ARME ANTI PETOLE ????

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » lun. 28 sept. 2009 17:20

Calsou a écrit :
gabaokite a écrit :la bandi dos en 16 est tres puissante mais super super lente

elle suborde au moindre trous d'air rien en dessous de 10 knts
tres puissante au dessus il faut vraiment du poids pour la tenir et la rendre agile

par contre une north ou autres en 16 son plus agile et progressive a partir de 7/8 knts :wink:

Enfin, une réponse intelligente ! Et oui y-a- des vieux qui se régalent dans 8 nds. Le plaisir de navigation et la finesse de pilotage n'intéressent pas tout le monde. Donc la Dos, ne correspondrait pas a une navigation light. Quand tu dis North, de quelle aile tu parles. Rhino ?
:lol: :lol:

la Bdos 14 est pas mal.

Publicité
gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » lun. 28 sept. 2009 19:43

en ce moment je viend de me faire plaisir avec une rebel 16 2010
un pied terrible super réussi(une petite rhino a mon gout) j'avais pas aimer la 2009 trop lente avec un temp de retard a la barre et tres puissante par contre

la rebel depuis l'année 2009 chevauche la gamme rhino

j'ai beaucoup aimer la rhino 7 en 16 que jai encore
a partir de la rhino 8 j'ai pas accroché

la 14 pour ma plage de vent ne sert a rien
avec la 16 je part a 7knts et avec la 12 je part a 11knt
avec la evo 2 en 10 je part aussi a 11 knt avec un big twintip

l'avantage d'une 16 c'est que a 10 knts board en 40 avec la technique de ligth wind tu envoi des jump a 3metres (donc tu t'amuse :wink: )

mais le bon compromis pour moi si on fait pas 90 kilos c'est la rebel 2008
en 14 ou en 16 suivant se que l'on cherche :D

.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » lun. 28 sept. 2009 21:15

Notus 14Lw conçu pour le light et redecollage assure grace a l'ERA

airkal
Habitué
Habitué

Messagepar airkal » mar. 29 sept. 2009 05:13

L'ARME ULTIME !!!! THE ULTIMATE WEAPON !!!

Il faut lire un peu l'anglais mais, si tu cherches l'arme du light :

http://www.seabreeze.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=55375

:wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 29 sept. 2009 12:18

diez13 a écrit :Et tout ca pour se faire chié ...sans meme envoyé des sauts ... donc au bout d 30 min de nav ... t gavé ... surtout qu avec si peu de vent t as ni vague ni rien ...
Bref les grosse bache c est pour les vieux qui veulent glisser trankil :lol:

Ou pour les jeunes pas trop bêtes ni sectaires ...Regarde, ça va pas te crever les yeux, peut être te les ouvrir un peu , ça te fera pas de mal

:lol: :lol: :lol:

http://vimeo.com/tlk#6679053

Ca, c'est fait .

Dans la série à rebondissement s de l'histoire des boudins de light wind, on nous propose maintenant l'Ozone Zéphyr !

Tentative de plus de faire un boudin de light (le concepteur de la Best Hellfish qui devait tout révolutionner à l'époque a dû être embauché par Ozone :P ) l'aspect intéréssant c'est peut être que les kiters vont enfin écouter un message (puisqu'il vient de constructeurs de boudins ) qui est en substance le fait de pouvoir naviguer bien toilé en plage normale de l'aile, pour la Zéphyr, il semble que ce soit autour de 13 noeuds que ça commence à devenir intéréssant, sauts etc... . Il y a longtemps qu'on fait de beaux vols avec nos caissons , en fait dés qu'on cape on saute et c'est beaucoup plus tôt .

L'aile pèse 5 kg .... :shock: il faut le dire sinon, c'est pas du jeu et bouger une aile de 5 kg en l'air à moins de 10 noeuds, ben c'est pas évident ..Encore moins à redécoller .
Chez Flysurfer on sait tout cela depuis longtemps et on ne prends pas les kiters pour des burnes en leur racontant comme chez Ozone que cette grosse Bertha gonflée à la pompe et pesant le double (oui le double ...) qu'un caisson de puissance équivalente pourra marcher aussi bien .

Cependant ça reste un kite de light medium qui pourra être intéréssant pour les lourds autour de 10 noeuds pour qu'il puisse à la fois tenir en l'air et être suffisament réactif (construction et poids obligent ), je ne parle pas du redécollage d'un engin pareil au dessous de 8 noeuds, gaffe aux molles ... :roll:

D'accord, c'est un peu moins cher, mais si ça sert à rien .... :P

gabaokite
rang 7
rang 7

Messagepar gabaokite » mar. 29 sept. 2009 12:20

airkal a écrit :L'ARME ULTIME !!!! THE ULTIMATE WEAPON !!!

Il faut lire un peu l'anglais mais, si tu cherches l'arme du light :

http://www.seabreeze.com.au/forums/topic.asp?TOPIC_ID=55375

:wink:

cette 17 a la surface d'une 20metres :shock:

tout en restant dans la plage basse d'une 15/16

je vois pas pas l'avantage :lol:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Pour en terminer définitivement avec ce gag d'Ozone ...

