bandit tres des retours???
Modérateurs : Aventout, lionel
xav2grav a écrit :bon, je navigue avec la 6 depuis 1 mois essentielement en surf!
elle la meme plage basse que la 5.5 bandit dos et se tient trés loin!
trés trés loin!
elle est beaucoup moin agressive que la dos, plus facile et trés trés confort!
la plupart des gens qui l'ont testé ont retenu la douceur en barre et le confort malgrés un vent rafaleux!
j'ai eu l'occasion de la tester dans 45 nds bien établis voir plus dans les claques et là grosse surprise, confort de folie et exellent dépower!! je partais dans les bottoms comme dans 25 nds! le tout avec un petit bordé choqué.
le lendemain 20 nds avec la trax4 en 39 de large je capais (plan d'eau flat)
je me suis mis un peu au freestyle et la re-bonne surprise, certe un peu trop rapide vu sa taille, mais en déhooké elle me fait penser à mes vieilles tribal! on se rapproche de plus en plus a un c-shape!
maintenant freestyle en 6 c'est pas la joie non plus![]()
derniérment vent et vagues 3M et 35 nds assez plutot ON , je me suis trouvé dans des situations ou lorsque je descendais les plus grosses vagues tout en oubliant de renvoyer l'aileet bien mademoiselle vous accompagne sans rechigner et attends les nouvelles consignes!!
Indecrochable!!! le jour et la nuit avec les bandit dos qui ne permettez pas ce genre d'erreur
voila mon ressenti, les mauvaises langues diront pas objectif et moi je vous dis testez là et on en reparle!!
perso pour mes 85kg le cuver 2 ailes idial est 10 et 6 (12-5Onds)
as-tu eu l'occasion d'essayer ou de voir la 5 mètres ?
quel choix 8/5, 7/5 ou 8/6 pour 80 kg en tenue ?
J'ai testé hier la bandit3 a wissant par un vent irrégulier de 17 a 25 nds. Je fais 85kg et j'étais en surf strapless. l'aile par très tot donc je pense pour moi avoir une plage basse en 7M a 17nds, l'aile est vraiment très stable et choque très fort avec une bonne réactivité. J'ai adoré je vai prendre un quiver de 9 et 6m.
Georgio a écrit :J'ai testé hier la bandit3 a wissant par un vent irrégulier de 17 a 25 nds. Je fais 85kg et j'étais en surf strapless. l'aile par très tot donc je pense pour moi avoir une plage basse en 7M a 17nds, l'aile est vraiment très stable et choque très fort avec une bonne réactivité. J'ai adoré je vai prendre un quiver de 9 et 6m.
salut giorgio,tu laisses tomber tes slingshot

un retour sur la 7 à voi ici :
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... topic=8049
http://www.funandkite.com/v2/forum_topi ... topic=8049
-
- Habitué
DV a écrit :xav2grav a écrit :bon, je navigue avec la 6 depuis 1 mois essentielement en surf!
trés trés loin!
la plupart des gens qui l'ont testé ont retenu la douceur en barre et le confort malgrés un vent rafaleux!
j'ai eu l'occasion de la tester dans 45 nds bien établis voir plus dans les claques et là grosse surprise, confort de folie et exellent dépower!! je partais dans les bottoms comme dans 25 nds! le tout avec un petit bordé choqué.
je me suis mis un peu au freestyle et la re-bonne surprise, certe un peu trop rapide vu sa taille, mais en déhooké elle me fait penser à mes vieilles tribal! on se rapproche de plus en plus a un c-shape!
derniérment vent et vagues 3M et 35 nds assez plutot ON , je me suis trouvé dans des situations ou lorsque je descendais les plus grosses vagues tout en oubliant de renvoyer l'aileet bien mademoiselle vous accompagne sans rechigner et attends les nouvelles consignes!!
Indecrochable!!! le jour et la nuit avec les bandit dos qui ne permettez pas ce genre d'erreur
voila mon ressenti, les mauvaises langues diront pas objectif et moi je vous dis testez là et on en reparle!!
ça depand de ce que tu veux en faire?
surf? freestyle ?
tu souhaites naviguer dans quelle plage vent?
xav2grav a écrit :DV a écrit :xav2grav a écrit :bon, je navigue avec la 6 depuis 1 mois essentielement en surf!
trés trés loin!
ça depand de ce que tu veux en faire?
surf? freestyle ?
tu souhaites naviguer dans quelle plage vent?
c'est en complément d'une 10 ou 11, et c'est pour une utilisation old school (gros jump...et surf. Et pour une utilisation de 18/20 nds jusqu'à plus pouvoir naviguer + 40/45 nds dans les claques (mais c'est plutôt rare... 3/5 sessions dans l'année) Pour la plus petite taille, je veux surtout une aile qui me permette de naviguer en toute confiance de 25/30 à 40 nds et qui supporte les violentes claques sans trop broncher (5 ou 6 et surtout est ce un bon choix dans cette taille: j'hésite entre CULT/REBEL ou BANDIT3)
les B2 n'étaient pas forcément les plus confortables dans ce type de conditions musclées.....la B3 a l'air d'avoir progressé dans ce domaine
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »