ARME ANTI PETOLE ????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 2 oct. 2009 10:53

ça me tente de plus en plus cette speed3 (bon hormis le petit :? pb financier :lol: ) ... je suis au bord de faire mon coming out :wink: :lol: :lol: :lol:

par contre, pour 68kg tu partirais sur une 15 ou une 19 en DE? 19 ça me semble beaucoup trop puissant pour mon poids, mais en même temps mes connaissances en caisson ... :lol:

Publicité
JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 2 oct. 2009 12:39

T'as tout juste, la 19.0 est conseillée pour des poids dépassant largement les 80 kg ,elle ne se justifie pas au dessous, surtout que dans le cheminement d'un nouveau venu aux speeds, le deuxième effet kiss cool c'est de s'apercevoir des possibilités qu'ont ces ailes dans leur bonne plage de vent (comme toutes les ailes ) et pas seulement dans leur plage ultrabasse, la mania accrue de la 15. est un gros plus et tu pourras encaisser des claques à plus de 20 noeuds (pour un rider moyen ) .

Il y a quelques affaires sur TubeLessKite forum en Speed 2 15.0 à faire encore autour de + ou - 1000 euros qui permettent un premier pas sur ces ailes, ensuite , il y a une grosse différence avec les Speed 3 question mania cette année, mais c'est plus cher :cry: .

Tiens une réaction sur un rider qui connaît Kari, l'essayeuse de la video de Zephyr :

"If Kari have not had her feet on the bottom, no way would this kite relaunch. I voluntarily dropped the Zephyr right in the middle of the wind window and the wind was so light that I had to walk towards the kite to help it turn around. It took me about the same time as Kari to relaunch it. And sure she was riding in little wind, but you also have to know that Kari is not exactly a heavyweight like Karl and I. She weighs no more than 50kg. And I can attest to it, I spent a whole week competing in the same KPWT event in Shippagan, NB, Canada a month ago.

Both Karl and I did not want to ride the beast for more than 5 minutes. The bar pressure is annoyingly high and uncomfortable. Then I took out the Speed III 15 and rode it for a good two hours. What a treat !

Norm
"

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 2 oct. 2009 13:26

Merci pour les précisions!
Je veux pas polluer le sujet, mais je profite juste de ta connaissance approfondie sur le sujet pour te poser qq question supplémentaires si ça t'ennuie pas :wink:

Le bridage me fait un peu peur: à raison ou à tort? je lis notamment pas mal de chose sur la longueur des brides qu'il faut contrôler (très?) fréquemment sous peine d'avoir une aile qui perd beaucoup de ses qualités aérodynamiques :(

Est-ce qu'il est réellement possible de décoller + atterrir en autonomie complète avec ce type d'aile, dans le cas où tu te retrouves seul sur un spot ... ou si tu vois que personne ne semble être en mesure de t'aider correctement (notamment par manque de connaissance des ailes à caisson)???

Pour la pression en barre, le cap, la plage de vent (basse), et la possibilité de redécoller dans du vent très faible, je suis déjà convaincu de l'avantage indéniable de ce type d'ailes ... personne ne peut s'affranchir des lois élémentaires de la physique :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 2 oct. 2009 14:55

Les questions que tu te poses sont bien normales, et c'est d'une information compète dont tu as besoin puisque les points soulevés sont assez nombreux .

Tous ces points ont largement étés discutés sur TLK où se trouvent toutes les solutions et explications .

Je te conseille déjà un tour d'horizon sur les sous divisions "HI-Tech" et "Salon" et le top serait que tu te présentes sur TLK et qu'on t'explique tout de long en large ! C'est un trés vaste sujet bien que trés simple .

http://tubelesskite.trodlabal.com/forum.htm

En vitesse :

Réglages, trés rarement , certains ne les ont jamais touchés !

Décollage solo, tout le temps et trés simple ;

Atero solo : Il faut une plage large (longueur des lignes ,simple si le vent est faible, larguage si vent fort et point d'ancrage, donc, c'est mieux si tu expliques en deux mots succints comment choper l'aile.

mawash
rang 6
rang 6

Messagepar mawash » ven. 2 oct. 2009 16:08

si tu as les moyens Speed3 15 de , le top de ce qui se fait pour le light et jusqu a 18 nds ,apres , y a d autres models qui vont bien aussi qd le vent souffle plus

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » ven. 2 oct. 2009 17:41

Merci à tous les deux pour les tuyaux ... je vais aller faire un tour sur TLK :wink:

pour le prix ... il se pourrait qu'on ait éventuellement le même dealer mawash :wink: ... plus qu'à voir si il peut pas me faire une reprise sur mes anciennes ailes :lol:

mr météo
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mr météo » ven. 2 oct. 2009 20:12

j ai moi meme une bandit dos 16m et je suis au taquet a 9 noeuds

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 2 oct. 2009 21:31

tati tu peux nous faire un petit comparatif en 15 m² entre la speed 3 et la psyco 4 et si t'en a une en trop je veux bien nav avec :lol: :lol: :lol: :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » ven. 2 oct. 2009 22:12

Je te renvoie vers un Test de la P4 15.0 que j'avais fait au mois d'Aout 2008:

http://tubelesskite.trodlabal.com/tests-ailes-hybrides-f11/psycho-4-150-m-les-essais-et-photos-t6.htm

Pour la Speed 3 15.0, j'attends toujours mon aile :(

Ce que je peux te dire au vu de ce que j'ai expérimenté de la Speed 2 et de tout ce que j'ai entendu comme retours sur la speed 3 et que tu trouveras
LA en partie et sur Foilzone.com ailleurs, c'est que bien sûr ce ne sont pas du tout les mêmes ailes avec des plages basses vraiment trés différentes ainsi que des caractères trés marqués .

La P4 n'a pas une plage basse trés différente d'un boudin de même taille, on va dire que dés que ça navigue, par contre ça saute pas mal !
Par rapport à une speed 2, elle est bien plus rapide mais certains essayeurs disent que la speed 3 a tellement gagné en mania qu'on se rapproche trés trés prés de la P4 .

Par contre une S3 (ou S2) va démarrer bien plus tôt et beaucoup mieux voler dans 2 à 3 noeuds de moins, même si certains ne se rendent pas compte, 3 noeuds dans le light c'est énorme, le rapport de puissance du vent dans la voile entre 6 et 9 noeuds est le même, je vous le rappelle qu'entre 12 et 18 ou entre 30 et 45 !!!!

Une S3 sera moins destinée aux manoeuvres déhookées, au surf mais là encore des progrés ont été faits sur la S3 par rapport à la S2 , il faudra attendre un peu les avis des pilotes dans ces conditions (Nico, envoie moi la mienne !) La S3 restera plus une voile "Park and ride" par rapport à une P4 qui demandera plus souvent d'être relancée en plage basse .

Les virages de l'aile en kiteloop resteront plus amples et puissants sur un gros ratio comme la S3 (attention en plage haute c'est une vraie boucherie dans le sens propre du terme), la P4 se comporte comme certains boudins avec des virages sérrés et moins puissants , d'autant plus qu'avec son système de "triple depower" elle tourne pratiquement pareil choquée car elle prend une forme de C, ceci dit, là encore, ils ont balancé le même système sur la S3 !

J'espère avoir tout dit, venez quand même discuter avec d'autres utilisateurs sur TLK, vous trouverez des avis qui peuvent différer un poil .

Merci pour votre intérêt . :wink:

En ce moment, je n'ai plus que 12.0 P4 Deluxe et P4 8.0 que je revends d'ailleurs pour 10.0 et 6.0 P4 qui iront mieux avec la 15.0 S3 (ben oui, avec tout le boulot que je me suis tapé, je peux bien me faire un peu de pub, non ? :evil:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Plus d'infos: P4 et Speed 3

Messagepar JCHAB246 » ven. 2 oct. 2009 22:22

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »