bandit tres des retours???
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut Lafoly, j'ai essayé les octanes et j'ai adoré aussi. Cette année ca choque bcp plus que l'année dernière en tournant plus vite également, mai l'aile et moin puissante: quand j'ai testé la 9octane j'avais moin de puissance qu'avec ma 7REV2. La nouvelle bar est top de chez top, bcp mieux que celle de la B3 mai le gros avantage de la B3 c'est qu'elle est mega stable et qu'il faut vraiment y aller pour la faire déventer: en surf pour moi c'est inestimable !!!!
DV a écrit :xav2grav a écrit :DV a écrit :xav2grav a écrit :bon, je navigue avec la 6 depuis 1 mois essentielement en surf!
elle la meme plage basse que la 5.5 bandit dos et se tient trés loin!
trés trés loin!
elle est beaucoup moin agressive que la dos, plus facile et trés trés confort!
la plupart des gens qui l'ont testé ont retenu la douceur en barre et le confort malgrés un vent rafaleux!
j'ai eu l'occasion de la tester dans 45 nds bien établis voir plus dans les claques et là grosse surprise, confort de folie et exellent dépower!! je partais dans les bottoms comme dans 25 nds! le tout avec un petit bordé choqué.
le lendemain 20 nds avec la trax4 en 39 de large je capais (plan d'eau flat)
je me suis mis un peu au freestyle et la re-bonne surprise, certe un peu trop rapide vu sa taille, mais en déhooké elle me fait penser à mes vieilles tribal! on se rapproche de plus en plus a un c-shape!
maintenant freestyle en 6 c'est pas la joie non plus![]()
derniérment vent et vagues 3M et 35 nds assez plutot ON , je me suis trouvé dans des situations ou lorsque je descendais les plus grosses vagues tout en oubliant de renvoyer l'aileet bien mademoiselle vous accompagne sans rechigner et attends les nouvelles consignes!!
Indecrochable!!! le jour et la nuit avec les bandit dos qui ne permettez pas ce genre d'erreur
voila mon ressenti, les mauvaises langues diront pas objectif et moi je vous dis testez là et on en reparle!!
perso pour mes 85kg le cuver 2 ailes idial est 10 et 6 (12-5Onds)
as-tu eu l'occasion d'essayer ou de voir la 5 mètres ?
quel choix 8/5, 7/5 ou 8/6 pour 80 kg en tenue ?
ça depand de ce que tu veux en faire?
surf? freestyle ?
tu souhaites naviguer dans quelle plage vent?
c'est en complément d'une 10 ou 11, et c'est pour une utilisation old school (gros jump...et surf. Et pour une utilisation de 18/20 nds jusqu'à plus pouvoir naviguer + 40/45 nds dans les claques (mais c'est plutôt rare... 3/5 sessions dans l'année) Pour la plus petite taille, je veux surtout une aile qui me permette de naviguer en toute confiance de 25/30 à 40 nds et qui supporte les violentes claques sans trop broncher (5 ou 6 et surtout est ce un bon choix dans cette taille: j'hésite entre CULT/REBEL ou BANDIT3)
les B2 n'étaient pas forcément les plus confortables dans ce type de conditions musclées.....la B3 a l'air d'avoir progressé dans ce domaine
alors je te consielle 7 et 5
tu partiras a 18 NDS jusque ?????? loin trés loin au moin 45 nds!
xav2grav a écrit :DV a écrit :xav2grav a écrit :DV a écrit :xav2grav a écrit :bon, je navigue avec la 6 depuis 1 mois essentielement en surf!
elle la meme plage basse que la 5.5 bandit dos et se tient trés loin!
trés trés loin!
elle est beaucoup moin agressive que la dos, plus facile et trés trés confort!
la plupart des gens qui l'ont testé ont retenu la douceur en barre et le confort malgrés un vent rafaleux!
j'ai eu l'occasion de la tester dans 45 nds bien établis voir plus dans les claques et là grosse surprise, confort de folie et exellent dépower!! je partais dans les bottoms comme dans 25 nds! le tout avec un petit bordé choqué.
le lendemain 20 nds avec la trax4 en 39 de large je capais (plan d'eau flat)
je me suis mis un peu au freestyle et la re-bonne surprise, certe un peu trop rapide vu sa taille, mais en déhooké elle me fait penser à mes vieilles tribal! on se rapproche de plus en plus a un c-shape!
maintenant freestyle en 6 c'est pas la joie non plus![]()
derniérment vent et vagues 3M et 35 nds assez plutot ON , je me suis trouvé dans des situations ou lorsque je descendais les plus grosses vagues tout en oubliant de renvoyer l'aileet bien mademoiselle vous accompagne sans rechigner et attends les nouvelles consignes!!
