bandit tres des retours???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Silver-Surfer
Novice
Novice

Messagepar Silver-Surfer » lun. 12 oct. 2009 14:40

question: je sais que la barre de la dos est incompatible. Quand n'est il de la barre de la I ?

Publicité
Calsou
Habitué
Habitué

Messagepar Calsou » mar. 13 oct. 2009 11:49

Steph74 a écrit :2nd test de la 8 aujourd'hui avec une petite tram bien sympa (15-30 nœuds, 75kg, trax 4 136x40),
Elle est vraiment super saine.
Niveau hangtime et sustentation, c'est du bonheur!!! Je l'ai testé sur un plan d'eau super flat : Elle monte haut, vraiment haut. la redescente se gère super facilement car elle sustente très bien. Je n'ai jamais été aussi serin qu'avec cette aile entre les mains. Pour moi, le retour d'info dans la barre est parfait.
En déhooké elle est très agréable, ça me change de mes hypertypes II.
Pour les kiteloops : l'aile tourne bien, les réceptions sont bien amorties à partir du moment ou on n'envoie pas l'aile trop tard
Le seul défauts que je lui ai trouvé :
elle flappe (sur le coté ou les lignes sont détendues) pendant les kiteloops!

Elle a l'air de se tenir très loin, c'est une taille que je conseille pour les gens de mon gabarit. Je pense que c'est l'aile que j'utiliserai le plus souvent.

Petit retour sur la 8 avec 40++ nds. 86 kg + combi . TRAx IV 136 x 40- Plage Sud N-NO Champs de mines 300 m puis vagues.

Les générations 1 et 2 ne brillaient pas pour leur plage haute et dans notre région il n'est pas rare d'avoir un vent super régulier qui passe de 15 à 30 nds en quelques secondes... :shock: :shock:
Donc, avant de démarrer je règle sur le 2ème nds. Décollage, L'aile ne tire pas, décolle progressivement, ne se déforme pas !!!!
Elle se cale en bord de fenêtre et ça ne bronche plus, rafale, dévente. Le bordé-choqué fait son boulot. Sensation de sécurité énorme.
Ensuite au large, dans les vagues ça pivote mais il faut bien appuyer sur la barre.
De retour au bord, je remets les avants au dernier nds. Grosse patate, là y a du jus mais pas à la rue. je tire de moitié sur le bout. Décollage, ça part + vite l'aile respire mieux et dans les vagues c'est une autre aile. elle pivote ne décroche pas. tu tires sur la barre ça repart sans t"arracher.

Donc, les progrès sont énormes. plus de frayeur à avoir si le vent monte subitement. elle ne claque plus (B1) elle ne décroche plus (B2). Toutefois, le fait de descendre d'un noeud change radicalement le comportement de l'aile . Dans sa plage d'utilisation normale, il ne vaut mieux pas descendre les avants sauf peut-être pour les débutants.

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 13 oct. 2009 12:09

je confirme, pas essayé mais j'etais présent hier aussi à plage sud, qques B3 en l'air en 8m et des claques à + 40 noeuds anemo en main ... l'aile avait l'air d'avoir un tres bon comportement, aucune déformation et des gars qui avaient l'air serein sur l'eau malgrés un niveau plutot moyen pour certains que je connais bien :wink: je ne parle pas pour calsou que je ne connais pas mais que j'ai surement vu, avec une casquette il me semble non ? si c'est le cas lui était vraiment trés serein ! :lol:
pour info certains naviguaient en meme temps au taquet en 5 rival et j'ai meme vu une 4 rival et TT avec un gars pas spécialement léger !
elles m'ont l'air vraiment pas mal du tout ces B3 ..

Calsou
Habitué
Habitué

Messagepar Calsou » mar. 13 oct. 2009 14:36

slick34 a écrit :je confirme, pas essayé mais j'etais présent hier aussi à plage sud, qques B3 en l'air en 8m et des claques à + 40 noeuds anemo en main ... l'aile avait l'air d'avoir un tres bon comportement, aucune déformation et des gars qui avaient l'air serein sur l'eau malgrés un niveau plutot moyen pour certains que je connais bien :wink: je ne parle pas pour calsou que je ne connais pas mais que j'ai surement vu, avec une casquette il me semble non ? si c'est le cas lui était vraiment trés serein ! :lol:
pour info certains naviguaient en meme temps au taquet en 5 rival et j'ai meme vu une 4 rival et TT avec un gars pas spécialement léger !
elles m'ont l'air vraiment pas mal du tout ces B3 ..

c'étaient des Revolt 4 et 5. 8) 8)

slick34
rang 6
rang 6

Messagepar slick34 » mar. 13 oct. 2009 17:44

Euh oui c'est ce que je voulais dire, des REVOLT, sorry :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »