VEGAS 2010
Modérateurs : Aventout, lionel
en 2006, les cambers cassaient (mêm façilement lors d'un bon gros claquage d'aile sur l'eau..) puis ensuite ils en ont mis en matière non cassable...
ensuite pour ou contre.... ca tient bien le profil, m'enfin, j'suis étonné qu'ils continuent à en mettre. on va dire que c'est la marque de fabrique des végas, le jour où il n'y aura plus de cambers, ce sera plus une vegas...
ensuite pour ou contre.... ca tient bien le profil, m'enfin, j'suis étonné qu'ils continuent à en mettre. on va dire que c'est la marque de fabrique des végas, le jour où il n'y aura plus de cambers, ce sera plus une vegas...
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les lattes, mis à part que c'est casse petite mangue à rouler quand on veut plier, c'est pas génant du tout et pour l'avoir balancé (plaqué) brutalement dans l'eau plus d'une fois, j'ai jamais eu le moindre problème avec le modèle 2009luxo a écrit :Bon, à priori il y a des cambers (certains appellent ça des cambattens je crois ?)![]()
Si personne ne peut parler de la conception et des raisons de ce choix technologique alors qui peut causer de la fiabilité de cet appareillage ?
Est-ce qu'il y a des éléments qui peuvent se casser ? ça se change? c'est amovible ?
Je demande ça parceque j'ai envie d'acheter des C-shape 2010 et certainement North car mes meilleurs souvenirs en kite se sont déroulés avec cette marque... mais je me pose des questions sur ces appendices (lattes) que les autres marques ont abandonnées...
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Un mot sur les lattes rigides (pas les cam battens), j'ai consaté la semaine dernière sur la vegas 2008 une usure symétrique (déchirure respectivcement de 3 et 6 cm que je dois consolider) sur le dacron du bord de fuite, juste au bord des lattes rigides; je pense que c'est le fourreau de ces lattes qui a usé le dacron attenant.
Sinon lagrande latte rigide de l'oreille fait que l'aile est pénible à plier, mais en contrepartie elle vole super bien.
Autre point, une particularité des north (en tout cas vegas 2008) est de proposer une fermeture eclair pour chaque latte: je crois que c'est la seule marque à faire ça, et je trouve ca inutile, avec un cout de fabrication qui doit en plus se repercuter sur le prix final. Votre avis la dessus ?
Sinon lagrande latte rigide de l'oreille fait que l'aile est pénible à plier, mais en contrepartie elle vole super bien.
Autre point, une particularité des north (en tout cas vegas 2008) est de proposer une fermeture eclair pour chaque latte: je crois que c'est la seule marque à faire ça, et je trouve ca inutile, avec un cout de fabrication qui doit en plus se repercuter sur le prix final. Votre avis la dessus ?
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ouep toutes les voiles avec latte font ça je l ai renforcé également sur ma 12
10 eu en voilierie en faisant sauter les coutures . pas bien chéro ...
pour plier la voile c est assez facile tu orientes ton oreille ds l autre sens tu plie l aile prends deux fois moins de place .. tu mets deux voiles ds un sac trés facilement sans bourriner ni tasser ça rentre tout seul
10 eu en voilierie en faisant sauter les coutures . pas bien chéro ...
pour plier la voile c est assez facile tu orientes ton oreille ds l autre sens tu plie l aile prends deux fois moins de place .. tu mets deux voiles ds un sac trés facilement sans bourriner ni tasser ça rentre tout seul
Sur ma Cabrinha black tip de 2003 j'avais remarqué une usure du tissu au niveau des lattes, sur les 2 oreilles, j'avais rouspété dans mon coin sur la fiabilité... Résultat, c'est l'aile qui m'a usé avant de prendre sa retraite, elle dort dans mon garage prête à reprendre du service ... si quelqu'un veut d'une 20m !!!? )
cdille a écrit :Sur ma Cabrinha black tip de 2003 j'avais remarqué une usure du tissu au niveau des lattes, sur les 2 oreilles, j'avais rouspété dans mon coin sur la fiabilité... Résultat, c'est l'aile qui m'a usé avant de prendre sa retraite, elle dort dans mon garage prête à reprendre du service ... si quelqu'un veut d'une 20m !!!? )
C'est moi qui ai déposé ce post, ma femme ne s'était pas déconnecté...

luxo a écrit :cdille a écrit :Sur ma Cabrinha black tip de 2003 j'avais remarqué une usure du tissu au niveau des lattes, sur les 2 oreilles, j'avais rouspété dans mon coin sur la fiabilité... Résultat, c'est l'aile qui m'a usé avant de prendre sa retraite, elle dort dans mon garage prête à reprendre du service ... si quelqu'un veut d'une 20m !!!? )
C'est moi qui ai déposé ce post, ma femme ne s'était pas déconnecté...
Ah ben peut etre que comme vous, la voluptueuse, mamoth et francis se partagent tout simplement le même PC alors

KiteBird a écrit :luxo a écrit :cdille a écrit :Sur ma Cabrinha black tip de 2003 j'avais remarqué une usure du tissu au niveau des lattes, sur les 2 oreilles, j'avais rouspété dans mon coin sur la fiabilité... Résultat, c'est l'aile qui m'a usé avant de prendre sa retraite, elle dort dans mon garage prête à reprendre du service ... si quelqu'un veut d'une 20m !!!? )
C'est moi qui ai déposé ce post, ma femme ne s'était pas déconnecté...
Ah ben peut etre que comme vous, la voluptueuse, mamoth et francis se partagent tout simplement le même PC alors


- francis_lalan
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