Indecrochable!!! le jour et la nuit avec les bandit dos qui ne permettez pas ce genre d'erreur
voila mon ressenti, les mauvaises langues diront pas objectif et moi je vous dis testez là et on en reparle!!
perso pour mes 85kg le cuver 2 ailes idial est 10 et 6 (12-5Onds)
as-tu eu l'occasion d'essayer ou de voir la 5 mètres ?
quel choix 8/5, 7/5 ou 8/6 pour 80 kg en tenue ?
ça depand de ce que tu veux en faire?
surf? freestyle ?
tu souhaites naviguer dans quelle plage vent?
c'est en complément d'une 10 ou 11, et c'est pour une utilisation old school (gros jump...et surf. Et pour une utilisation de 18/20 nds jusqu'à plus pouvoir naviguer + 40/45 nds dans les claques (mais c'est plutôt rare... 3/5 sessions dans l'année) Pour la plus petite taille, je veux surtout une aile qui me permette de naviguer en toute confiance de 25/30 à 40 nds et qui supporte les violentes claques sans trop broncher (5 ou 6 et surtout est ce un bon choix dans cette taille: j'hésite entre CULT/REBEL ou BANDIT3)
les B2 n'étaient pas forcément les plus confortables dans ce type de conditions musclées.....la B3 a l'air d'avoir progressé dans ce domaine
alors je te consielle 7 et 5
tu partiras a 18 NDS jusque ?????? loin trés loin au moin 45 nds!
ok, merci. mais je pense partir sur 8 et pour la petite 6 ou 5. Y-a-t-il une grosse différence de plage basse et plage haute entre les deux ?
Tu as l'air de bien connaitre la 6, peux tu me confirmer sa plage haute confortable (surf side shore et/ou twin tip old school) pour tes 85 kg
ok c'est toi qui voit.
j'ai nav avec la 6 dans 45nds pour 85 kg! RAS
La 8 tu la tiendras jusque 35 nds sans probléme, donc parts plutot sur la 5 qui te fera aller plus loin que la 6.
sachant tu partiras easy dans 25 nds avec la 5!
essais de les tester avant pour te faire une idée car on a pas tous le meme niveau, la meme board et les memes attentes
A+
j'ai nav avec la 6 dans 45nds pour 85 kg! RAS
La 8 tu la tiendras jusque 35 nds sans probléme, donc parts plutot sur la 5 qui te fera aller plus loin que la 6.
sachant tu partiras easy dans 25 nds avec la 5!
essais de les tester avant pour te faire une idée car on a pas tous le meme niveau, la meme board et les memes attentes

A+
Georgio a écrit :Salut Lafoly, j'ai essayé les octanes et j'ai adoré aussi. Cette année ca choque bcp plus que l'année dernière en tournant plus vite également, mai l'aile et moin puissante: quand j'ai testé la 9octane j'avais moin de puissance qu'avec ma 7REV2. La nouvelle bar est top de chez top, bcp mieux que celle de la B3 mai le gros avantage de la B3 c'est qu'elle est mega stable et qu'il faut vraiment y aller pour la faire déventer: en surf pour moi c'est inestimable !!!!
salut giorgio,et en ayant tester la B3,tu peux nous dire si elle est aussi rapide qu'une rev2 ou mieux,qu'une rebel 2008? car pour moi,même si la stabilitée est comme pour toi primordiale en surf,la réactivité l'est tout autant.
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lafoly a écrit :Georgio a écrit :Salut Lafoly, j'ai essayé les octanes et j'ai adoré aussi. Cette année ca choque bcp plus que l'année dernière en tournant plus vite également, mai l'aile et moin puissante: quand j'ai testé la 9octane j'avais moin de puissance qu'avec ma 7REV2. La nouvelle bar est top de chez top, bcp mieux que celle de la B3 mai le gros avantage de la B3 c'est qu'elle est mega stable et qu'il faut vraiment y aller pour la faire déventer: en surf pour moi c'est inestimable !!!!
salut giorgio,et en ayant tester la B3,tu peux nous dire si elle est aussi rapide qu'une rev2 ou mieux,qu'une rebel 2008? car pour moi,même si la stabilitée est comme pour toi primordiale en surf,la réactivité l'est tout autant.
Prend une RPM, elle a les deux.
En fait la B3 et l'octane ne tourne pas de la même manière:
L'octane a un bridage "classique " qui vient jusqu'au centre du bord d'attaque et il y a une poulie entre les avants et les arrières donc l'aile pivote fort mai ressource plus difficilement que la B3
La B3 n'a pas les AV et les AR connecté et le bridage est plus court; donc l'aile tourne sur l'oreillet mai reste très réactive
Il faut les tester toutes les 2 se sont d'excellentes ailes....
L'octane a un bridage "classique " qui vient jusqu'au centre du bord d'attaque et il y a une poulie entre les avants et les arrières donc l'aile pivote fort mai ressource plus difficilement que la B3
La B3 n'a pas les AV et les AR connecté et le bridage est plus court; donc l'aile tourne sur l'oreillet mai reste très réactive
Il faut les tester toutes les 2 se sont d'excellentes ailes....
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