ARME ANTI PETOLE ????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

bigfoot
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bigfoot » mer. 30 sept. 2009 18:10

Voila une vidéo de Kari en zephyr vous noterez que l'eau est aussi perturbée que sur les vidéos de flysurfer et qu'elle est en planche normale pas une door.
http://www.youtube.com/watch?v=sfgnnAcy ... edded#t=98

Perso j'attend de pouvoir l'esayer pour me faire un avis même si cela rique d'étre dur vu que l'aile sera uniquement dispo sur commande. :cry: :cry: http://allforoz.forumactif.net/les-vide ... 57.htm#149

Publicité
sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 30 sept. 2009 18:10

Salut,

C'est claire que ca marche bien un caisson dans le light. Par contre il ne faut pas dire qu'un boudin ne redecole pas.
Jusqu'a maintenant peut de gens utilisant des voiles a boudins, rident dans moins de 8-10noeuds. D'ou un redecollage dans ce type de condition...
Par contre en voile a caisson beaucoup de gens s'en servent également sur la neige et la la plage basse devient plutot 5-6Noeud du coup c'est claire que le developpement d'une bonne aile a caisson passe par un redecollage dans 5-6 noeud de vent.
Quand Zeeko a decider de sortir une voile de light il a eut aucun souci a la faire redecoller dans 6 noeud...

Après personnelement si je dois nager, je prefere faire ca accompagné d'une voile a boudin qu'accompagné d'une voile a caisson...

Nono

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 18:21

mlm a écrit :je ne connais pas la zephyr donc je ne peux rien dire. Si c'ets le mêm coup que la hellfish effectivement ça sent l'arnaque, mais vu qu'elle n'est pas dispo ou qu'elle vient de l'être (je ne sais pas), comment tirer des conclusions aussi hatives :?: :?:
cela dit 6 noeuds j'ai des doutes je l'avoue, "wait and see"

C'est parcequ'il est difficille d'aller contre les lois mathématiques et entre autres le principe même de la gravité .
A partir d'une certaine force de vent mini, le poids de l'aile est la limite à sa tenue en l'air et à ses possibilités de remonter vers le haut aprés une ressource, c'est celà que nous caissonneux appelons le light .
Nous savons par expèrience depuis 3 ans déjà avec Flysurfer et les débuts d'utilisation d'un tissu léger qu'on peut grandement améliorer la plage basse d'une aile en diminuant conséquement son poids, à ce moment là seulement on peut augmenter la taille, c'est pour celà entre autres que les ailes à boudins de grande taille sont inutiles à moins de devoir tracter un poids lourd (Don Montague chez Naish avait réalisé une 50m pour un kiteboat )

Tu peux aussi augmenter ta plage de nav avec d'autres engins de glisse qui ont un frottement limité et demandent moins d'énergie ou qui génèrent un plus grand appui contre l'aile avec une grande surface d'ailerons comme les Race boards .

Mais si tu veux naviguer et faire du kite avec son côté fun et freestyle dans peu de vant, tout le monde sait que moins il y a d'air plus on sort avec de plus grandes toiles, il faut donc des kites qui ont un poids plume par rapport à leur surface .

Le problème qui restait encore à améliorer était le côté amusant avec la mania, l'expèrience de la Psycho 4 aile de freestyle 09 qui n'a plus rien à envier à ses cousines gonflables sur ce plan a été transposé à la Speed 3 et tous les retours sont trés nets là dessus, on a maintenant une vraie arme de freestyle de light puissante et légère .

Les seuls qui sont encore arrétés par l'aspect caissons ou bridages sont ceux qui redoutent le passage aux voiles à caissons avec la petite expèrience que cela va nécéssiter ou simplement la peur de l'inconnu, le prix aussi, c'est vrai.

L'information manque cruellement sur les forums en général et la connaissance des caissons "Hi-Tech" actuels reste trés marginale, d'où mes interventions pour partager avec vous, si je me tais, vous ne saurez plus grand chose de ce qui est en train de se passer à ce sujet, les caissonneux restant de plus en plus entre eux pour éviter les incompréhensions et les accusations de prosélytisme ou autres jalousies diverses .

C'est le problème du speedriding/speedflying avec certains bas du plafond du parapente, ça a été le problème du snowboard avec les skieurs un peu gogols, du VTT avec les routards un peu attardés, enfin du kite avec quelques planchistes, c'est un éternel recommencement .

Je suis passé malheureusement un peu en avance partout et j'ai un peu eu droit à tout et là, ça continue, on est habitués 8) 8) 8)

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 18:23

sms-kite a écrit :Après personnelement si je dois nager, je prefere faire ca accompagné d'une voile a boudin qu'accompagné d'une voile a caisson...

Nono

J'ai fait les deux (8 ans de boudins) et je ne vois pas la différence, trés franchement .

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 18:48

bigfoot a écrit :Voila une vidéo de Kari en zephyr vous noterez que l'eau est aussi perturbée que sur les vidéos de flysurfer et qu'elle est en planche normale pas une door.
http://www.youtube.com/watch?v=sfgnnAcy ... edded#t=98

Dur de répondre à tout le monde, je suis un peu seul, bon, ça ira quand même .
Attention aux plans d'eau intèrieurs fermés, surtout si le rider se trouve pas trés loin de la terre à son vent, Flysurfer a fait quelques tofs sympas au Canada avec une 15.0 tissu normal de freestyle (15 m P4 ), pas une vraie aile de light, qui expliqueront le fond de ma pensée bien mieux que des discours, régalez vos yeux :

Image

Image

Image

Au premier plan, une speed 2 12.0m² tissu normal .

Les sauts ne sont pas hauts (comme dans la video de l'Ozone) , je n'ose même pas penser ce qu'ils auraient pu faire avec une 19.0 SA2 ....

Le cap de l'Ozone n'est pas terrible sur la vidéo et la voile peine beaucoup à remonter sur certaines images malgré le vent qu'il doit y avoir ,la mania est bien en dessous de ce qui se fait maintenant dans le light chez les meilleurs.

Méfiez vous des imitations !!!

Pour finir avec la mania , la vitesse, le confort, le cap et tutti quanti, vous avez pas mal de choses là juste sous vos yeux avec une 19.0 ! Imaginez la 15.0 .

[url]http://www.flysurfer.com/gallery2_code/d/125585-2/P8020455.JPG[/url]

Je sais , c'est beau tout ça :wink: :D :D :D

Flysurfer est dans le light depuis bien longtemps, ça va être dur de faire mieux question performance mais aussi documentation ....Bon courage !

Autre chose ? :D

Le méchant :Je l'aurai, je l'aurai :evil:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Aspect Ratio et Light Wind

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 19:09

Encore un truc, puisque le light vous intéresse; il n'y a pas de salut dans le light en dehors des ratio élevés, les voiles sont plus rapides (les voiles d'acro et de cross en parapente en sont un bon exemple) et c'est indissociable des performances nécéssaires dans de petites conditions, la Speed 3 est maintenant portée à 6.0 d'AR (Speed 2 : 5.9 ) au vu de la manaibilité qu'on a pu lui donner (système triple depower Flysurfer )

Ca sera trés dur aussi de faire tourner un boudin de 17 m avec un AR de 6.0, là encore les concepteurs qui voudraient s'entéter dans cette voie vont avoir du pain sur la planche .

D'ailleurs, la Zéphyr n'a pas été conçue avec un ratio extraordinaire, cela lui manquera aussi et c'est encore une des raisons qui me pousse à dire sans l'avoir éssayée que ça sera un miracle si elle marche aussi bien qu'une FS .

Au fait, combien pèse Kari, la jeune rideuse d'Ozone ....

Bon, je vais vous faire un autre plaisir et vous montrer ce qu'on peut faire avec une FS sans avoir peur de l'abîmer, j'adore les landboarders british et leur zique , !

http://vimeo.com/6531716

Qu'est ce que vous attendez pour vous faire plaisir ? :wink:

Jetez vos pompes et faites comme nous , ne vous prenez plus la tête :D

sebpalapeine
rang 7
rang 7

Messagepar sebpalapeine » mer. 30 sept. 2009 19:54

juste pour vous donnez un avis d'utilisateur de la Zephyr d'ozone sur lac:

http://onekite.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4190

lisez bien jusqu'au bout, ca part mal, mais apres plusieur utilisation boogly affine sont avis...

Calsou
Habitué
Habitué

Re: Aspect Ratio et Light Wind

Messagepar Calsou » jeu. 1 oct. 2009 16:05

JCHAB246 a écrit :Encore un truc, puisque le light vous intéresse; il n'y a pas de salut dans le light en dehors des ratio élevés, les voiles sont plus rapides (les voiles d'acro et de cross en parapente en sont un bon exemple) et c'est indissociable des performances nécéssaires dans de petites conditions, la Speed 3 est maintenant portée à 6.0 d'AR (Speed 2 : 5.9 ) au vu de la manaibilité qu'on a pu lui donner (système triple depower Flysurfer )

Ca sera trés dur aussi de faire tourner un boudin de 17 m avec un AR de 6.0, là encore les concepteurs qui voudraient s'entéter dans cette voie vont avoir du pain sur la planche .

D'ailleurs, la Zéphyr n'a pas été conçue avec un ratio extraordinaire, cela lui manquera aussi et c'est encore une des raisons qui me pousse à dire sans l'avoir éssayée que ça sera un miracle si elle marche aussi bien qu'une FS .

Au fait, combien pèse Kari, la jeune rideuse d'Ozone ....

Bon, je vais vous faire un autre plaisir et vous montrer ce qu'on peut faire avec une FS sans avoir peur de l'abîmer, j'adore les landboarders british et leur zique , !

http://vimeo.com/6531716

Qu'est ce que vous attendez pour vous faire plaisir ? :wink:

Je crois que je vais faire le pas pour une caisson 15 ou 19.
Je ne retrouve pas une vidéo avec le SPEED 3 dans du light entre 6 et 9 nds.
Si tu l'as merci de m'envoyer le lien
@+
:P

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Aspect Ratio et Light Wind

Messagepar JCHAB246 » jeu. 1 oct. 2009 19:45

Calsou a écrit :
JCHAB246 a écrit :Encore un truc,....

Je crois que je vais faire le pas pour une caisson 15 ou 19.
Je ne retrouve pas une vidéo avec le SPEED 3 dans du light entre 6 et 9 nds.
Si tu l'as merci de m'envoyer le lien
@+
:P

Celle que j'ai postée de PBKKIteboarding plus haut doit se passer dans ces eaux, sinon, à peine plus, on va dire 9/11 noeuds .

Jette un coup d'oeil dans cette section sur TLK, tu en trouveras pas mal, les forces de vent ne sont pas forcément données , mais quand tu ne vois rien d'autre naviguer que des FS, il y a beaucoup de chances que ce soit vraiment light !

http://tubelesskite.trodlabal.com/videos-sur-l-eau-f14/

Sinon, je ne peux que te conseiller de nous rejoindre, tu auras tous les conseils et astuces sur notre forum par les amateurs de caissons !

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Les news:

Messagepar JCHAB246 » jeu. 1 oct. 2009 21:05

Avant d'avoir du solide :Déjà des petites réactions:

". Just flew 17 zepher back to back with 15 s3 de. If that is the best the lei world can do as a light wind kite we have NOTHING to worry about. Love Brian and Ozone foils but this Lei is no light wind weapon. Insane bar pressure and like most tubes : no power. "

Ce qu'il ressort pour l'instant de tout ça , c'est que c'est une voile de light dans le contexte des ailes à boudins, elle devrait satisfaire des poids moyens à lourds comme grande aile pour quand c'est un peu" léger" par rapport aux riders à boudins toujours, la grosse erreur d'Ozone qu'on ne comprend pas c'est de dire qu'elle va concurrencer les reines affirmées du freestyle dans le light .

Si elle peut prendre le créneau qu'on lui accorde ici, c'est déjà une réussite en soi, inutile d'affirmer des buts hors de portée . Souhaitons lui quand même bonne chance malgré son effet d'annonce un peu "tartuffesque" :D :D .

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »