falloir que les assos de kite s'en inquietent pour etre partie prenante du projet afin de trouver une solution qui à la fois protège le site et nous permette de pratiquer notre passion

Retourner vers « Le bar »