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 09:59

Un avis éclairé d'un dealer Canadien qui vend les deux:

PBkiteboarding

Simple thing is I don't bother trying to compare an LEI to a 19m Flysurfer Speed...

Physics is on Flysurfers side on low end and lulls.
Another Summer day when only for 19m Speeds...

http://www.youtube.com/watch?v=gwUFuEmrPVU

But for those who only want a lighter wind LEI it can make sense...

I sell both... and have to say it like it is..

En clair, il pense qu'il est illusoire et vain de vouloir comparer quoique ce soit à une Speed 3 Flysurfer ,le kite d'Ozone est destiné à ceux qui veulent rester en boudins dans des vents plus lights que ceux dont ils ont l'habitude .

Il vend les deux et doit une information correcte et réaliste à ses clients, (en clair, il ne peut pas les leurrer ou leur mentir sur les réelles possibilités du boudin d'Ozone)

Je pense qu'on ne peut pas être plus explicite .

Ca aussi , c'est fait :D

airkal
Habitué
Habitué

Re: Pour en terminer définitivement avec ce gag d'Ozone ...

Messagepar airkal » mer. 30 sept. 2009 10:49

JCHAB246 a écrit :Un avis éclairé d'un dealer Canadien qui vend les deux:

PBkiteboarding

Simple thing is I don't bother trying to compare an LEI to a 19m Flysurfer Speed...

Physics is on Flysurfers side on low end and lulls.
Another Summer day when only for 19m Speeds...

http://www.youtube.com/watch?v=gwUFuEmrPVU

But for those who only want a lighter wind LEI it can make sense...

I sell both... and have to say it like it is..

En clair, il pense qu'il est illusoire et vain de vouloir comparer quoique ce soit à une Speed 3 Flysurfer ,le kite d'Ozone est destiné à ceux qui veulent rester en boudins dans des vents plus lights que ceux dont ils ont l'habitude .

Il vend les deux et doit une information correcte et réaliste à ses clients, (en clair, il ne peut pas les leurrer ou leur mentir sur les réelles possibilités du boudin d'Ozone)

Je pense qu'on ne peut pas être plus explicite .

Ca aussi , c'est fait :D

PS Je hais ceux qui mentent aux acheteurs pour vendre leur "bullshit " !
Méfiez vous des marques qui vous prennent pour des c..s .

:lol: :lol: :lol:

Ton revendeur canadien doit être au courant de ce qu'il s'est passé chez lui...
KPWT 2009, la zephyr l'emporte en race trés light wind devant les si magiques flysufer..... :shock: :shock: :shock: :shock:

C'est vrai qu'ozone a due pondre une grosse daube alors :wink:

L'important c'est surtout d'être convaincu de ses certitudes, et de baisser la tête quand on se fait dépasser par une ozone :lol: :lol: :lol:

comment tu dis ???? ah oui :

CA C'EST FAIT :wink:

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mer. 30 sept. 2009 11:02

Encore un argument bidon ,décidément ....

Donc, l'OzoneZéphyr est meileure que toutes les ailes qui sont derrère, et tu crois à ça toi ?
Il y a pas mal d'autres paramètres à prendre en compte, rider, planche, conditions météo exactes, course de chaque concurrent, aléas etc...Personne ici ne tirera de conclusions effectives de ton post .

Charles Deleau a régulièrement battu en Race les FS en North, ça ne veut srictement rien dire quant aux possibilités dans le light de ces ailes ,tout le monde sait bien ça ici .Et le jour où il sera devant une Zéphyr, qu'est ce que tu diras ? :D :D :D :D :D

Il faudra se déterminer à avoir une communication tenant plus compte de l'évolution des mentalités , des connaissances de chacun ainsi que de la mâturité des pratiquants aujourd'hui ,y'a décidément beaucoup de boulot chez Ozone pour esquisser un début de démarrage de commencement de prise de conscience à ce niveau , bon courage à tous !

Désolé de ne pas aller dans le sens de ton ego mais il faut juste un peu de réalisme ,je dis ça pour la reprise de "ça c'est fait" en majuscules qui fait vraiment penser à "c'est moi qui ait la plus grosse " dans une cour d'école .

Les membres de ce forum se sont un peu lassés de cette attitude, certains partent même pour ne plus litre ça .
Amène nous plutôt de vrais arguments et on appréciera bien plus, je suis d'ailleurs tout prêt à faire un essai comme je l'ai dit ...Back to back dans 6/7 noeuds .
Modifié en dernier par JCHAB246 le mer. 30 sept. 2009 11:07, modifié 1 fois.

rollertiger
rang 5
rang 5

Messagepar rollertiger » mer. 30 sept. 2009 11:07

quand c est ozone qui cartonne, c est grace au rider, a ca planche mais l aile est juste un accessoire. l aile n y est pour rien dans les performance du riders
quand c est flysurfer c est uniquement grace a l aile. tu es un manche en kite? prend une speed et tu sera le roi du light. c est l avantage avec une fs, c est que le riders n y est pour rien dans la performance de l aile. elle fait tout, et toute seule

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »