VEGAS 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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maestro5959
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Messagepar maestro5959 » dim. 4 oct. 2009 16:54

Merci pour les réponse.
Donc pour resumer: 2010 un poil moins puissante que 2009 (plage basse moins bonne mais se tienne plus loin), kiteloop kifkif, hauteur de saut avantage a la 2010...
Du coup je pense prendre 7m 2010 pour la tenir dans le baston et 10m 2009 pour privilégier un meilleur depart planning... Qu'en pensez vous?

Deuxième question ca concerne la 5eme ligne. J'ai deja vu des gens larguer leur aile, et celle ci continue a "voler", extrados orienté vers l'eau, a 4-5 mètres de l'eau... Comment expliquer ce drole de comportement qui je trouve n'est pas top d'un point de vue secu... :?

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nalesc
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Messagepar nalesc » dim. 4 oct. 2009 18:05

lorsqu'on tire trop la cinquième ligne, l'aile peut voler à l'envers (propriété aérodynamique d'un profil inversé), le problème c'est qu'en plus son arche inversé la maintient en l'air, donc il est difficile de la rétablir.

Toutes les ailes avec 5ème ligne font ça si elles sont mal réglée, il faut que lorsque ta cinuqième est tirée (sécu), il reste un peu de tension dans les arrières, ça la maintient au sol. pour ça il faut placer correctement la butée si le designer n'a pas réussi à le faire lui-même :(

Souvent ceux qui critique la cinquième ligne c'est justement ceux à qui ce genre de problème est arrivé, personnellement, ça m'est jamais arrivé en 7 ans de nav, tout simplement parceque c'est avant tout une sécurité, on largue pas non plus tous les 4 matins si on a un cerveau ;)

et les fois où j'ai largué, ma butée était toujours bien placée.

Tournicoti
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Messagepar Tournicoti » dim. 4 oct. 2009 18:36

En près de 4 ans de kite je n'ai eu que deux enroulements de 5ème, les deux fois dans du vent light. Pas encore eu à larguer non plus. Donc même si je trouve effectivement que la cinquième peut être encombrante (je n'ose pas aller dans les vagues à cause de cela), il faut relativiser tout de même et ne pas céder à la démagogie.

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nalesc
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Messagepar nalesc » dim. 4 oct. 2009 18:43

j'ai oublié de préciser, ma cinquième s'est déjà enroulée autour de mon aile, plusieurs fois, lors de gros moves bien ratés...mais dans ce cas, il faut tirer un avant fortement jusqu'à ce que la cinquième ligne repasse devant et c'est bon, il ne faut pas redécoller tant que la cinquième est de l'autre coté.

sinon pour le décollage en autonomie, avec un peu de technique c'est le top, mieux qu'une plate, puisqu'on peut y aller doucement et ne pas faire frotter l'aile.

pour poser c'est moins facile qu'une plate par contre.

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Messagepar r_force_one » lun. 5 oct. 2009 08:37

la 2009 est plus puissante que la 2010 ? alors que la 2009 avait moins de jus en plage basse que la 2008 ?

http://www.kite-spirit.com/forum/viewtopic.php?id=1049
qu'en est il vraiment ?

Juli3n
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Messagepar Juli3n » lun. 5 oct. 2009 10:07

la 2009 etait plus puissante que la 2008 !!

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Messagepar r_force_one » lun. 5 oct. 2009 12:53

ouep je ne suis pas sure ton affirmation étant donné que la 08 est plus maniable que la 2009 ..

Juli3n
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Messagepar Juli3n » lun. 5 oct. 2009 13:49

bah moi je suis sur :twisted: :D

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Jamou
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Messagepar Jamou » lun. 5 oct. 2009 16:38

Ben oui 2009 plus puissante! Même bien puissante et bien tracteur EN MODE FREESTYLE! Dans ce réglage freestyle no depower par contre il ne fallait pas espérer la tenir trop loin...

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Messagepar seblefouvolant » mar. 6 oct. 2009 15:34

de retour d une super session en hollande dimanche entre 20 et 30 nds toute la journee et j ai ridé toute la journee avec ma new vegas 10m 2010 mais barre 2009 et rrd poison 41
je fais 92 kg

y a pas photo,,la 2010 est rellement plus stable que la 2009,,,pardonne les erreur de placement de main dans les trixx,,,
c est vraiment un mix entre la 08 et 09,,,j adore,,,prise en main immediate,,arrache un poil moin que la 2009 mais a un meilleur planné,,plus douce
par contre je la trouve un poil moin puissante,,du moin en sensation

suis vraiment ravi de nav avec,,,rien a voir avec la 2009,,ca fait plaisir

tres rigide dans les rafales,,bouge pas,,,mais dans les virage le profile vrille,,c est vraiment du beau travail

j ai hate de la naviguer avec la future barre north 4 lignes qu il vont sortir pour la fuse
car par deux fois dans les vagues,,,enfin,,putain de 5 lignes
:roll: :)


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