VEGAS 2010

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

port'z
Novice
Novice

Messagepar port'z » mer. 7 oct. 2009 22:24

je fait un bon 75 kg, mais je suis sous les tropic air chaud qui porte moins quand metropol
sur le site de north il donne une plage de 16/31 noued pour la 9m (ce qui me parrait normal pour une 9)

Publicité
Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » jeu. 8 oct. 2009 15:07

Le seul intérêt que j'ai trouvé aux 20m de lignes c'est que tu décalle la plage d'utilisation de casiment 5kt par rapport à 25m... Ca part beaucoup plus tot et se tient bien plus loin surtout en déhooké. Après les kiteloops sont plus difficiles à faire en lignes courtes et la fenêtre de vol est réduite.

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » jeu. 8 oct. 2009 15:34

Pour moi ça décale vers le haut la plage d'utilisation en lignes courtes mais ça ne part pas plus tôt.

Jamou
rang 6
rang 6

Messagepar Jamou » jeu. 8 oct. 2009 15:43

oui pardon je me suis mal exprimé ca part plus tard et se tient plus loin. Evidemment ca ne marche pas mieux dans le vent faible la fenêtre de vol est super réduite tu ne peux pas relancer très efficacement.

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » jeu. 8 oct. 2009 21:06

Pour avoir la 2008 en 7 et 10 comme manu mais je pèse 70 kilos, je sort la 10 jusque 25/30 noeuds après c'est la 7 jusque.....

J'ai la barre en 20 et 25m, j'aime pas trop la 20m, la fenetre est vraiment trop réduite et l'aile trop rapide (pour la 7 en tous cas).

Pour la plage de vent ce qui est sur c'est que tu pars plus tard, pour la tenir plus loin c'est vrai mais pas beaucoup plus. Donc je dirai meme que la 20 m réduit la plage de vent et comme dit plus haut, c'est dur a relancer donc c'est pas fait pour nav sous toilé la 20M.

Pour les sauts c'est pas les meme répères non plus, tu dois balancer beaucoup plus l'aile dans la fenetre opposé en 20m.

Pour un quiver de 2 ailes et pour 70 kilos, 7 et 10 est top mais pour un quiver de 3 ailes le mieux est 7,9,12 tous gabarit confondu.

J'aimerai bien essayé la 9 a mon avis elle doit se tenir bien loin surtout que la 2010 a eu sa plage haute améliorée d'après les "on dit"

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » jeu. 8 oct. 2009 21:17

Test 12m 2010,
Vent 11 peut etre 12 ou 13 par moment.

Bon bah ca part avec si peu ...
Elle est un peu plus legere en barre que la rebel,
Elle a moins de fond de puissance,
Elle est maniable pour une 12 c est sympa,

Bref tout ce que j en attendais, j espere avoir du 16 noeud ce week end pour voir ce qu elle a dans le ventre !

mike28
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mike28 » sam. 10 oct. 2009 15:15

diez13 a écrit :Test 12m 2010,

Bref tout ce que j en attendais, j espere avoir du 16 noeud ce week end pour voir ce qu elle a dans le ventre !

je viens de test la 9m ds 20-25 knts.....

Elle n est pas tres puissante.......pas super maniable, et plutot lourde en barre (compare a une helix ca n a rien a voir).
Bien pour le dehooke, mais a mon avis trop oriente wakestyle style #cable#

Bref pas trop emballe......

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 10 oct. 2009 19:36

mike28 a écrit :

Elle n est pas tres puissante.......pas super maniable, et plutot lourde en barre (compare a une helix ca n a rien a voir).

Orienté cable ... essai la hadlow tu verras ce qu est une vrai aile orienté cable :lol:

Bon sinon c est sur qu a coté d une helix ... la helix est l aile la plus legere en barre que je connaisse et une des plus moustique .. donc ca ne m etonne pas que tu trouve la vegas plus lente et plus presente mais tout est relatif a ta helix ...

Tournicoti
rang 7
rang 7

Messagepar Tournicoti » sam. 10 oct. 2009 20:23

diez13 a écrit :
mike28 a écrit :

Orienté cable ... essai la hadlow tu verras ce qu est une vrai aile orienté cable :lol:

Bon sinon c est sur qu a coté d une helix ... la helix est l aile la plus legere en barre que je connaisse et une des plus moustique .. donc ca ne m etonne pas que tu trouve la vegas plus lente et plus presente mais tout est relatif a ta helix ...

Perso je trouve la helix plus légère en barre (moi je n'arrive pas bien à savoir où elle se trouve et où elle va), mais la vegas n'est pas lourde en barre (j'ai essayé Rebel et Banditdos, ça c'est physique), par contre, porur avoir comparé Helix 09 et Vegas 09 en 9m, la végas est plus rapide (même le pote qui adore sa helix est d'accord). La plus moustique et légère en barre que j'ai testée c'est la Nomad (pas apprécié, mais ça doit être top en vague)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » lun. 12 oct. 2009 20:47

Bon avec un peu plus d heure de nav j ai qq points négatif sur cette aile.

Elles sont finalement bien présente en barre ... je dirai quasi autant de présence en barre que les rebel de meme taille de l' année 2009 ce qui est pour moi une ptite deception, par contre c est heureusement compensé par une maniabilité plus important ( ouf )

En hight jump ca monte bien moins haut qu une rebel on a pas ce coup de pied au cul et surtout on plane nettement moins qu en rebel.

L' aile a l' eau elle est casse burne a relancé il ne suffit plus de tiré sur un arriere ... soit géré l arriere avec la cinquieme ligne ( pendant que la planche se fait la mal :? ) soit la faire basculer en se dirigeant vers elle mais laborieux pour la basculer.

En dehooké par contre elle est bien sympathique, rassurante, on sent bien la detente des lignes meme en 12 et c est ce que je recherchais dans cette taille la.

Plage basse c' est correct je trouve, j m attendai a partir moins tot du fait de ma team serie en 131 couplé a la vegas 12, mais nan j pars aussi tot niveau remonté cap, Par contre j pop avec l aile 1 à 2 noeud facil moins tot qu avant

Bref ma seule vrai deception pour le moment c est ce qui concerne le hithjump je la trouve vraiment pas terrible a ce niveau.

Derniere chose a tester la plage haute .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »